Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR]Le Luc 24 avril
#1
Bon, j'avais presque fini mon CR et j'ai tout perdu... Je vais donc le recommencer au compte goutte
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Bon, aller, je m'y remets:
La veille, tout était prêt, la 6R, la SV et le petit poney avaient mis leurs robes de piste. J'avais file un coup de main a nos deux gringalets préférés pour monter leurs motos sur la remorque (qu'est ce que c'est lourd un CB a pousser).

Jour J, j'ai pas super bien dormi, surement l'excitation. On arrive en avance avec Pepper, rejoints rapidement par JTagg, Michel, Quick et Boubou (mon collègue en dayto).
On fait la paperasse, on descend les motos, on monte le barnum et on sort les chaises de camping. Tout va bien. Aller hop, on va aller faire le sonomètre pour ne pas perdre du temps pour la première session. Ah non, la 6R ne veux pas démarrer. Je pense a une batterie faiblarde (même si rechargée juste avant) et Boubou et Michel font une séance d’échauffement a la poussette. On trouve finalement des câbles et pas mieux. Pourtant on a fait ronfler le moteur de la Dacia.

Michel et Quick font leur premiere session.

Grâce aux conseils d'un gentil motard, Adrien, on regarde l'allumage (tout va bien de ce cote la), et on fini grâce a l'aide d'un mécano par diagnostiquer un problème d'alimentation de la pompe a essence.

Petite pause je reviens après Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Donc, grâce a l'aide d'un autre gentil motard qui m'a file un bout de fil électrique, on arrive a faire marcher la pompe a essence. Un gars super sympa car le truc qu'il m'a prêté lui servait et donc, il m'a juste demande de lui laisser un peu de marge lors des découpes pour qu'il puisse refaire les connections après. Encore un bon exemple d'entraide motard.

Michel me fait l'honneur de me prêter sa CB sur la deuxième session du matin (surement pour faire baisser son chrono au transpondeur, je suis dans les 1"24, mais j'avais pas sortir le bitometre). Je me fais très rapidement plaisir grâce a la facilite de la CB, je racle les genoux et même un téton de cale pieds. Je ne suis pas doublé pendant la session et je double pas mal Big Grin

Je pars sur la dernière session du matin et j'arriverai pas a boucler un tour: la première fois le moteur coupe avant l'AGS et juste apres un mec se bourre. Donc je sors en poussette. J'arrive a refaire partir le moteur Il a l'air de bien tourner, donc je recommence et la je ne dépasse pas la couille de bœuf. Je suis rapatrié en camion :/

On va alors avec Michel faire des courses pour faire un montage plus propre, on pense que mes derniers problèmes sont lies a des fils mal tenus entre eux (a base de scoth US pourtant Big Grin)

On va manger et on retourne a notre mécanique, sans succès, le moteur ratatouille toujours en prenant les tours et la pompe a essence fait un bruit qui n'avais jamais ete présent avant. On laisse tomber pour les reparations de la 6r, elle ne fera pas un tour complet ce jour la Sad

La premiere session de l'aprem va quand meme etre sympa vu que Boubou me prete sa dayto. J'arrive a claquer un petit 1"23'78. Par contre j'en ai chie pour la foutre sur la bonne traj. J'arrive a pourrir de la R1, au moins une 848 et je crois meme une 1098. Parti derriere Michel, je me fais un plaisir de le doubler. Par contre Michel se retrouve bloque et n'ose pas doubler les poireaux.

Deuxième session de l'aprem, Michel est encore très (trop?) bon avec moi, il prétexte un début de migraine pour me refiler sa meule. J'y vais avec plaisir mais j'ai quand même une loupiote dans la tête qui me dit "Hey Michel va au castellet dans 10 jours, c'est son rêve de gamin, t'as pas le droit de foutre la meule au tas". Je me fais quand même bien plaisir et tape un 1"24'20

Dernière session, Boubou me propose encore le guidon de la Dayto, mais en fait je ne le sens pas. J'ai deja fait trois sessions avec les meules de potes, j'aurai l'impression de tenter le diable avec cette dernière session au guidon de la Dayto. Mais je veux quand même rouler. Ca tombe bien, un magnifique Racing petit poney me tend les bras. Je décolle donc dans un rugissement de puissance contenue, suivi par un Michel enjoue et un Quick qui se dit qu'il va pouvoir me suivre.

Et je me fais super plaisir. Bon, mon temps ne passera pas en dessous de la minute trente, mais je ne me fais que peu doubler (une demi douzaine de fois) et personne ne me prend de tour. Michel a mémé reconnu que derrière moi, il ne s'est pas embêté en virage, et qu'il a été surpris par la fougue de mon destrier (je cite: "en ligne droite, j'ouvrais quand même la poignée de gaz a mi course"). Malheureusement une crampe l’empêchera de finir la session.

Je me retrouve ensuite derrière une (vieille) R1 et ça bastonne sévère. Au bout de plusieurs tours d'analyse, je me dis que je peux lui faire l'exter dans le double droit. La première fois, ça passe presque sauf qu'il accélère comme un âne dans le bout de droit avant la cassure. Et juste avant le drapeau rouge, ça le fait !!! Je suis devant lui quand les feux rouges s'allument et qu'il décide de rendre la main. Je discuterai avec lui après et il me dira qu'il m'a "laissé passer" et que sa R1 avait des soucis de compression et qu'il perdait "40cv" a cause de ça. Bizarrement, Michel et moi trouvions qu'en ligne droite, il les retrouvait ses 40cv.

Et Quick ? Ben il a pas réussi a suivre le petit poney énervé Tongue

Après, ça, rangement, remontage des meules et retour tranquille.

J'ai quand même voulu regarder un peu la moto en arrivant, et je suis tombe sur l'explication du bruit bizarre de la pompe et du pourquoi notre réparation n'a pas marché: en remontage le réservoir le matin, on avait pincé la durite qui alimente la pompe en essence :/
J'aurai donc pu rouler avec ma meule Sad

Bon, au final une journée mitigé. Je suis ultra déçu de ne pas avoir pu enfin faire rouler la 6r préparée sur piste, mais je suis vraiment ultra content d'avoir pu rouler avec de très bonnes bécanes et que Michel et Boubou m'ai fait confiance pour me prêter leurs meules pendant 3 sessions. Et j'ai aussi pu voir que la solidarité motarde est encore présente, au moins sur circuit
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Journée compliquée, effectivement !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Sympa le CR !
Pour ta prochaine sortie avec la 6R tu as deja une date ?
Recule fils!!!
Répondre
#6
Yep, alors de prevu j'ai
30 mai au Luc
18 juin a Ales
17 juillet au Luc
Debut aout au circuit de Bresse
20 aout a Issoire
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(25-04-2013, 14:27)shef a écrit : Sympa le CR !
Pour ta prochaine sortie avec la 6R tu as deja une date ?
Ouep le 30 mai pour une autre session tortue team
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#8
Les photos illico sont dispo => http://www.photoillicopresto.com/04_24_1..._TEAM.html

petit regroupement des miennes :

[Image: t_IMG_0743.jpg][Image: t_IMG_0744.jpg][Image: t_IMG_0774.jpg][Image: t_IMG_0775.jpg][Image: t_IMG_0776.jpg][Image: t_IMG_0800.jpg][Image: t_IMG_0802.jpg][Image: t_IMG_0941.jpg][Image: t_IMG_0942.jpg][Image: t_IMG_0943.jpg][Image: t_IMG_0985.jpg][Image: t_IMG_0986.jpg][Image: t_IMG_0987.jpg][Image: t_IMG_1817.jpg][Image: t_IMG_1818.jpg][Image: t_IMG_1819.jpg][Image: t_IMG_1856.jpg][Image: t_IMG_1857.jpg][Image: t_IMG_1858.jpg][Image: t_IMG_1924.jpg][Image: t_IMG_1925.jpg][Image: t_IMG_1926.jpg][Image: t_IMG_1927.jpg][Image: t_IMG_1928.jpg][Image: t_IMG_1980.jpg][Image: t_IMG_1981.jpg][Image: t_IMG_1982.jpg][Image: t_IMG_1983.jpg][Image: t_IMG_2055.jpg][Image: t_IMG_2056.jpg][Image: t_IMG_2057.jpg][Image: t_IMG_2058.jpg][Image: t_IMG_2089.jpg][Image: t_IMG_2090.jpg][Image: t_IMG_2091.jpg][Image: t_IMG_2093.jpg][Image: t_IMG_3342.jpg][Image: t_IMG_3343.jpg][Image: t_IMG_3380.jpg][Image: t_IMG_3381.jpg][Image: t_IMG_3382.jpg]

J'aime beaucoup celle de dos ! Dommage que le prix de la photo soit lunaire !
Répondre
#9
Zut, pas de photos avec le petit poney
Mais ca va, je me trouve pas trop mal avec les becanes des autres Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Je vois qu'il y avait une 6R aussi dans la série des moyens, tu en as pas profité pour lui taxer son carénage ?
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Le Luc] 6 Avril 2016 Quick 45 13,821 13-04-2016, 20:30
Dernier message: knacki
  Le Luc - 9 Avril Quick 35 9,928 11-04-2015, 01:32
Dernier message: jTAG
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 19,974 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)