Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boire ou Conduire
#1
Ill ne s'agit aucunement ici de reprendre les conseils de la sécurité routière, que tout le monde connait et applique scrupuleusement cela s'entend, mais plutôt de suivre une recommandation de la santé publique, fondamentale dans notre chaude région, bien s'hydrater!!!


  Après avoir minutieusement analyser tout les critères indispensables au breuvage le mieux adapter, il ne me restait que deux concurrents : l'eau minérale et le rhum.

  Sachant qu'il faut boire environ 1,5 à 2 litres par jour, j'ai donc testé un échantillon des deux produits en question en me posant cette question : lequel des deux nous incite le plus à la consommation? (Bah oui, vous arriveriez à ingurgiter2 litres d'huile de foie de morue vous?)

  Voici donc ce dont je dispose dans mon armoire à hydratation plus communément appelée BAR :

      _ PACTO NAVIO

  Rhum Cubain distillé par Havana Club dans la distillerie San José, assemblage de 10 rhums vieux cubains subissant une finition partielle en fûts de Sauterne, le tout en climat tropical.


  Avis d'experts :
Robe : Reflets acajou ambré intense et lumineux.
Nez : Fruits secs et effluves miellées avec de légères touches de vanille et caramel.
Bouche : Equilibré et rond avec des notes de crème, d'épices et d'agrumes.
Finale : Belle longueur en bouche.

  Avis perso :
  Esthétiquement sa couleur ambrée très lumineuse me plait beaucoup et l'odeur qui se dégage une fois dans le verre donne rapidement envie de lever le coude. On perçoit très bien les senteurs légères de miel, de vanille et de caramel, qui rappellent effectivement le Sauterne liquoreux. Le côté fruit sec est pour moi plus difficile à reconnaitre.
  A la dégustation, aucune déception bien au contraire. Bien rond, point trop sucré, juste ce qu'il faut, note de cannelle d'entrée de jeu (c'est assez aisé à repérer faut dire) puis viennent les agrumes.
  Une fois la gorgé descendue, inutile d'en reprendre une seconde de suite, il met bien une bonne minute à se dissiper.
  Verdict, j'ai vraiment apprécié et je pense en faire un locataire assidue de mon bar. En accord 2

[PS : J'ai choisi de commencer par vous présenter celui-ci car je ne connaissais pas du tout, c'est d'ailleurs le petit dernier arrivé chez moi.
J'en ai encore quelques autres à présenter dont certains que vous devez forcément connaitre mais ça prend un peu de temps à écrire et je déguste en même temps, c'est plus simple (et plus agréable Tongue ) que de se baser sur mes souvenirs du dernier verre.]
Répondre
#2
Chouette merci. Tu pourrais ajouter le prix indicatif de la bouteille ?
Recule fils!!!
Répondre
#3
Merci pour le partage !

Shef: environ 40-45 boules. Trouvable à la maison du whisky par ex. Pilote en France, pour l'instant. https://www.rumporter.com/pacto-navio-finish-sauternes/
Répondre
#4
Pour nous je l'ai faites commandée par mon caviste italien , 38€ TTC Wink Excellent caviste qui cherche ton rhum partout ( 2 caisses du Pacto venue de Hollande suite a ma demande ) car très curieux des nouveautés .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)