Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AVIS] Cherche PC pas cher
#1
Avis aux gamers du forum, je cherche a change mon Pc (intel p4 ~2G, tres peu de ram). Utilisation bureautique et montage video, pas ou tres tres peu de jeux, donc grosse config de warrior pas necessaire.

1) vous arrive-t-il regulierement de renouveler votre matos (auquel cas je suis interesse par un rachat de truc pas trop vieux).

2) Sinon, des avis sur un truc a acheter ? Une config cle en main ou bien en pieces detachees chez ldlc par exemple ?


Une idee du budget: grosse contrainte, j'ai pas super envie de mettre plus de 2 ou 300e.
Recule fils!!!
Répondre
#2
Pièces détachées incontournables quand on veut de la perf' .

En te limitant à un usage bureautique , là ça se discute, on trouve des pc tout montés déjà suffisants à l'usage basique à 300 euros ... ça dépend si tu veux vraiment pas te casser la binette , mais pour les deux heures que prend le montage d'un PC, tu gagnes 50 neuros minimum

Un exemple parmi des tas , chez LDLC , non monté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071754.html Et si tu retires tous les périphériques livrés avec, tu tombes encore le prix de 50 euros .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Ouai ca ou les annonces internes ou les gens qui revendent des PCs d occaz recente...
C est ce que j ai fait perso, un Phenom 9500 (quad core 2.2Ghz) avec sa carte mere ses 4 Go de RAm DDR2, nvidia 9600... 100 euros...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#4
Je m'orienterais directement vers achat de pièces et montage manuel.
Après 300E c'est un peu short, mais si tu ne joues pas tu gagnes déjà la CG.

Pour du montage vidéo je choisirais gros CPU / gros disque rapide et 4Go de RAM.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Et avec ces spécifications de départ, facile de rester dans les 300 euros, en montant perso, ami Vilo !

Exemple :
> une CM simple, pas dédiée à l'overclocking sur chipset 785 , pour aller prendre un CPU AMD rapide et pas cher, tant pis pour l'évolutivité . On en prend une à chipset graphique intégré, une Gigabyte MA-UDH-3 , prix 75 euros maxi .

> un processeur multi cœurs (pour le traitement vidéo, ça me semble s'imposer ) rapide et éprouvé, un Phenom X4 , le 925 ( 4 cœurs ,2.8 GHz de base ) , ça revient à 130 euros .

> de la RAM performante, pas la peine de brider le reste avec de la no-name poussive : 4 Go de Ram de marque cadencée à 1333 MHz, y'en a pour environ 110 euros .

> Un disque dur rapide , par exemple un Spin Point F1 de 500 Go en deux plateaux, ça coute dans les 50 euros pas plus.

Si l'on part de l'idée que les autres périphériques, Shef a , et qu'il ne change pas de suite son écran, on arrive à 365 euros ,avec du déjà gros matos.
Si on rogne sur la CM (on peut sans problème descendre à 55 euros , et sur la puissance du CPU ( à 90/100 euros, y'a déjà du bon ) , on descend à de la RAM un poil moins rapide (on ne paie plus que 75 euros le bout ) , on est dans les 300....

Rajouter seulement le prix du montage sur la table du salon ... Tongue

Bon, ça c'est en partant de l'idée que Shef a déjà le couple boitier / alim , ainsi que les autres périphériques (graveur, clavier-souris, etc ... )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ps , pour l'alim, si tu pars de l'idée de monter ton pc, j'en ai une petite 350W qui prend la poussière dans un carton, kdo .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ouais, j'ai boitier et périphériques, mais alim peut-être pas assez puissante.
Bon, faut que je me décide maintenant Smile
Recule fils!!!
Répondre
#8
au fait, c'est pas mieux intel qu'AMD ?
Recule fils!!!
Répondre
#9
Si ... mais c'est plus cher !
Ils viennent de changer de socket , exit les core 2 Duo, maintenant remplacés par les Core i3 -i5 - i7 .

Le i7 est ultra haut de gamme et très cher, le i5 est encore un peu jeune pour bénéficier de prix alléchants dans la gamme que tu désires . Resterait le i3 , fort abordable, mais très limité (bureautique et vraiment rien d'autre ! )

Alors, quitte à prendre un socket pas tout neuf, tu peux aller chez les " anciens " Core 2, mais en étant conscient qu'ils disparaissent bientôt . Donc, pas d'évolutivité du tout !

Ou tu prends chez AMD, qui a des rapports puissance/prix impressionnants sur ses Athlon X4, ceci parce qu'ils essaient de survivre face à l'ogre Intel qui domine le marché .

A toi de voir ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Ps, tu peux ceci dit avoir des niveaux de perfs remarquables pour le prix en allant chez Intel, sur les core 2 duo ou quad , simplement en overclockant .

La quasi totalité de ces processeurs ont des aptitudes à monter en fréquence remarquables (exemple , je tourne même pendant des heures sur des jeux à 4 Ghz au lieu de 3.3 avec le mien, sans même toucher aux tensions - enfin, presque Smile , et sans chauffer ! ) , tu peux donc imaginer d'acheter un très économique Core de la série 5000 pour moins de 75 euros, et le doper en fréquences.

Mais là , faut que tu bidouilles, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ça malgré tes compétences professionnelles que j'aimerais avoir . Et puis ça impliquerait des investissements supplémentaires dans du bon ventirad de processeur , dans du ventilo de boitier, etc... Donc, on en revient aux limites de ton budget .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Famille saucisse cherche Hornet knacki 15 6,016 03-03-2014, 00:58
Dernier message: warriorSRT06
  Un échappement 100 % écolo et pas cher lequipement.fr 2 1,645 07-03-2013, 19:11
Dernier message: Le Chel
  Cherche top case knacki 26 9,682 21-11-2011, 16:14
Dernier message: Psyke
  Cherche Appart 2 pièces Nice pour Octobre.. willygas 1 1,979 25-07-2010, 22:24
Dernier message: Vilbrekin
  cherche bonne âme shef 51 39,855 19-12-2009, 15:37
Dernier message: Le Chel
  Cherche 125 shef 12 6,525 13-05-2009, 13:42
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)