Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ DES AVIS SUR CES ITINERAIRES ? ]
#1
Chalut, la troupe .

Biquette et moi sommes en plein doute existentiel ....
A quelques jours de notre départ en vacances, nous avons décidé finalement de ne pas reprendre les itinéraires empruntés l'an dernier, lors de nos vacances communes avec Freez' et Vilo. ( bon, nous y sommes aussi un peu poussés par un Tour de France qui a la très mauvaise idée d'emprunter la route de Sisteron à Die via le col de Cabre pile le jour où l'on devait y passer ... Sad )

Alors, nous optons pour la route Est dans les Alpes , avec comme halte (montée sur deux jours) Briançon, où nous avons trouvé un relais motard pour la nuit.

Mais restent encore trois itinéraires possibles , et ma foi ça pourrait nous aider dans nos choix d'avoir vos avis !!!

1° possibilité, par Castellane , Digne, Serre-Ponçon et Embrun;

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_....56781&z=9

2° possibilité, par Castellane, Allos, Barcelonnette, avec donc au menu la Foux d'Allos et le col de Vars ;

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_....56781&z=9

et 3° plan possible, la route la plus à l'est, donc par la N202, Isola, Barcelonnette, etc . Cette fois via le fameux col de la Bonnette entre autres.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_....56781&z=9

Les trois sont sympas, hein ?
Les deux premiers sont plus longs, mais aussi plus roulants, surtout le premier . Le troisième, quoique le plus court en distance, est aussi celui qui nous laisse presque en permanence en haute montagne avec ses aléas ...

Que feriez-vous, dites ? Si vous connaissez un peu mieux que nous le coin, ça nous aiderait beaucoup d'avoir vos avis, merci ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
J'avoue avoir juste lu ce que tu as marqué, mais sans conteste le col de la bonnette. L'année dernière on y est passé avec Pepper, le premier jour de l'ouverture, et la descente reste un de mes grands moment de moto. J'avais presque envie de couper le moteur pour etre vraiment "seul au monde". Mais avant faudrait que je vous passe un bouquin (court) à lire, pour vraiment apprécier.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
la 1 ou la 3

si c'est la 1: en passant, apres digne, par la route qui mène à Seynes (quelquechose comme ça)

sinon la 3 si le temps n'est pas orageux. et c'est bien long aussi jusque briançon.
OM MANI PADME HUM
Répondre
#4
Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette


Big Grin :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
moi je suis pour la 1 pour pouvoir aller faire les magasins à Briançon !!!!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#6
Ca donne envie ces itinéraires :/
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette Bonnette

Et ensuite les magasins Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#8
Allez je te la refais juste pour le plaisir SmileSmile

un road book .............. bouge pas j'arrive CoolCool

ICI ICI ICI ICI

bzzz

fallait pas me laisser rentrer Big Grin
[Image: signbb10.jpg]
Répondre
#9
Ouaip, je vais demander fissa à Vilo de brider ton accès à maximum 5 messages/jour, ça sera une mesure salubrité publique . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Pour moi le permier, bof, car à partir de Seynes c'est pas drôle (avant par contre très sympa). Le col de Vars est vraiment chouette avec de beaux paysages. A partir de Guillestre, ça devient très bof, mais je pense que vous serez contents d'arriver vite à la fin.
Perso je tenterais l'itineraire 3, et si ça se gâte dans la bonnette niveau météo, passez par Serre Ponçon pour finir plus vite.
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)