Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1000 ou 600 ?
#1
Yop tout le monde.

Suite a l'apparition de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/740024034.htm

on se pose des questions avec Quick. La plus simple (a poser) est: comment trouver 16 000 euros ;-)

Plus sérieusement, on se pose la question de passer a un 1000. Mais ça fait se poser plein de question:
- Va t on se faire peur ? (oui, surement)
- Est ce que ça ne va pas nous "freiner" dans notre progression parce qu'on aura des chevaux et que ca compensera, en partie, notre pilotage ?
- Est ce que c'est une connerie de vouloir faire de la piste en 1000 avec notre niveau ?
- Quid du budget pneu ? Et consommable ?
- Si 1000, est ce que des bécanes si bien préparées ne sont elles de la confiture à des cochons et/ou juste overkill pour une endurance de 4h ?


Voila en gros les questions, libre a vous d'y répondre ou même de répondre aux questions auxquelles on ne s'est pas encore pose. (par contre, je fais appel a votre raison, pas uniquement a votre passion, surtout Shef et Vilo ;-) )

@Vilo: non, pas de gex 750, tu tombes dans la catégorie 1000 en compétition et que tu as 40-60cv de moins rapport aux concurrents

@all: si 1000, la nego sera rude pour les essais ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
et un gex 1000 ? de ce que j'ai compris le moteur n'est pas trop élitiste et devrait bien convenir avec un niveau moyen/moyen+ au guidon. De plus j'étais tombé sur un topic un jour, sur je ne sais quel forum où la personne demandait "gex 600/750/1000 pour début en compet". La réponse était 1000, car niveau plus élevé en 600 et 750 c'est cat 1000 (comme tu l'as souligné) et manque de puissance contre les 1000.

ps : si vous optez pour un gex 1000, je prend la première option essai, car je fourni la bonne idée Big Grin
Répondre
#3
(06-01-2015, 18:32)knacki a écrit : Yop tout le monde.

Suite a l'apparition de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/740024034.htm

J'imagine que tu veux dire "la parution"... :p

on se pose des questions avec Quick. La plus simple (a poser) est: comment trouver 16 000 euros ;-)


Le loto ? Un calendrier de Quick & Knacki nus vendu sous le manteau ? Des heures sup' ? Une quête tous les dimanches devant l'église ND-de-Porcaro ?


Plus sérieusement, on se pose la question de passer a un 1000. Mais ça fait se poser plein de question:
- Va t on se faire peur ? (oui, surement)

Oui . Bien entendu.


- Est ce que ça ne va pas nous "freiner" dans notre progression parce qu'on aura des chevaux et que ça compensera, en partie, notre pilotage ?

Probablement un peu, au moins durant une saison . Il faudra ça en temps d'apprentissage.
Mais rappelons qu'on parle là de bécanes unanimement saluées et réputées chez les pistards pour leur grande "facilité", du moins pour des hypersports.



- Est ce que c'est une connerie de vouloir faire de la piste en 1000 avec notre niveau ?

Disons que c'est légèrement optimiste . Mais c'est pas en jouant les tafioles ou en refusant les défis qu'on progresse non plus !


- Quid du budget pneu ? Et consommable ?


Un peu plus pour les pneus, c'est incontournable, mais pas dramatiquement à mon sens . Et pour le reste des consommables, aucune différence à mon idée .
Surtout que là on parle d'un modèle très diffusé, donc banque d'organes potentielle énorme . Et d'une Honda , donc d'une meule très fiable. Wink

Et enfin, ces deux bécanes sont équipées full crème de la préparation, donc sauf loup caché elles vont au contraire limiter l'investissement ultérieur de pièces, reste l'écueil du prix d'achat initial qui n'est pas mince.



- Si 1000, est ce que des bécanes si bien préparées ne sont elles de la confiture à des cochons et/ou juste overkill pour une endurance de 4h ?

Une bécane peut-elle être TROP bien préparée ? Bien sûr que non ! .(sauf si l'on parle de ces prépas à gerber, modèle spécial kéké à viisée uniquement "esthétique", bien entendu.) Rolleyes

Pourquoi overkill ??? Un plus gros moulin, c'est juste un moulin moins poussé en termes de rapport cylindrée/puissance, d'ailleurs, donc la faisabilité n'en est que meilleure .
Et le gabarit moins étriqué qu'une 600 compense en partie en "confort" de pilotage le fait de devoir gérer plus de puissance ( et surtout de couple )



Voila en gros les questions, libre a vous d'y répondre ou même de répondre aux questions auxquelles on ne s'est pas encore pose. (par contre, je fais appel a votre raison, pas uniquement a votre passion, surtout Shef et Vilo ;-) )

@Vilo: non, pas de gex 750, tu tombes dans la catégorie 1000 en compétition et que tu as 40-60cv de moins rapport aux concurrents

@all: si 1000, la nego sera rude pour les essais ;-)

Je donne toujours les meilleurs conseils comme chacun sait, donc je mérite le premier essai, ça tombe sous le sens .

En sus je parle aux Honda comme Redford murmure à l'oreille des chevaux , au moins . Je pourrai donc intercéder pour vous auprès de ces pur-sangs .

Et je suis sympa, je me libère quand vous voulez pour l'essai, té.

.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Non, je disais bien apparition, comme apparition christique Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
(06-01-2015, 19:15)Le Chel a écrit : Pourquoi overkill ??? Un plus gros moulin, c'est juste un moulin moins poussé en termes de rapport cylindrée/puissance, d'ailleurs, donc la faisabilité n'en est que meilleure .
Et le gabarit moins étriqué qu'une 600 compense en partie en "confort" de pilotage le fait de devoir gérer plus de puissance ( et surtout de couple )

En fait (pour moi) overkill c'est l'équipement paré pour les 24h (poly avec phares, réservoir 24L, vanne endurance, raccords Staubli). Bon OK ce qui me fait peur c'est la potentielle réaction de pistards qui diraient "ouah les noobs ils s'y croient vraiment, ils débarquent avec leur matos pour nous impressionner mais ils ne valent rien" ; et en parallèle, ayant cette idée en tête, j'aurais l'impression de "gâcher" tout ce beau matos.

Après je suis très sensible à l'argument "limiter l'investissement ultérieur de pièces", j'ai jeté un oeil aux packs compétition comme celui-ci et ça fait vite grimper la note.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#6
Héhéhéhé...
Ce sont de vraies questions ouvertes ou bien tu as déjà choisi ta réponse et tu veux une justification ? Tongue

Sur un 1000, possible de se faire peur, oui: zipettes à l'accel, virages où tu arrives avec 40kmh de plus etc... Ca dépend laquelle ensuite, les japs sont globalement plus civilisées que les européennes il me semble.
Du coup vous risquez sûrement d'être moins propres, plus à l'arrache sur les freinages et ce genre de choses. De là à dire que c'est une connerie... Bon, c'est un loisir plaisir, donc si ça fait plaisir de monter sur un 1000, faut pas se priver. Et sur circuit ça reste dans des conditions où les conséquences sont mesurées en cas de sortie de route. C'es sûrement moins une connerie que de partir bille en tête sur un 1000 full sur une D14 par exemple Big Grin
La question de confiture à des cochons reste ouverte, globalement le pourcentage de pilotes qui sont limités par leur meule, quelque soit la cylindrée me semble extrêmement réduit, donc à moins d'être pilote de GP, oui, c'est de la confiture aux cochons. Mais c'est sûrement déjà le cas sur ta ZX6R Big Grin

Le budget entretient, d'acc avec le chel.

Donc, finalement autant passer en 1000 Smile

Si tu regarde avec la raison: garez vos meules, vous avez largement de quoi progresser, et ça coûtera moins cher.
Recule fils!!!
Répondre
#7
Je suis globalement d'accord. Ceci dit, je ne suis pas certain que des 1000 poussent plus au crime sur piste que des 600,car justement, tu sais que tu as de la marge.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
En fait Shef a pas trop mal résumé la situation. Mais entre raison et passion mon coeur balance. Donc j'explore d'autres possibilités afin de voir si on n'a pas oublié des pistes et/ou des points importants.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
(06-01-2015, 21:06)shef a écrit : Héhéhéhé...
Ce sont de vraies questions ouvertes ou bien tu as déjà choisi ta réponse et tu veux une justification ?

Bien vu. ;Wink


C'es sûrement moins une connerie que de partir bille en tête sur un 1000 full sur une D14 par exemple Big Grin

Et à ce propos, ceux qui n'ont plus de 1000 mais une modeste 800 (en full quand même) sont autorisés quand même à y partir, bille en tête sur la D14?
Parce que rien que d'en parler ca me démange d'y retourner bientôt poser les pneus. Trop longtemps qu'on l'a pas faite celle là., je suis volontaire pour la connerie en question. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Une bonne D14 qui n'aura pas vu le soleil de l'hiver... Trop bon ! Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)