Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1er gamelle en CB1000R
#20
Reprise du message précédent:
et pui sl'ABS c'est trop cher.. Faudrait que ça soit gratos !
Répondre
#21
et pui sl'ABS c'est trop cher.. Faudrait que ça soit gratos !
Répondre
#22
Sans parlé des 15KG que ce pot d'échappement d'origine rajoute à la moto pour strictement rien...................
Répondre
#23
Bah, le poids, eu égard primo à mon gabarit et secundo au fait que je n'utilise pas plus de 10, 15 % des potentialités du moteur, ça me gêne pas . Suffit de freiner moins souvent et plus tard (merci, l'ABS ) et ça compense vis à vis des copains dans le sinueux . Je dirais même que je suis content de ce lest, ça abaisse le centre de gravité : c'est grâce à ça que je parviens à passer presque pas lentement en courbes sans pencher ni savoir piloter une moto . :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Et puis 15kg ça me parait quand même un peu marseillais comme mesure
Recule fils!!!
Répondre
#25
Pour le poids ; le pot d'origine pèse dans les 11 kgs, le plus léger des adaptables (mini Ixil horriblement bruyant sans dB killer,ou Akra tout carbone ) dans les 4 . (vérifié chez Honda Antibes )

Donc, un gain maxi de 7 kgs, et je suis généreux . Avec la plupart des adaptables pas trop onéreux et en gardant la ligne non décatalysée (ça, c'est pour moi incontournable en vertu de mes sentiments écolos épisodiques !!!! ) on stagne à un gain de 3 ou 4 kgs .

Autrement dit, un petit régime après les agapes de Noël ou un choix d’équipement perso judicieux fait presque aussi bien.

Franchement, quand on a sous la poignée 106 CV et 10 mkg de couple pour un poids en ordre de marche de 220 kgs, keskon en a à fiche de 3 kgs en plus/moins ? C'est un raisonnement pour un Katoche gromono poids-plume de 70 CV, ça, pas pour un roadster 1000....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#26
N'empêche le pot d'origine y frotte ach'ment vite Big Grin
... Un devil Master beaucoup moins :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#27
Ça , c'est pour les motards pointus qui roulent vite, Psyke . Moi, je raisonne en traîne-la-bite qui prends des angles de tafiole, tu vois ?

Et puis, avec un petit filet de gaz sur l'angle pour travailler en finesse l'assiette de la moto, plus une traj' pas trop pourrie, le pot ne passe quand même pas son temps à poncer l'asphalte même sans trop se trainer, il me semble .
Essaies une FZ1/FZ8 par exemple, dans une catégorie comparable, et là tu pourras réellement pleurer sur le manque de garde au sol . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Le Z c'est la même chose Big Grin

A croire qu'ils produisent de motos pour la RP :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#29
(11-01-2012, 19:51)Le Chel a écrit : C'est un raisonnement pour un Katoche gromono poids-plume de 70 CV, ça, pas pour un roadster 1000....
je pense que je vais opter pour l'option perte de poids Tongue

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#30
pieces commandés! y'a plus qu'a acheter un echappement et a réparer le sabot Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends Honda CB1000R ABS HotPepper 1 1,886 06-01-2012, 16:56
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)