Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ENIGME POUR GEEKS ]
#1
Craignant que vous ne rêvassiez par trop dans vos moelleux fauteuils modèle directory devant vos écrans, les pieds douillettement chauffés par le flux d'air sorti des ventilos du PC , je réagis !

Une petite gymnastique intellectuelle pour vos neurones , afin d'éviter tout grippage, ça vous dit ?

Bien sûr, à propos de l'énigme qui suit, si quelqu'un connait la réponse par avance (ce qui ne me parait pas si évident), qu'il/elle aie le bon goût de laisser un peu les autres se réchauffer les méninges, merci !
Au pire si personne ne fulgure, on pourra même donner un petit indice . Wink

Donc, la question ; qui pourrait me dire comment j'ai construit la suite suivante et donc quelle est sa logique ? Bonne réflexion ! Conseil d'un vieux

6 - 2 - 5 - 5 - 4 - 5 - 6 - 3 - 7 - 6 .

.

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
La c est un peu brut...
On ne sait meme pas pkoi ca commence par 6...
Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#3
Une journée passée sans pistes ?

ok, un (très gros ) indice : cette suite logique, vous l'avez tous les jours, de nombreuses fois par jour, devant les yeux . Chez vous, dans la cuisine, le séjour, la chambre voire même la salle de bains .

C'est une suite de 10 chiffres, vous avez remarqué ? Et les nombres suivants sur la suite seraient : 8 - 4 - 7 ......
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Bon chez nous non on la croise pas dans le salon ;-)
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#5
Ouais, ma femme ne veut pas

Puis faut pas dire que c'est un truc de geek, j'etais parti sur un compte en binaire... bon, on m'a aide a trouver.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
-37 ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
(20-03-2012, 11:15)Le Chel a écrit : Une journée passée sans pistes ?

En francais il me semble que l absence de qqchose est au singulier mais je peux me tromper...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#8
Si je suis bien, c'est la brillante Hot Pepper qui est première et pour l'instant seule à avoir résolu le problème ? Alors féloches ! En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
(20-03-2012, 12:50)Jeffjoker a écrit :
(20-03-2012, 11:15)Le Chel a écrit : Une journée passée sans pistes ?

En francais il me semble que l absence de qqchose est au singulier mais je peux me tromper...

Tu ne te trompes pas, Jeff . Mais vous étiez plusieurs à n'avoir aucune piste, na ! Cool
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
(20-03-2012, 14:40)Le Chel a écrit : Si je suis bien, c'est la brillante Hot Pepper qui est première et pour l'instant seule à avoir résolu le problème ? Alors féloches ! En accord 2

J'ai eu le droit a un indice supplémentaire de la part d'un collègue de knack (plutôt énorme même l'indice...), j’avais la bonne idée avec ton indice mais pas le bon format

[Image: Signature.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Cadeau ULTIME pour GEEKS ! (Edit) ] Le Chel 6 2,863 28-11-2012, 15:45
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)