Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chaine YouTube de la PET
#30
Reprise du message précédent:
Tout a fait.
Un APN recent (ou meme pas trop vieux) fait parfaitement l'affaire, tant niveaux image que son.
Notre video de vacances a ete filmee avec goPro et Sony HX9V, tu vois que c'est pas un monstre technologique.
Répondre
#31
Tout a fait.
Un APN recent (ou meme pas trop vieux) fait parfaitement l'affaire, tant niveaux image que son.
Notre video de vacances a ete filmee avec goPro et Sony HX9V, tu vois que c'est pas un monstre technologique.
Recule fils!!!
Répondre
#32
Quand on avait fait la vidéo pour le dessine ma vie, on avait utilisé le bridge et c'était pas bon du tout. Mais ouais, si on veut bien nous prêter du matos, ça sera avec plaisir.

Par contre les deux prochaines vidéos sont déjà filmées.

edit: mon bridge n'est pas tout neuf, on l'a acheté y a 4 ou 5 ans. Et il galère vraiment en basses lumières. C'est un lumix FZ100
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#33
Mets ton spot de garage dans le salon !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#34
Allez hop . Une première douzaine d'invites à suivre et à liker d'envoyées.

Eh , les gars, une petite attente personnelle : si vous voulez un ton un peu "décalé" comme il est de bon ton de dire, je verrais bien un petit gimmick, une sorte de clin d’œil virtuel de temps à autre , même fugace par exemple après un commentaire non dénué d'humour.


Et pour la prise de vue, tant bien entendu que ça ne demande que des plans fixes, on peut même se demander si un smartphone de dernière génération ne ferait pas l’affaire en attendant mieux, tant ils ont maintenant des parties photo/vidéo performantes.
Et il faut aussi que je teste ce que vaut mon apn bridge en vidéo , sait-on jamais (ça peut paraitre étonnant mais malgré son âge je ne l'ai jamais utilisé qu’une mode photo ! )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#35
(26-06-2015, 18:14)Le Chel a écrit : .

Eh , les gars, une petite attente personnelle : si vous voulez un ton un peu "décalé" comme il est de bon ton de dire, je verrais bien un petit gimmick, une sorte de clin d’œil virtuel  de temps à autre , même fugace par exemple après un commentaire non dénué d'humour.

J'ai pas compris
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#36
Pada pam tchhhhhhhh
Recule fils!!!
Répondre
#37
Tsoin tsoin !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#38
Avis personnel donné en mp, je n'y reviendrai pas ici Smile

Par contre si à l'avenir vous avez besoin d'un coup de main pour tourner, scripter, faire des plans, etc, bref si vous avez besoin d'aide pour ce projet sachez que je suis disponible pour toute proposition décente (ou indécente d’ailleurs Smile )
Répondre
#39
Et de deux



Par rapport a la premiere, pas de changement sur la camera et sur le mode de prise, vu que ca avait ete fait en meme temps que la premiere. Par contre on a essaye de plus bosser sur le montage, supprimer les euh et autres blancs.

Et on est toujours preneur de retours, meme ceux de jTAG ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#40
Vu et approuvé. Smile Et dans l'ensemble sympa .

Deux commentaires critiques que j'espère constructifs.


> A 2.25' environ, je trouve votre explication à propos de l'utilité des basses pressions des pneus sur piste au minimum sibylline, au pire un peu fausse . En gros avec votre seule "explication" alambiquée, si je n'y connais rien au départ, soit j'ai toujours rien pigé à la fin, soit j'ai compris à tort que les basses pressions vont éviter à mon pneu de chauffer....


> Sinon l'erratum à 3.50 sur la matière des polys m'a fait beaucoup rigoler ! lol Par contre quelques secondes plus tard, et pour une vidéo publique qui vise un auditoire aussi large que possible même si parlant à des barbares motards , je demeure persuadé que dire "police" ou "forces de l'ordre" plutôt que "flics" est très, très largement préférable. Pas que je m'offusquerais perso, mais ça fait pas propre ni pro.
Ou au minimum faire l'effort de dire " les flics NE vont pas trop aimer " plutôt que " les flics vont pas trop aimer " , ceci de façon à ne pas cibler uniquement comme spectateurs la caillera de l'Ariane. Sad




Sur l'ensemble maintenant : c'est peut être moi qui suis fainéant ( c'est avéré ) ou pressé ( c'est possible aussi ) de nature, mais perso quand je songe à regarder une vidéo qu'on me propose, la première chose que je fais avant de la lancer est de regarder sa durée. Je parie que je ne suis pas seul à avoir ce réflexe.

Et si je vois s'afficher des durées comme les 8 minutes de votre vidéo, à moins d'être à la fois très motivé pour la voir et d'être totalement oisif à ce moment là, ben je suis fortement tenté de la zapper en la classant dans ma bannette " à voir plus tard un de ces jours", c'est à dire dans 75% des cas à ne jamais la regarder au final.
Mieux vaut alors faire d'une vidéo de 8 minutes deux vidéos de 4 minutes bien percutantes, bien denses ! Celui qui aura aimé la première va se jeter sur la seconde, sans aucun doute.


Donc, je pense vraiment que pour ne pas vous priver dès le départ d'un potentiel de visiteurs de bonne volonté mais qui ne sauraient pas encore à quel point vous êtes géniaux et à quel point vos vidéos sont incontournables, il est important qu'elles soient un poil plus concises. Une durée de 5 min maxi/vidéo dans la plupart des cas me parait un objectif nécessaire . Wink

Ou, seconde option, faire des brèves traitant chacune vite et bien d'un ou deux points bien définis, et parallèlement réaliser une version qui agrège le tout destinée à celui qui voudra tout revoir après un premier visionnage. Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)