Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Au descours] Nettoyage reservoir
#1
Bon, plein le cul, depuis mardi soir je suis oblige de demarrer ma moto a la poussette. Au demarreur, ca tourner 1/4 de tour, ca fait un pafet finalement le moteur change d'avis et refuse de partir. Ensuite ca tourne sans arriver a declencher d'explosion. Ma batterie commence a faiblir (je l'ai deja demontee hier soir et mise sur le CTEK). Je pars a la poussette, et meme la ca peut etre laborieux, en 2nde le moteur est entraine mais ca part pas tout de suite.

Une fois parti, j'ai de nouveau des a-coups quand je roule sur un filet de gaz (pleine charge c'est lisse).

Je suspecte toujours une merde dans le reservoir.
Je vais donc le demonter et le vidanger, et c'est la ou j'ai besoin de vos lumieres. J'ai trouve qques photos qui expliquent ce qu'il faut debrancher et ou (apparemment 2 durites et 3 contacts electriques). Je devrais m'en sortir, par contre si vous avez un mode operatoire pour bien nettoyer cette merde, je vous ecoute ! J'en profiterai aussi pour sortir les bougies et controler leur etat, sait-on jamais.
Recule fils!!!
Répondre
#2
Bonne idée, le contrôle des bougies en même temps ! Sais-tu si elles sont récentes ou pas ?

Pour le réservoir, vieux souvenir d'un problème similaire sur une vieille moto = on avait rincé plusieurs fois à l'alcool à brûler, avant de soigneusement laisser sécher à l'air libre avant de remettre l'essence . mais à ta place, je tenterais avant un petit coup de téléphone à l'atelier chez Honda, ils auront sûrement des idées + précises et claires que les nôtres .

Ps, si tu veux, je peux tenter de te servir d'aide mécano si tu fais ça par ex. ce samedi . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Je te tiendrai au courant, merci pour la reponse
Recule fils!!!
Répondre
#4
Le manuel technique de la CB1000R ne traine pas sur le forum ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Si , y'a pas mal de tutos, et de mémoire celui qui traite du changement des cornets pour le modèle full montre en détail le démontage du réservoir .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Si besoin, j'ai pas mal d'outillage (mais pas de bequille d'atelier pour la CB Sad )
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Voir, si besoin on peut te preter le garage si tu as besoin d'un endroit a l'abris qui ferme a clef.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Merci knack.
A priori j'ai tout ce qu'il faut. Il faut juste que je decide quand, notamment si ce we les conditions sont ok ca risque de sentir le ski, et dans ce cas il me faudra poser un RTT, et que je recupere l'alcool a bruler.
Recule fils!!!
Répondre
#9
Meme en semaine, la proposition tiens toujours. Hesite surtout pas
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Tu aurais eu une rampe de carbus ... J'aurais compris... Mais là Sad

... Regardes si un tuto ne traine pas sur le fofo des CB ... On ne sait jamais Wink




Ps : courage !
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)