Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AVIS] Blouson textille bien chaud ou veste cuir ?
#1
Wink 
Avez vous une préférence pour le blouson textille bien chaud ou la veste cuir pour arpenter la N7 cet hiver ?
OM MANI PADME HUM
Répondre
#2
Cuir !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
why ?
OM MANI PADME HUM
Répondre
#4
Alors je dirais cuir aussi car ca protege mieux et c'est plus résistant. Et plus joli aussi je trouve lol
Après le textile c'est plus chaud.
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#5
Cuir aussi. Je me sens plus en securite, et lorsque je me suis vautre sur circuit, le cuir n'a presque rien eu et moi rien du tout. Apres, faut le prendre avec une bonne doublure pour l'hiver
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
Il faut toujours un avis divergent, donc je m'y risque ; eu égard à ta pratique du deux roues, je dirais textile , pour toutes ces raisons ;

-c'est beaucoup plus confortable et adaptable aux températures

-c'est étanche

-c'est bien plus chaud

-c'est infiniment plus facile d'entretien

-c'est plutôt moins cher

-et en évitant de prendre trop cheap, ça reste suffisamment protecteur

Après, modulons l'opinion ; si tu envisages de passer ton permis, de te mettre à poutrer grave, de faire éventuellement de la piste, de rouler beaucoup, prends AUSSI un cuir ... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Si jamais tu ne flottes pas dedans (mais j'ai un peu peur que ce soit le cas, à essayer samedi ?), je te prête mon cuir quelques temps, si tu veux... ca te permet de te faire une idée en situation !
(il ne me manquera pas, je ne peux pas encore le fermer...).

Sinon, je serais plutôt de l'avis de Chel.
Pour de la moto occasionnelle, un bon textile coqué, c'est moins cher, plus polyvalent, plus confortable et plus chaud !
Répondre
#8
Ah, je voulais pas contredire, mais je suis d'accord avec Chel. Je pense que le blouson textile est plus chaud (surtout les vestes hiver qui descendent plus bas que les blousons cuir). Niveau protection ca va bien pour une chute, Amnye ne fait pas 10000km par an ni de circuit.
Recule fils!!!
Répondre
#9
(15-10-2009, 10:15)shef a écrit : Ah, je voulais pas contredire, mais je suis d'accord avec Chel.

EekEekEekEekEekEekEek

Vite, quelqu'un connait-il l'emplacement du bureau de Shef ?

Ça urge, faut lui envoyer le SMUR, il est en train de faire un ictus ! bzzz
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Et , j'oubliais dans les avantages du textile, mais ça n'a pas échappée à la sagacité du Poirsouilleur ; quelle différence en termes de confort entre un blouson court (c'est le cas d'à peu près tous les cuirs ) et une parka en 3/4 !

Ça change tout en hiver . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)