Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ CHANGER UN CLAVIER ?]
#1
Les amis, parmi vous il y un vrai nid de brillants informaticiens . Si . Ça tombe super bien, THE noob (moi ) a deux questions à poser . Smile


>>> Tout d'abord, je recule tant que je peux avant de devoir tomber dans W10 qui ne me tente carrément pas . Mais comme la période de transition gratuite depuis W7 (pour moi ) ou W8.1 devrait cesser sauf imprévu dès fin juin , je me vois bientôt acculé. je prépare donc ma migration.
A regrets tant je trouve W7 performant et efficace, tant je commence à le connaitre aussi .
Du coup, des avis des power users - que certains d'entre vous sont sans doute - sur W10 ?

J'ai déjà récupéré quelques aides logicielles pour éviter le plus gros de l'"espionnage" généralisé de Crosoft une fois W10 installé ( ça me m'enchante pas de savoir entre autres que cet OS scanne par défaut tous les jeux installés sur un PC et donne des infos en temps réel aux serveurs de Richmond, il se trouve que je n'en achète pas beaucoup des jeux et autres softs .... )
Mais si vous avez des tips utiles, je prends .
Sinon, à quoi s’attendre en matière de compatibilité ? Des softs auxquels renoncer ? Des avis globaux sur W10 et le jeu ? Des optimisations prioritaires ?



__________________________________________________


>>> Ensuite, un petit souci purement matériel : j'ai en ce moment en stock trois tonnes de jeux un peu crackés sur les bords, qui me font grosse envie . Mais qui ont en commun deux petits défauts bien embêtants .
Tous sont en version GB ou US, donc jouables avec un clavier Qwerty plutôt qu'Azerty, sans aucun moyen de reparamétrer les commandes dans les options de jeu (oui, je sais, c'est nul de la part des dévs ).
Et leur second point commun, c'est que le raccourci classique Shift+Alt, le seul que je connaisse pour passer à la volée d'un clavier FR à un GB, ne fonctionne carrément pas pour presque tous ces jeux  (en sus c'est aussi la commande pour entrer dans la communauté durant un jeu sous Steam, d'où gros merdier parfois ).

Mon vieux clavier gamer, un bizarre mais très attachant Steelseries Merc Stealth ( la hantise de Vilo lorsqu'il vient chez moi et se met sur le PC ! Tongue ) , est fameux pour ses touches ergonomiques, mais hélas son paramétrage de touches via le logiciel dédié est un ratage absolu, ça marche de façon totalement aléatoire et en sus les drivers ne sont plus suivis depuis un long moment .
Je VEUX continuer à utiliser ce clavier, le seul et unique qui ne me donne pas de douleurs au poignet ni de crampes après de longues sessions de jeu grâce à sa disposition des touches.

Donc, la question : comment je passe facilement d'un clavier à l'autre, sans utiliser les mods de mon clavier, et sans user du raccourci Shift+Alt ?
Parce qu'en ce moment la seule soluce que j'aie improvisée c'est de passer tout mon PC en mode GB ou US, c'est chiant, c'est long, c'est lourd et pas efficace (dès que je veux rentrer dans ou quitter un jeu, je dois aller dans les outils d'admin , parfois rebooter, etc... )

Arci !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Pour W10, moi je l'aime bien. Il a les avantages de 7 et 8.1 (genre la refonte de la copie de fichiers).
Je n'ai mis aucun tool annexe, je fais avec l'espionnage (je ne suis plus à ça près avec tout ce que j'ai chez google déjà).

Pour le clavier, je te dirais bien de changer ton horreur (ou de racheter le même en qwerty) ou du boycotter les jeux consoles portés à l'arrache où tu ne peux même pas changer les contrôles... Sinon tu peux essayer de changer le raccourci clavier du ctrl-shift : https://openclassrooms.com/forum/sujet/m...hift-51835
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
concernant W10 quasi tout est compatible, en fin de migration on est prévenue que tel ou tel logiciel ne le sont pas.
concernant les pilotes d'un périphériques. si le pilote w10 n’existe pas il faut installer le pilote W8 (pas 8.1)

concernant ton clavier si la photo google que j'ai trouvé correspond bien, tu peux peut êtres mettre une maccro/fonction sur une des touches programmable pour changer le type de clavier ?
Répondre
#4
Satisfait de mon W10 mais on peut pas dire que j'ai une utilisation intensive (internet, TV/films, un peu de montage).

Pas d'avis pour le clavier.
Recule fils!!!
Répondre
#5
Vilo, tu viens de me sauver.

Te lire m'a remis en mémoire un second Merc Stealth neuf. En Qwerty, acheté il y a bien longtemps, juste avant que la version FR ne sorte et que je l acquière aussi . Jamais utilisé, neuf, faut juste que je le retrouve au fond d'une armoire ou de la cave.

Merci. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Facile ! Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)