Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement PC
#80
Reprise du message précédent:
té, je reviens sur ta (belle ) config', GrosPif, avec deux petites questions :

>> es-tu au courant que la radiateur que tu as choisi a une groooosse qualité et deux défauts possiblement énervants ? En gros d'après deux tests différents ( en voici ici : http://www.cowcotland.com/articles/1445-...ock-2.html ) le ventilateur inclus est d'un niveau de silence carrément exceptionnel , c'est un des tous meilleurs sur le marché sur ce point, et c'est cool.

Mais à coté de ça il faut savoir qu'en perfs pures de refroidissement il est juste bien moyen pour un gros 120mm, par exemple il se fait carrément exploser par un Macho120 ou un Corsair Hyper 612 V2 qui sont au même prix voire moins chers, et même par le Noctua NH-U9B SE2 qui n'est pourtant "que" un 90mm .
Donc, il est très silencieux , surtout à mi-vitesse... mais dès que tu vas en demander beaucoup à ton CPU il faudra faire tourner à fond le ventirad juste pour maintenir tout ça dans une enveloppe thermique confortable . Un peu schizo , non ? Smile


[Image: 16050306085217270214198496.jpg]


Second défaut, apparemment le montage de ce ventirad sur un Intel est une vraie purge tant c'est mal foutu, donc si tu veux absolument ce modèle pense à préparer une petite verveine avant de commencer le montage ... Wink



>> seconde question ingénue, tu as prévu de faire des concours d'OC avec ton nouveau bébé ? Parce que ta carte , elle est bien, mais même sur ce format haut de gamme qu'est le Z170 il y a nombre de CM ( 4 actuellement chez LDLC ) qui restent sous ou autour de la barre des 130€ tout en supportant le DDR4 .
Et quand je regarde leurs fonctionnalités je vois pas trop l'avantage de ton choix plus onéreux, qui n'a pas en échange des billets supplémentaires de composants durcis, d'étage d'alimentation particulièrement renforcé, etc , alors ????
Répondre
#81
Merci pour les recherches Chel !

Alors dans l'ordre, non je ne savais pas pour les défauts du ventirad, c'est uniquement un copy/paste de vilo me semble-t'il. En gros, quand il sera sollicité ça risque être moins top. Arf. Bon je ne m'attends pas à ce que ce soit avant quelques temps vu que j'ai pris large en CPU ceci dit. Pour le montage, je sais parfois faire preuve de patience, je tenterai la verveine si besoin. Smile


Et oui je compte faire le l'OC, sans pousser le vice à fond. Après pour 20 boules j'avoue avoir juste suivi le sens du vent en termes de feedbacks/image de la MOBO parce que je ne suis plus d'assez près pour avoir un avis tranché et probant. Je n'ai pas poussé jusqu'à la fameuse maximus hero 8 Big Grin

Bon tout ça reste un peu ballot parce que j'ai fini par craquer hier peu avant ton feedback. 0Smile J'ai juste ajuste la RAM cadencée un poil plus rapide avec des timings et un tarif équivalents.
Répondre
#82
Alors féloches post craquage ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#83
Ceci dit je ne me rappelle pas avoir particulierement galere pour monter le ventirad chez mon parrain.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#84
Merci Smile

@Vilo, du coup je sais qui appeler si je galere... Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#85
@ Vilo, config AMD ou Intel ? Parce que leur bundle pour les AMD est au contraire loué pour sa bonne conception et facilité de montage.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#86
Intel.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#87
Enfin tout reçu. Il n'y a plus qu'à.

Hop:    
Répondre
#88
A propos de la fiabilité des disques durs : http://www.extremetech.com/computing/228...ity-report
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)