Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AVIS] Casques AGV et Bell
#1
Salut,

Je ne vais pas tarder à changer de casque, et je suis tombé sur un article de motomag qui parle du classement Sharp sur la protection des casques
Classement Sharp

Du coup je me dis, pourquoi un casque parmi les 6 les mieux notés...
Bon niveau look j'en ai trouvé 2 qui iraient très bien avec mon cuir, l'AGV S4 et le Bell M1 (en rouge et blanc évidement)

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le confort, le bruit etc.... sur ces 2 casques?

Merci!
HotPepper
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#2
Alors, pour l'AGV, ma mémoire défaille, je vais donc tenter de rechercher dans mes habituels dossiers pour tenter de te trouver des données sur ce modèle précis .

Pour Bell, par contre, je lisais il y a peu un mini-test dont voilou la teneur ; Tu le sais peut-être, Bell était une marque très célèbre et à l'époque prestigieuse de casques des années 70' et 80' , originaire des USA.
Ils ont donc eu leur heure de gloire alors que les pilotes ricains collectionnaient les victoires et les titres en compétition, coiffés de casques US comme il se doit .
Puis ils ont disparu il doit bien y avoir une quinzaine d'années, victimes de la désaffection du public pour un produit trop cher, dollar oblige, et un peu daté .
C'est donc une marque qui vient de se relancer, comptant capitaliser sur une certaine vague rétro et sur le nom .....

Au vu des premiers mini-tests, c'est pas gagné ; en gros, on lit que le look est superbe, avec en prime le clin d'œil caractéristique au passé (en particulier la forme très particulière des ces casques ).
Mais que passé le coup de cœur des nostalgiques, la fonctionnalité est décevante, spécialement en termes de finition et de bruit perçu, si l'on analyse en regard du prix pas vraiment doux .
Donc, a priori pas un achat au top, sauf pour ceux qui auront une larmichette de nostalgie qui leur fera oublier certains petits défauts .

Pou AGV, d'une façon générale, cette marque a bonne presse, mais sur ce modèle en particulier je cherche .... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Bon, j'ai fouillé en vain à propos de ce modèle particulier d'AGV, le S4 . des présentations, mais pas de gros test , désolé !
Pour Bell, un second avis après avoir retrouvé un article dessus ; en gros, de bons casques, conformes à la légende véhiculée par le nom. Mais un prix franchement élevé par rapport aux prestations, et donc une mauvaise note au registre qualité-prix par rapport à beaucoup de casques comparables ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)