Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] Journée piste au Luc - 02/03/2013
#1
J'ai fait l'ouverture de la saison des roulages Tortue Team, voici un petit compte rendu de ma journée.

Tout commence par un réveil en retard, un départ en trombe et un souci de remorque mal arrimée... j'arrive donc au Luc avec une heure de retard. Les inscriptions sont toujours en cours, donc je récupère les papiers, je me prépare, je fais faire le contrôle technique en deux temps trois mouvements et hop sur la grille de départ pour la première session des débutants (catégorie à plus de 1'21" au tour) avant d'avoir pu souffler.
Je fais une première session très brouillonne, le temps de me réhabituer au circuit, je déhanche un peu mais sans forcer, ni trajectoires ni les freinages ou accélérations ne sont très appliqués. La session se termine plus tôt que prévu mais ça me va bien pour une entrée en matière.
Je peux alors me poser un peu, manger un morceau et prendre un transpondeur pour suivre mes futurs exploits Wink

La deuxième session arrive, je suis bien décidé à continuer ma remise dans le bain, mais une chute dans la session précédente force les organisateurs à annuler la nôtre. On rattrapera le temps de roulage par des sessions plus longues l'après midi.
C'est la première fois que je roule avec mon poly ; je ne remarque pas de différence flagrante avec le carénage d'origine, si ce n'est que je dois bien me coucher derrière la bulle pour ne pas prendre le vent.
Lors de la deuxième session je continue ma prise de marques sur le circuit. Je ne suis pas super à l'aise mais ça se passe mieux que la première session. Mon meilleur temps est de 1'38".

Vient le temps du repas, je retrouve un collègue de Xavier qui lui a fait la JSR. Après manger, je donne à boire à la SV. Vu que les débutants sont le 3ème groupe à repartir ça me fait une bonne pause. Je repars donc sur la piste bien en forme, mes trajectoires sont plus propres et mes accélérations plus franches. Je fais un temps de 1'33". Par contre je sors du circuit avant la fin, parce que je suis vanné, bref j'ai tout donné Tongue
Pour la deuxième session de l'après midi je me sens moins à l'aise. Je fais des erreurs de trajectoires et je sens mes articulations ce qui me déconcentre un peu. Je sors là aussi plus tôt, et déçu de ma prestation. Mon dernier tour est à 1'34".
Avant la dernière session de la journée je fais un peu le tour des bécanes de notre groupe. Je repère une SVN, et je décide de me placer un peu derrière sur la grille. J'arrive à la suivre pendant quelques tours, elle me dépose dans les sorties de virages mais freine plus tôt que moi. J'arrive donc à la dépasser avant le virage de l'AGS et je continue à cravacher de crainte qu'elle me rattrape ensuite Tongue Bref sur cette dernière session je me fais bien plaisir, j'arrive à enchaîner les tours jusqu'à la fin. Par contre je n'améliore pas mon temps, toujours 1'33".

Côté technique je pense avoir retrouvé ce que je savais faire mais sans plus. j'ai essayé d'avoir de bonnes trajectoires (les cônes placés aux points de corde aident vraiment) et grâce aux conseils de knacki dans les studios j'ai tenté de travailler de petites choses comme entrer plus vite dans les virages. Ça c'est vraiment pas évident, même si je sens que la SV a un freinage assez puissant et sain, voir le virage s'approcher à toute vitesse m'incitait à freiner assez tôt (autour des 100m avant l'AGS par exemple). Reste aussi la couille de bœuf, que je ne sais pas négocier et qui me fait perdre plein de temps. Par contre je pense bien maîtriser le double droit qui arrive ensuite ; j'ai été gêné de nombreuses fois par des motos qui me doublent après la couille de bœuf et ensuite qui se calent devant moi, m'obligeant à ralentir. Et pour finir il me reste toujours à poser le genou, je pense que j'en suis encore loin Wink

En conclusion c'était une super journée, le soleil était au rendez-vous, et comme toujours une orga au top. C'était la première fois que je faisais un roulage libre donc il m'a fallu eu peu de temps pour me remettre dans le bain mais ensuite c'était génial Big Grin
Donc j'y retourne pour la session du 24 avril, comme d'autres ici qui sont en train de piaffer d'impatience Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#2
Hehe, bonne journée. Purée, j'aurai bien aimé en être
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
C'est sur que niveau météo ça devait être top !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Quelques photos :

[Image: t_IMG_0696.jpg][Image: t_IMG_0698.jpg][Image: t_IMG_0759.jpg]
[Image: t_IMG_0760.jpg][Image: t_IMG_0761.jpg][Image: t_IMG_9561.jpg]
[Image: t_IMG_9703.jpg][Image: t_IMG_9975.jpg]
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#5
J'ose à peine l'avouer. Ça me fait envie. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
(04-03-2013, 22:33)Le Chel a écrit : J'ose à peine l'avouer. Ça me fait envie. Smile
Moi ca me fait baver d'envie. T'es inscrit pour le 24 avril Chel ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(05-03-2013, 11:18)knacki a écrit :
(04-03-2013, 22:33)Le Chel a écrit : J'ose à peine l'avouer. Ça me fait envie. Smile
Moi ca me fait baver d'envie. T'es inscrit pour le 24 avril Chel ?

Euh.... Ben ....... Chuis vraiment trop bête, mais ...... Je viens de charger le formulaire d'inscription, il partira demain matin à la poste . Rolleyes

Journée de roulage en débutant plutôt que JSR, comme tu me l'as recommandé .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Cool Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
De toute façon les moniteurs sont très accessibles, faut pas hésiter à leur demander des conseils, ou si tu veux essayer le simulateur d'inclinaison (et qu'on immortalise ton gracieux déhanché Tongue)
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#10
Pour le bô déhanché, je crains qu'il ne faille repasser , Quick . Pour les perfs et les temps au tour aussi . Ben si !

Tu t'adresses quand même plus à un futur pépé déjà un peu empoté d'origine sur deux roues qu'à un seigneur de la route , des fois que tu n'aies pas eu l’opportunité de le remarquer .

Donc, je viens humblement me déniaiser, en mode poireau de chez Poirsouille, c'est à dire en prévoyant de me trainer honorablement quoique non sans élégance si possible pendant que les jeunes, les énervés et les doués tourneront autour de moi . Et pas plus . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Le Luc - 9 Octobre 2013 knacki 174 39,950 16-10-2013, 16:13
Dernier message: knacki
  [ Journée UPPP. Le CR ] Le Chel 7 3,630 26-04-2013, 09:59
Dernier message: Le Chel
  [Piste] Journée Tortue Team du 15 octobre 2012 knacki 35 12,207 26-10-2012, 09:30
Dernier message: knacki
  journée piste du printemps knacki 39 28,301 27-05-2012, 20:26
Dernier message: knacki
  [CR] Journée circuit au Luc le 10/08/2008 Vilbrekin 54 18,792 26-08-2008, 14:27
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)