Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Honda Hornet 600 k7
#1
Ca y'est, grâce à biquette j'ai enfin pu essayer le petit roadster énervé de chez honda. Note qu'il aura fallu de l'acharnement, j'ai même dû changer de moto pour que biquette soit tentée par un essai de bouse bleue, bref !

Bon, y'a pas à dire, Honda sait vraiment faire de bonnes brèles ! La petite furie file une banane gargantuesque dès lors qu'on quitte les grandes lignes droites et autres autobeurk.

Prise en main, la selle est suffisament basse, j'ai les deux pieds bien par terre. J'ai trouvé les leviers de frein et d'embrayage un peu haut, ça aurait été moi, je les aurai rabaissé. Le guidon est pas mal (pour un roadster s'entend), pas trop relevé, à l'opposé d'une ER6 où on est pas loin de la Harley Tongue Le klaxon est correct, le compteur comme d'habitude sur ce gens de bécane mal fichu, on lit bien le compte-tours, pour le reste faudra repasser, surtout si on a des reflets de soleil. La vitesse est pas franchement super lisible. Y'a une jauge à essence, trip et heure je crois. J'ai pas vu s'il y avait autre chose, avec la sprint je deviens exigeant (où sont les conso moyenne, instantannée, vitesse moyenne et max... Tongue).
Les rétros sont vraiment bien fichus, sans faire antenne d'insecte, ils sont vraiment très efficace, les coudes font à peine irruption dans le champ. Je n'ai par ailleurs pas noté de vibrations parasites en roulant.
Les aspects pratiques sont ce qu'ils sont, avec un rangement sous la selle plutot petit (dommage, on aurait surement eu un peu de place pour faire mieux), et pas franchement facile à fermer (il faut clipser la selle en 4 points, j'imagine qu'on finit par prendre le coup de main, mais quand même...). Enfin la selle est plutôt dure je trouve (sans atteindre l'estrème du gex).

Démarreur, ça se lance au quart de tour dans une petite sonorité grave assez plaisante. Le temps de laisser le starter automatique diminuer le régime, et on décolle. J'ai été franchement étonné par la volonté de ce 600, avec quand même un peu de répondant bas dans les tours, même en 6. Assez impressionnant. Mais ce n'est certes pas la plage d'utilisation normale, alors on décolle un peu dans les tours, petit palier vers 6000, grooooooos palier entre 8000 et 9000, la furie lâche les chevaux et tire bien fort sur les bras, super plaisant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, on a vite fait de se faire déborder. La boîte de vitesse est très douce, la transmission se fait oublier et on a juste la grosse banane sous le casque, quel caractère moteur !
J'ai juste noté des à-coups dans l'injection à bas régime stabilisé (mais c'est moins pire que sur la mienne). Le bryauncieux est relativement discret en-dessous de 7000 pour se mettre à gueuler méchament au-delà, avec une sorte d'effet ed résonnance à 8000 qui donne l'impression d'avoir le moteur entre les deux oreilles, pas super agréable. Enfin j'ai noté des vibrations un peu dérangeantes lorsque le régime moteur descend: vers 7-8000 ça vibre dans le slip, vers 5000, pied droit, vers 4000 pied gauche.

En bref, grosse grosse réussite du moulin et de la transmission qui confère à la Hornet au vrai statut de pousse-au-crime vilain pas beau ! Surtout que la partie cycle laisse la porte ouverte à toutes sortes d'improvisations. Le chassis est super sain, rigoureux, absorbe toutes les irrégularités de la route sans malmener son pilote et sans modification de la trajectoire. On a vraiment l'impression qu'on peut tout se permettre. Le frein avant est vraiment bien, très puissant avec juste ce qu'il faut d'attaque pour freiner fort rapidement mais sans se faire surpendre (et si c'est le cas, l'ABS veille). Le frein arrière est quand à lui u peu timide, comme souvent, en tout cas moins bon que sur la CBF 1000.

En résumé les quelques kilomètres effectués sur cette brèle m'ont mis une grosse banae, c'est une bécane très plaisante, un moteur vraiment bien, rageur dans les tours, dans une partie cycle impeccable.
Entre ça et la Z750, pour moi pas photo, c'est la honda !
Recule fils!!!
Répondre
#2
Ca ne m'a pas l'air mal. Il faudra que je l'essaye a l'occasion Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Vilbrekin a écrit :Ca ne m'a pas l'air mal. Il faudra que je l'essaye a l'occasion Smile.

Oh, mais tu sais, comme Shef l'a justement laissé entendre dans son Cr, elle n'est pas forcément à mettre dans toutes les mains cette Hornet, un minimum d'expérience est requis ......
(C'est bon, comme chauffe préalable, pour la prochain billard ?)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ NOUVELLE HONDA HORNET] Le Chel 4 1,165 07-10-2022, 20:37
Dernier message: Le Chel
  [Essai] CBR 600 F Quick 9 4,309 13-12-2011, 09:55
Dernier message: Biquette
  [ ESSAI HONDA 800 XRUNNER ] Le Chel 7 7,651 05-08-2011, 14:14
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda VFR 1200 shef 16 13,770 04-03-2010, 12:30
Dernier message: Jeffjoker
  [ESSAI] Honda CBF 1000 F k10 shef 4 9,138 01-03-2010, 18:18
Dernier message: Jeffjoker
  [ 1°ESSAI : HONDA CB 1000 R ] Le Chel 3 3,578 19-04-2008, 17:37
Dernier message: Le Chel
Rolleyes [ESSAI] Yamaha XJN 600 Diversion "l'endive" shef 0 4,993 30-03-2008, 13:48
Dernier message: shef
Toungue [ESSAI] Honda VFR 800 VTEC shef 25 18,851 19-02-2008, 23:02
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)