Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] We dans le Var chez Chel, 1ère...
#1
Tout commence en 1942 dans la campagne de le Creusot, quand naît un petit barbu maigrelet sur étron orange poussif !
66 ans plus tard, nous avons rendez-vous avec l'histoire ! Très précisément, ce vendredi 28 mai 2008, dans mon bureau de glande boulot, je me demande si on va pouvoir faire ne serait-ce que rejoindre son petit nid varois en moto tellement les eaux du ciel se déversent sur le 06 !
Heureusement, la météo sera de la partie, enfin sauf pour vilo qui se fait rincer en allant au rdv chez Chel, rdv qui est comme il se doit repoussé d'une heure afin que tout le monde sauf vilo puisse partir au sec et surtout avec sa bécane bien propre !
On se rejoint donc chez chel et à 17h c'est le départ, Biquette sur sa hornet, Chel et sa CBF, Vilo avec sa gex crade, Amnye qui assure l'intendance (courses et transport des bagages) en Xsara, et enfin moi-même monté sur mon récent étron anglais.

Les routes sont encore humides par endroits, et on éborgne la première "journée" de sa religieuse N7 au grand déserpoir de vilo qui n'a qu'une envie : ne plus être seul à avoir une moto sale... On prendra donc l'autobeurk où on croise nos premiers bleus (la sub et un break blanc garé sur le côté...). Regroupement au Muy, dernières coursettes (pain, confiote...) et on rejoint enfin Taradeau !

[Image: P1030859.JPG]

Petit tour du propriétaire pour vérifier que rien n'a bougé, et surprise dans le jardin, une asperge géante a poussé !
[Image: P1030868.JPG]

Loin de se laisser abattre, on occupe les lieux, on lance le barbeuk et l'apéro concocté avec soin par Amnye:
[Image: P1030860.JPG]

[Image: P1030882.JPG]

Après un bon repas reconstituant, discussions, enculages de mouche, programmes du lendemain, ...

Les pneumatiques sont fournis par notre sponsor michelin:
[Image: P1030890.JPG]

Trève de plaisanterie, le lendemain il faut se lever tôt (9h, rude pour vilo), car on a prévu une grosse journée de près de 300 bornes, et on va jouer à cache-cache avec la pluie ! C'est d'ailleurs mal barré car à l'ouverture des volets, c'est plafond nuageux et bancs de brume... On se tient quand même au programme établi par le maître des lieux, on décolle vers 10h direction Toulon, 1h de "chauffe" de route pas super jusqu'à la sortie de Toulon en direction du Beausset. On prendra 3 gouttes sur le coin de la visière, et ça sera tout pour la journée !

Donc, les premiers kilomètres du Beausset dans une sorte de gorge, magnifique, on branche la cam (qui s'éteindra aussitôt), et on file vers le Circuit du Castellet, on croise plein de motards qui font des signes, finalement on ne trouvera les bleus qu'en haut sur le parking du circuit (où tournent des F1). Ca n'empêche pas Vilo de camper à 55kmh max toute la superbe montée, on ne plaisante pas avec la vitesse !

On remet la cam en route et après la reconnaissance tranquille de la montée, c'est une descente de furax (Vilo mettra la vidéo j'espère) avec posage de genoux à presque tous les virages. La route est super large, le revêtement parfait, les courbes assez larges, bref ça roule fort, très fort !! C'est bon !!





Rebelotte cette fois dans le sens de la montée pendant que Chel et Amnye dégotent le plus beau virage pour une séance photos d'anthologie... J'en profite pour poser mon premier cale-pieds, pas terrible cette garde au sol, je voulais pencher plus !





Je mets quelques photos en "brut", quelques recadrages et ça fera des trucs pas mal je pense....

Biquette
[Image: P1030893.JPG]

Vilo essaye de décoller
[Image: P1030897.JPG]

Vilo
[Image: P1030942.JPG]

Votre serviteur
[Image: P1030948.JPG]

En duo
[Image: P1030992.JPG]

Et en trio avec Amnye
[Image: P1040006.JPG]

La montre commençant à tourner, on remballe les appareils photo, on bascule par le col de l'ange (route magnifique, paysages somptueux....) sur Cassis où on décide de manger, et surtout de boire (la serveuse nous renverse un monaco, puis c'est Biquette qui nous flanque deux fois sa bière sur les pieds de vilo). Un repas bien sympa et pas cher, je crois que le troquet s'appelait le Bounty.

Bien rassasiées, ont se fait un petit aller-retour à Marseille par la Gineste que vilo découvre (là encore, pas mal de motards). Petite pause photos au col:
[Image: P1040020.JPG]

[Image: P1040032.JPG]

On rejoint ensuite Aubagne, on fait le plein pour vilo qui est grave en réserve, et on monte ensuite vers la Sainte Baume, col de machintruc, sous des nuages super menaçants, mais une route et un paysage de toute beauté !! Impossible de rouler vite tellement on regarde partout !

[Image: P1040035.JPG]

Peu avant la fin on se fait rattraper par une horde d'enragés en sportives qui envoyait bien poilu !
[Image: P1040036.JPG]

Ce sont les dernières photos de la journée, on longe ensuite la Sainte Baume par le versant N, on aperçoit des constructions troglodytes, la route devient assez chahutante et on croise des troupeaux de graviers, mais le plus important, on s'éloigne des nuages menaçants ! Ça nous laissera le temps d'une pause à Brignolles en terrasse, et on rejoint le havre de Chel tous au sec !!

Pour le soir, rien de neuf: gros barbeuk et enculage de mouches, les filles vont se coucher et on entame une bonne partie de tarot qui se finira à 3h du mat, on entend la pluie tomber dehors...


Le lendemain, réveil super matinal à 9h30, le ciel est bouché, on hésite, et finalement on décide d'aller faire une petite promenade à la cascade de Saillans, mais en bar pour éviter les gouttes...
[Image: P1040045.JPG]

Miracle, le soleil revient et ne nous quittera plus !
[Image: P1040052.JPG]

[Image: P1040070.JPG]

[Image: P1040088.JPG]

La troupe au pied de la belle cascade
[Image: P1040089.JPG]

Biquette fait ploufplouf
[Image: P1040099.JPG]

Après ça, retour casa, bouffe rapide et on part pour la N7, un vent de folie ne ménagera pas le Chel pendant que Vilo me filme dans la montée:




Regroupement au col, et c'est au tour de Biquette de jouer la star:





Tout ça finit chez Biquette et Chel, petit visionnage de vidéos,

Voilà ! Merci à Chel et toute la bande pour ce super we, et spécial à Amnye pour avoir supporté 280 bornes de selle samedi !
Je me suis éclaté, c'était bon !!
Recule fils!!!
Répondre
#2
Très bon le CR, merci Shef. Un petit détail : c'est Beausset (et oui, c'est grave bon !!).
Je suis en train d'uploader les vidéos, je les posterai au fur et à mesure qu'elle seront dispo.

Sinon quelques petits détails passés inaperçus :

Un point de vue sympa pour un BBQ
[Image: STA_2838-STE_2842_resize.jpg]

Le garage idéal (pour Chel en tout cas)
[Image: IMG_2834_resize.JPG]

...et l'état dans lequel ça me met...
[Image: IMG_2833_resize.JPG]

Le maître grillardin et sa pince brestoise (spécialement étudiée pour les côtes de boeuf)
[Image: IMG_2851_resize.JPG]

"C'est légèrement incommodant sur le moment, mais 24h plus tard on se sent beaucoup plus détendu de toute l'épaule"...
[Image: IMG_2859_resize.JPG]


Voilà, sinon j'ai passé un excellent WE en votre compagnie ; j'ai hâte de remettre ça !
Merci à tous pour (dans le désordre mais on s'en fout, on va pas couper les cheveux en 4, c'est pas le genre de la maison) le super road-book, les apéros et les grillades, les cassages de c**** pour des détails, les fous-rires, la grosse pelle au tarot, les jolis coins de nature, le super accueil, le lavage de ma visière, les photos et vidéos, les jeux de mots à la con, et tout le reste !


Et le cadeau bonux - le tracé GPS : http://www.everytrail.com/fullscreen.php?trip_id=23759
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Allez hop la première : départ de Fréjus et montée de la N7, filmée depuis le cale-pied arrière droit de la Gex !






Puis la descente vers Cannes



[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
> Et le cadeau bonux - le tracé GPS : http://www.everytrail.com/fullscreen.php?trip_id=23759

J'aime beaucoup le passage du virage a photos...

[Image: totoxv0.jpg]
Recule fils!!!
Répondre
#5
Ouaip... C'est moche en plus, les photos ne sont pas alignées correctement sur cette section.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Bravo pour le CR ! et aussi merci à tous pour ce super week end Poirsouille à thème , de la belle route et des brochettes ! Bon ben maintenant c'est quand le prochain ????? Meme pas peur de la météo pourrie !
Au fait , c'était mon baptème de cale-pied !!! yeepe !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#7
coucou !
Bon je vois que vous vous êtes bien éclatés!!!Tongue
J'aurais aimé être là, mais sur la prochaine je ne la rate pas !!!!Wink
Joli CR, belles photos et vidéos, bravo à vous !En accord 2
Electron libre motorisé
Répondre
#8
Vive biquette
Vive Chel
OM MANI PADME HUM
Répondre
#9
Et voilà la vidéo du Beausset :

Descente




Montée


[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#10
Yo ..... En voilou un CR qu'il est beau ! Merci donc aux rédacteurs de ce grand moment de prose libre ! En accord 2

Et d'accord avec les autres , on remet ça quand vous voulez, les p'tits loups !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ POIRSOUILLE CHEZ CHEL / 3° DU NOM ] Le Chel 76 17,449 14-02-2020, 21:35
Dernier message: shef
  [ POIRSOUILLE CHEZ CHEL, LA TROIZE !!! UP POUR L'ASCENSION!!! ] Le Chel 86 25,330 07-06-2011, 09:20
Dernier message: Biquette
  [ POIRSOUILLE CHEZ CHEL, LA TROIZE !!! ] Le Chel 5 3,070 28-04-2011, 21:56
Dernier message: Bud
  [WEEK-END CHEZ CHEL / LA REVANCHE !] Le Chel 77 27,684 22-11-2009, 21:21
Dernier message: Vilbrekin
  [C'est tellement bon...] ... qu'on veut remettre ca - WE chez Chel Vilbrekin 47 15,923 08-07-2008, 20:57
Dernier message: Le Chel
  [WE. DANS LE VAR CHEZ LE CHEL ] Le Chel 107 36,031 01-06-2008, 20:58
Dernier message: Amnye

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)