Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
|CR] Piste journées Portes Ouvertes
#20
Reprise du message précédent:
(05-09-2012, 10:39)Le Chel a écrit : Petit visionnage sur le tél, ça a l'air très bien, vivement ce soir pour voir sur grand écran.

À propos de Knacki: effectivement,l'organisation était à la ramasse. Comment expliquer sinon qu'on laisse rouler une pocket bike au milieu des vraies motos? :p

Roh, c'est pas gentil ca... mais tellement vrai Dodgy
Répondre
#21
(05-09-2012, 10:39)Le Chel a écrit : Petit visionnage sur le tél, ça a l'air très bien, vivement ce soir pour voir sur grand écran.

À propos de Knacki: effectivement,l'organisation était à la ramasse. Comment expliquer sinon qu'on laisse rouler une pocket bike au milieu des vraies motos? :p

Roh, c'est pas gentil ca... mais tellement vrai Dodgy
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#22
sympa la video...
passage sec bien plus sympa que mouille
orga caca

sur la pocket bike avec ton gabarit on dirait du mario kart !!! Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#23
Enfin j'ai pu voir confortablement la petite vidéo de vos exploits sur piste mouillée, les poteaux . Ça rend bien ! En accord


Et ça confirme quelques intuitions via vue au smartphone .


> On y voit un Shef toujours impérial dès qu'il s'agit de tourner la poignée en sens anti-horaire lorsque les conditions sont... particulières, je suis admiratif.

> On y admire sans réserve un Knack juché sur son baudet tout en ayant une pensée compatissante pour la partie-cycle qui doit composer avec le bûcheron beau gosse qui la domine, je suis bluffé.

> On y perçoit un Quick volontaire et déterminé dans l'effort et face à l’adversité, là sans ironie j'applaudis.

> Et on y apprécie les ma foi plutôt jolies trajs du preneur d'images, sans flatterie et sans surprise tant on le sait exceller dans ce domaine .


A ce propos, l"était accrochée où la cam à Vilo ? ( la prise de vue m'a bien plu, beaucoup plus dynamique que la trop classique vue du réservoir trop haute et trop ... informative sur route ouverte) . Et n'y a t'il eu aucune image prise avant rupture de support prises par d'autres , par exemple par la mienne ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Ps, petits joueurs !!!!!

Sous le fallacieux prétexte qu'il y avait 3 gouttes 1/2 sur la piste, z'avez même pas pris un seul vibreur pour la beauté du geste ... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
Je vais y aller de mon petit CR :

Dès le réveil le lundi matin j'ai entendu la pluie tomber donc j'ai redouté cette journée. J'étais dans l'esprit Côte d'Azur donc je n'avais rien prévu contre la pluie Big Grin. Heureusement j'étais en voiture avec knacki, et toute la journée nous avions deux parapluies pour quatre donc nous avons pu rester relativement au sec quand nous ne roulions pas.
L’installation le matin s'est faite tranquillement, on a déchargé les motos, on a validé notre inscription, puis on s'est changés et on s'est mis à la file pour le contrôle technique. Premier point noir puisqu'il fallait passer une moto par une. Nous nous sommes retrouvés dans le groupe 2, sur 3 au final grâce aux désistements. Donc pendant que le groupe 1 étrennait la piste mouillée nous étions en salle de briefing. Ce premier briefing était un peu succint mais indispensable, il présentait les bases de sécurité sur circuit. De toute façon pour le premier roulage je ne suis pas allé bien vite, mais j'ai pu constater que la SV se comportait bien sur le mouillé que ce soit pour les freinages, les accélérations ou les virages (je n'irai pas jusqu'à dire prise d'angle Tongue).

Ensuite nous avons eu droit à un atelier sur les pneus, leur gonflage et leur comportement sur piste et route, puis un deuxième briefing sous la pluie sur le déhanché. Malgré une pluie un peu plus soutenue la deuxième session a été plus agréable, j'avais pris mes marques et je pouvais me concentrer sur la trajectoire et la position sur la moto. Ce roulage a été assez court à cause d'une chute.

Puis ce fut la pause déjeuner, de 11h30 à 14h, ce qui nous a laissé le temps de sécher un peu et de stresser en voyant la pluie tomber. Heureusement au moment de sortir du restaurant elle s'est arrêtée, on a pu refaire le plein de la moto de Shef tranquillement (la mienne avec à peine 40 km effectués n'en avait pas besoin Tongue).

L'après midi a commencé avec un briefing sur les trajectoires, très intéressant surtout sur la façon dont prendre le double droit. Pendant la session suivante, un moniteur (ils étaient deux pour la journée) m'a demandé de suivre sa trajectoire, j'ai donc pu bien visualiser les trajectoires, dans le double droit mais aussi dans l'entrée de la couille de bœuf, que je prenais quasi à l'arrêt (faisant poser le pied à knack Tongue) et que j'ai pu prendre plus vite par la suite.

Le dernier briefing a porté sur les différents rapports à passer sur toute la longueur du circuit. Personnellement j'ai déjà pas mal à bosser sur le déhanché et les trajs, donc je me suis moins intéressé à ce sujet. J'ai donc passé le roulage suivant, et le dernier, à faire des tours les plus propres possibles. La piste séchait progressivement donc j'ai pu me faire bien plaisir sur la fin. Mon record pour cette session sera de 160 km/h compteur avant le virage de l'AGS, et dans la ligne droite des stands.

Au final ce fut une bonne journée, un peu frustrante à cause de l'orga défaillante qui faisait que les sessions se terminaient trop tôt à mon goût. Mais rouler sur le mouillé n'a pas été si déplaisant que ça et les dernières sessions sur piste sèche étaient très bonnes. Bref une journée à refaire certainement mais de préférence sans pluie Big Grin
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#26
(06-09-2012, 19:32)Le Chel a écrit : > On y voit un Shef toujours impérial dès qu'il s'agit de tourner la poignée en sens anti-horaire lorsque les conditions sont... particulières, je suis admiratif.

Tu sais, si on peut voi ça, c'est qu'il y a juste derrière moi un autre gus qui ouvre la poignée tout autant Smile

Cam sur le garde boue avant. On n'a aucune image de toi car on a eu des "ennuis" avec la fixation
Recule fils!!!
Répondre
#27
(06-09-2012, 19:37)Le Chel a écrit : Ps, petits joueurs !!!!!

Sous le fallacieux prétexte qu'il y avait 3 gouttes 1/2 sur la piste, z'avez même pas pris un seul vibreur pour la beauté du geste ... :p

Si si... J'ai essayé. Mais comme j'ai failli m'en coller une en perdant l'avant à 110 dans la cassure, j'ai évité par la suite...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PISTE] Portes ouvertes debut septembre shef 8 3,394 03-09-2012, 19:06
Dernier message: knacki
  Portes ouvertes circuits 2012 shef 30 8,905 22-03-2012, 11:38
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)