Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque Shoei RYD
#1
Avec la disparition du Qwest, il fallait que Shoei propose un casque pour ceux qui jugent le NXR trop sportif et le GT-Air trop routier. La marque vient donc de présenter le RYD. Taillé pour la ville, cet intégral dispose d'une belle fiche technique mais risque de peiner à trouver sa place.

[Image: ryd_004__0_150.jpg] [Image: ryd_010__0_150.jpg] [Image: ryd_005__0_150.jpg]
Répondre
#2
Tiens, ça me fait penser qu'hier grâce à un très gentil membre du forum ( MERCI Rieur ! ) , j'ai pu tester le grand frère dans la gamme , le GT-Air.

Lequel m'a conquis à priori par ses nombreuses qualités comme par son placement totalement en adéquation avec mes attentes très perso - du silence, de la finition, de l'équipement, du confort, de la protection, tout ça . Et même du look en rab.

Ne me reste plus qu'à en budgéter l’achat dès que possible . On me dit dans l'oreillette que j'ai pas de sponsors pour rouler à bécane , c'est ballot . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Réelle surprise présentée lors du salon de Cologne en octobre dernier, le RYD est un intégral tant urbain que routier. Shoei a pris le parti d'en faire un casque techniquement évolué mais simple dans sa conception pour mettre en avant le confort et l'efficacité au quotidien. Le pari est-il gagné ?

[Image: ryd_023__200.jpg]


Son essai dynamique a révélé un intégral plus efficace que ce que laissait présager sa fiche technique. En complément du test publié aujourd'hui, voici notre vidéo du casque Shoei RYD.

[Image: ryd_024__200.jpg]
Répondre
#4
merci pour l'essai, Lu .

Une question que je préfère poser dans l'intimité de notre petit forum pour que tu n'aies pas besoin d'être diplomatiquement correct à la réponse, stp :

Je vais dès que possible acheter un intégral, qui doit venir en complément de mon RPHA très typé racing, très ventilé et très bruyant .

Je veux donc tout son contraire, soit un heaume ayant pour premières qualités :

> l'isolation phonique +++ toute l'année
> le confort en toutes circonstances
> l'isolation thermique en hiver, un très bon désembuage ( Pinlock quasi exigé )
> une vision haute pas trop restreinte puisque je roule avec des demi-bracelets
> et un équipement correct. Pour la fermeture,  micrométrique de préférence ayant déjà l'autre pour la piste, mais double D acceptée.

Après moult essais j'ai pour l'instant élu le grand frère du casque que tu testes, le GT-Air . Préféré entre autres à un Schubert intégral ou modulaire ( rapport Q/P exécrable, manque d'innovation et confort pour moi en retrait ) et préféré aussi à quelques autres tests chez Shark, Nolan, Bell et HJC. 


Et donc ma question : si l'on oublie l'absence de double écran solaire, ce petit nouveau peut-il jouer dans la même cour que le GT-Air , surtout en matière d'isolation acoustique et de confort ? Ou bien les +100€ que demande le GT-Air sont-ils amplement mérités ? 
Merci par avance de tes retours d'xp si tu en as ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Pour le silence, il fait mieux que le GT-Air. Vu ton cahier des charges, un HJC RPHA70 me semble tr-s bien, l'essai va (enfin) être en ligne dans les jours qui viennent.
En revanche, pour un silence ++++, il n'y a vraiment qu'une solution : de vraies bonnes protections auditives. Une fois ceci en place, le bruit du casque devient un critère "accessoire" permettant de se concentrer sur son confort.
Pour le double écran solaire interne, j'ai toujours trouvé ça (personnellement) complètement inutile et à chier donc j'ai, pour MON usage, tendance à éliminer les casques qui le proposent vu que ça augmente le prix et le poids.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modulable] Casque Shoei Neotec II lequipement.fr 1 1,243 13-11-2017, 20:48
Dernier message: Le Chel
  [Essai] Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 0 2,081 16-03-2016, 11:30
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 5 2,688 23-02-2016, 11:09
Dernier message: lequipement.fr
  Casque intégral Shoei NXR lequipement.fr 6 4,036 21-03-2014, 20:18
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shoei GT-Air, premières impressions lequipement.fr 0 1,841 04-02-2014, 15:21
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shoei Qwest lequipement.fr 1 3,813 27-09-2010, 20:23
Dernier message: lequipement.fr
  Essai du casque Shoei XR-1100 lequipement.fr 0 4,264 16-04-2010, 19:50
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)