Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EXPERIENCE] Savez-vous compter des passes de basket ?
#1
Bonjour à tous,

Voici une petite expérience scientifique sympathique à laquelle j'ai été soumis, comme elle est libre et assez intéressante, je vous la soumet à mon tour.

Je vais vous envoyer vers un film qui est en ligne (6Mo). Ce film montre deux groupes de trois personnes qui se font des passes de basket. D'une part il y a trois personnes habillées de blanc, d'autre part trois personnes habillées de noir. Chaque groupe a un ballon de basket et ne l'échange pas avec l'autre groupe. Ces personnes sont mélangées et bougent beaucoup en se faisant les passes.

La consigne est, pendant la demi-minute du film, de compter le nombre de passes ou de rebonds du ballon du groupe des blancs :
- une passe directe d'un blanc à un autre blanc compte pour un ;
- un rebond sur le sol du ballon sans passe compte pour un ;
- une passe d'un blanc à un autre blanc avec rebond sur le sol compte pour un.

On est prié de jouer le jeu (ne faire l'expérience qu'une fois et ne pas vérifier après) et de ne pas influencer les autres. Pour cela, je propose que chaque personne qui fait l'expérience poste ensuite son résultat mais en changeant la couleur de la police de manière à ce qu'on ne puisse pas lire sans surligner, comme dans l'exemple ci-dessous :

Ceci est un exemple de texte en couleur Beige, il suffit de mettre entre crochet la balise COLOR=#F5F5DC, puis écrire son texte et terminer par la balise /COLOR entre crochets... N'oubliez pas de prévisualiser votre message avant de poster pour être bien sûr de son apparence non lisible !

Encore une fois, je demande de jouer le jeu et donc de ne pas lire les résultats des autres non plus avant de commencer l'expérience pour vous.

J'espère que c'est clair. Si ce n'est pas clair, demandez des explications avant de faire l'expérience.

En attendant, voici le lien : http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

Amusez-vous bien, je donnerai bientôt une réponse (assez édifiante !) et nous pourrons en discuter par la suite.
Recule fils!!!
Répondre
#2
Marrant ! Ca a pas l'air dur comme ça... Mais à coup sûr j'en ai raté un paquet !

j'en compte 2+3+4+5+6+2 !


Edit : Raaah ! ça se voit sur le gris, et y'a pas de couleur de texte qui va bien ! Ne trichez pas !
Répondre
#3
J'ai envie de dire 21, avec une incertitude (hors le but de l'expérience quoi) de 3 (j'ai pensé à autre chose à un moment, et j'ai eu vachement de mal à m'y remettre).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Au fait, on attend toujours l'analyse !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Bon, ben regarde de nouveau la vidéo, mais sans te focaliser sur les passes...
Recule fils!!!
Répondre
#6
Bon, je dois avouer que j'ai un peu de mal à comptabiliser avec certitude le nombre exact de passes des blancs, Shef. Mais c'est peut-être un peu la faute de ... enfin, tu vois , quoi!.... Big Grin Excellent !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Et dans le genre altération de la perception visuelle pour cause de programmation du cerveau , j'en ai deux ou trois assez rigolotes dans le genre, si tu es fan !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Je suis pas fan mais c'est toujours rigolo.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ SAVEZ VOUS DÉTECTER UNE NOYADE?] Le Chel 3 2,978 17-07-2013, 14:46
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)