Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle technique
#1
Et voilà le joli texte de Mr Test ADN !

Le rapport de la commission d'étude montre pourtant, p.58, que ça ne servira pas à grand chose, à part nous piquer un peu plus de fric :

facteur principal d'accident :
cause humaine - motard : 37,1%
cause humaine - autre véhicule : 50,4%
véhicule (cause technique) : 0,7%
environnement : 7,7%
autre facteur : 4,1%
Répondre
#2
bon, je peux pas éditer, ça me dit qu'une erreur inconnue survient en update !
donc, sinon, c'est pas la page 58, c'est la 68 !

Ah, à priori, l'édition complète marche, c'est en rapide que ça bug !
Répondre
#3
eh bhe
Recule fils!!!
Répondre
#4
Ouaip, faudra que je regarde cette histoire d'erreur inconnue. Je pense que c'est lie a la mise a jour que j'ai faite hier soir...

Edit : ça a l'air bon maintenant.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Au fait, c'est quoi les organes de securite sur une moto ?
Les freins ?
Les clignos ? Si c'est les clignos, c'est pas mal de verifier qu'ils fonctionnent, mais faudra aussi expliquer a tous les usagers de la route comment les actionner !
Recule fils!!!
Répondre
#6
Ouaip, surtout que vu le fait que les pouvoirs publics semblent vouloir faire un copier-coller des dispositions applicables aux voitures, on peut presque s'attendre à ce qu'ils nous contrôlent les essuie-glaces et les feux de brouillard arrières..... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Attends, je vais ton monter un feu AR, tu vas voir l'anti-brouillard 300 watts !
Recule fils!!!
Répondre
#8
Titine vient de nous alerter très à propos sur cette mesure presque prise et d'une très rare stupidité (sauf pour les centres de contrôle, qui vont y faire du beurre facile, et pour l'Etat, qui bien sûr percevra sa dîme via la TVA !)

Et moi, je me souviens d'un temps pas si ancien ou les motards, parce qu'ils s'étaient massivement mobilisés, avaient réussi à obtenir des contrats d'assurance qui jusqu'alors étaient inaccessibles parce que à des tarifs délirants.
A peu près en même temps, se créait la Mutuelle des Motards, dans le sillage des motards en colère.....
Et puis dans la foulée, toujours uniquement grace à une mobilisation massive, on obtenait que les motos soient exemptées de la vignette-racket!

Tout ça, c'était il y a peu mais dans une vie qui me semble antérieure, tant les comportements individuels des tarmos ont évolué dans -mauvais- sens depuis.....Hier animés d'un vrai sens de groupe, facilement mobilisés pour la défense de leur passion de la moto et de la liberté qui y est associée, solidaires, aujourd'hui nous ne sommes plus, pour la plupart d'entre nous, que des "usagers"!!!!
Peu mobilisés, peu solidaires, hédonistes et individualistes, jouisseurs mais égoîstes, voilou ce que sont de nos jours la plupart des motards.
Désolé, mais je le pense très fort; combien d'entre vous ont déjà milité avec les Motards en Colère, combien sont affiliés à la FFMC, qu'ils soient assurés là ou non?

Le résultat de ce constat est évident; divisés et mous nous sommes bien plus faciles à tondre, à réduire au silence, à néantiser.

Alors ,à propos du contrôle technique moto, une pétition (avant d'autres actions plus musclées au besoin!) est d'ores et déjà lancée par la FFMC, le lien est ci-dessous,moi je l'ai signée, et vous?

http://www.motardsencolere.com/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Ps ; je viens de retourner sur le site de la FFMC, pour voir qu'à l'heure ou j'écris nous sommes moins de 5000 (!!!) pour toute la France à avoir signé... Quand je vous disais qu'on n'est bons qu'à se faire tondre et enc..... pour le même prix!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Ouais, et apparemment le site a du mal a tenir la charge !
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)