Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dorsale dainese
#20
Reprise du message précédent:
Passe pas ici non plus.
Répondre
#21
Passe pas ici non plus.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#22
Yesss! Site enfin accessible ce matin.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Petite relance du débat ;

eh, Knack ! Si tu vises la sécurité sans concessions, n'es tu pas tenté, comme je le suis moi-même fortement, de passer au gilet airbag-sans-fil ?

D'ac', c'est pas exactement le même budget, mais d'une part c'est sans concurrence en matière de sécurité pure, et d'autre part maintenant que les premiers acheteurs ont essuyé les plâtres et autres retours en SAV, ça parait marcher très bien .

De mon point de vue, ce sont les seules propositions qui te garantissent un truc essentiel ; ne pas finir tétraplégique .....

______________________________________________

Je développe ;

> Toutes les bonnes dorsales t'offrent un gros plus ( pas une garantie , hélas ) contre les risques de poinçonnement de la colonne dorsale et/ou lombaire en cas de belle gamelle, c'est un fait . Ces accidents ont pour conséquence de faire du malheureux motard qui les subit un paraplégique, autrement dit un gars qui finira sa vie en fauteuil roulant , privé du seul usage de ses membres inférieurs , ce qui n'est déjà pas peu .
Mais qui permet quand même, au prix de beaucoup d'efforts et d'abnégation, de se ré-inventer une vie différente mais vivable, j'ai souvenir des dizaines d'ex-patients qui ont pu faire ainsi .


> Mais AUCUNE ne prévient le pire - de mon point de vue - des accidents possibles, c'est à dire de ne pas décéder mais de subir une lésion des cervicales . C'est loin d'être rare, et la conséquence est autrement plus terrible, la tétraplégie ; autrement dit, l'on est privé à tout jamais de l'usage des ses jambes ET de ses bras . Et donc, plante verte, devant dépendre à tout jamais de l'aide d'autrui pour tous les gestes de la vie.


> Une exception ; les gilets airbag, qui déploient leur protection autant sur ta colonne dorsolombaire que sur ton cou ! Bon, en gros si un gilet airbag échoue, ben tu meurs, ce qui me semble réellement bien moins terrible que de finir enfermé dans un corps inerte, et hélas après 25 ans de kiné, je sais un peu de quoi je cause .



Donc, pour expliciter le propos, je crois sincèrement qu'il y a une vie possible après le passage en fauteuil, même si bien entendu c'est déjà une catastrophe . Mais on peut se reconstruire, mener une existence acceptable humainement, je peux en témoigner au travers de ceux que j'ai accompagné dans cette longue marche vers une nouvelle vie à appréhender .
Par contre, "vivre" en tant que tétraplégique, je ne le souhaiterais pas à la personne que je hais le plus au monde, et là encore ça s'appuie sur du vécu . Plutôt disparaitre .

Curieux choix d'essence motarde ; vivre , oui! Mais pas à n'importe quel prix, moi j'accepte par avance de préférer partir si je me gaufre méchamment plutôt que vivre sans mon corps . Et j'espère soit ne pas avoir à choisir parce que je n'aurais pas d'accident de ce genre, soit de crever plutôt que ça !



Bon, faut appliquer un méchant coefficient multiplicateur au prix d'une dorsale, c'est avéré . Perso, ainsi que je le disais déjà en publiant le CR des tests en Avril, j'y songe très sérieusement . Puisqu'enfin ça existe !



Un avis , les aminches ? Parmi les pères/ mères de famille, ou les futurs géniteurs/génitrices à Poirsouille ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Pas d'avis, je ne roule plus Big Grin
Bon, plus sérieusement, d'acc avec ton analyse. L'airbag reste quand même très cher, et ça joue donc je vais continuer à faire confiance à ma dorsale, et continuer mes cours de zen Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#25
Et il y a aussi le facteur pratique. Je pense aux airbags avec un lien à la moto...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#26
D'acc avec toi Michel, mais il reste le probleme du prix de l'airbag, qui pour le moment est prohibitif.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#27
Ça reste un peu moins cher qu'une colonne vertébrale de rechange, cependant .... Et même moins aussi qu'un bon fauteuil roulant.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Oui, on est d'accord sur ce point. En fait, j'ai pas de vrai argument a t'opposer car pour moi tu as raison. Si ça coutait le prix d'une dorsale, je ne réfléchirai pas trop, car le plus que ça apporte est indéniable (même si hypothétique, quoi qu'avec une dorsale aussi le bénéfice est hypothétique, vu qu'il n'est la que le jour d'une chute grave et qu'on n'a pas le droit de chuter sur ce forum ;-) )

Je pense que comme pas mal de monde, j'ai du mal a intégrer l’idée d'acheter un airbag car c'est une chose récente, que peut de gens portent (perso, j'ai jamais vu quelqu'un avec) et qu’inconsciemment c'est une option que je n'envisage pas vu que je ne l'ai pas vu de mes yeux. De mémoire, ca coute aussi une fortune car il faut acheter les gilets, et de quoi appareiler les motos. D'ailleurs, tu sais comment ca se passe quand on a plusieurs moto ? Il arrive fréquemment qu'avec Pepper on co moture (indépendamment de notre parc... interessant) et donc, est ce que le jour ou on prend tous les deux la 6R, on doit appareiller les gilets avec ? Et si le lendemain on prend le petit poney ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#29
Les dorsales airbag, ça débute à 400 euros . Oui, c'est encore fort cher, mais on peut relativiser . Quand on voit que c'est à peine plus que le prix d'un train de pneus par exemple .

Par contre, les modèles sans fil sont exclusifs à un équipement et à une moto, puisque la centrale électronique avec ses capteurs accéléromètres est installée à demeure sur le véhicule et communique avec le gilet/ le blouson.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#30
Oui, je pense que le plus gros frein est encore la praticité.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dainese chez Cardy Jeffjoker 0 2,372 17-03-2009, 12:05
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)