Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[A propos de Poirsouille sur Google]
#1
Les poteaux, Gargamelle m'a fait remarquer un petit problème concernant Google hier soir, que j'ai pu vérifier par moi-même aujourd'hui.
On le sait, on est un peu petits pour que le moteur de recherches nous connaisse pour l'instant....
Et comme on a plusieurs fois utilisé du temps de la Quick le mot "poirsouille" dans des sujets, eh bé si on tape "poirsouille" sur Google, il trouve une seule réponse; la Quickteam!!!
Y aurait-il moyen d'arranger ça, les pros de la babasse? Parce que moi, ça me chagrine un peu que ceux qui nous chercheraient arrivent sur l"autre" forum...
Répondre
#2
Ben Pour le moment je supopse qu'on n'est pas du tout recensés sur google, en tout cas je n'en ai pas fait la "demande": il faut aller sur le site de google, remplir un petit descriptif et quelques jours plus tard, HOP !

Donc la question: reste-t-on un forum confidentiel ou bien on "s'expose" ?
Recule fils!!!
Répondre
#3
J'avais fait la request de recensement (partant que quelqu'un qui chercher poirsouille c'est parce qu'on lui a déjà parlé de nous Tongue).
Après ce que prend en compte google, c'est le nombre de réferrents (cherche "pagerank" si tu veux plus d'info sur leur algo). Du coup le seul moyen d'être indexé, c'est d'avoir des liens vers poirsouille depuis des sites déjà référencés.

Là du coup, la question de savoir si on fait de la pub pour le forum se pose complètement...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Bon, j'ai ajouté poirsouille en lien sur mon site perso free qui est extrêmement bien référencé sur google (il suffit de savoir taper les mots magiques) !
Recule fils!!!
Répondre
#5
Ouaip, la question de ma part venait surtout du fait que ça me chagrinait réellement de savoir qu'en nous cherchant, on tombait imparablement sur le forum Quickteam!
Pour ce qui est de la "confidentialité" de not' beau forum z'a nous, je vous laisse juges de ce qui est le mieux!
Répondre
#6
Et au passage merci, les pros...!
Répondre
#7
Pour le fait de tomber sur la QT, il faut attendre que ces pages ne soient plus référencées. En effet, ils ont limité l'accès aux utilisateurs enregistrés, du coup le robot de google n'y a plus accès. Je pense qu'au bout d'un certain temps il va virer les pages en question de son index.

Concernant la "confidentialité", je pense que c'est une décision commune (mis à part le côté technique de la chose).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Bon, reste à mettre ça au vote des membres déjà existants, alors?
Moi, je n'ai pas fondamentalement changé d'avis, j'aimerais beaucoup que not' forum reste une assez modeste chose bien gérable .
Pour moi, le contre-exemple parfait est le forum Z (Mille pardons, Predator!!!!); il est bien foutu, il est sympa mais il est beaucoup trop gros pour moi...Je m'y sens perdu, tout petit, et anonyme.... Je crois qu'un forum où chacun pourrait connaître tous les autres membres nommément et de visu me conviendrait mieux!
Mais à mon sens, cela n'implique pas nécessairement la confidentialité. Qu'en pensez-vous, tous?
Répondre
#9
Personellement je pense comme Chel: je préfère un forum où tout le monde se connaît, d'ailleurs tous les forums que j'administre ont ce point commun.

Après ajouter un site sur google ne ramène pas tant de visiteurs que ça, loin de là, si on en fait pas la pub à tout bout de champ, je parle d'expérience.
Recule fils!!!
Répondre
#10
Je suis parfaitement d'accord avec vous deux !

Je modèrerais juste l'aspect "tout le monde se connaît de visu". C'est effectivement beaucoup mieux, mais Poirsouille se voulant ouvert, il me semble rude d'envoyer paître un éventuel intéressé parce qu'il habiterait trop loin non ?
En même temps je ne sais pas si des "non-locaux" ont un réel intérêt à s'inscrire, mais c'est techniquement possible en tout cas Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.

Vérification par image
Veuillez entrer le texte contenu dans l’image dans la zone de texte en-dessous. Cette procédure permet d’éviter les processus automatisés.
Vérification par image
(insensible à la casse)

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [question; à propos de photos] Le Chel 2 3,845 04-10-2007, 19:31
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)