Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Endurance] Logistique
#10
Reprise du message précédent:
Un lien direct, pas possible ?

Ps le démontage ou montage de divers éléments ça dépend de nos outils dispos.
Répondre
#11
Un lien direct, pas possible ?

Ps le démontage ou montage de divers éléments ça dépend de nos outils dispos.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
En voici une
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#13
Autre vue
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#14
Bon après avoir regardé quelques fois la 2e vidéo en vitesse 0.5. Je veux re-tester la méthode sans enlever l'étrier, si ils ont effectivement des étriers "stock" y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec les vôtres.
Répondre
#15
(08-02-2016, 01:20)jTAG a écrit : Bon après avoir regardé quelques fois la 2e vidéo en vitesse 0.5. Je veux re-tester la méthode sans enlever l'étrier, si ils ont effectivement des étriers "stock" y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec les vôtres.

Yep, faut que je creuse la dessus. Y a moyen de gagner.

Hier soir j'ai commence a regarder plein de videos de ce type, je posterai les mieux.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
Encore une ou on voit (un peu) l'avant

J'ai l'impression que pour les vis de bride de fourche, ils font juste un quart de tour voir un demi tour pour visser/devisser

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#17
D'ailleurs nous non plus ne les retirons pas. Je les cassais devissais juste d'un bon tour, ça suffit à libérer l'entraxe.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Bon, vidéos vues et revues, je note pour ma part cette paire de trucs intéressants :



> En priorité parce que c'est efficace et cheap, l'emploi d'une pince-étau pour sortir sans difficulté et vite l'entraxe. Pas con : il suffit de la régler préalablement et elle assure son rôle sans faillir , y'a une ou deux secondes à gagner là facilement .
Des pinces-étau, j'en ai deux voire trois à disposition dans ma caisse à outils, je les mets donc à dispo de Poirsouille Team .



> La gamelle qui reçoit le guide d'entraxe qui tombe dedans, j'ai bien aimé .... mais je me demande si c'est réellement plus rapide que maintenir le guide, voire simplement s'assurer qu'il ne tombera pas en le graissant comme il faut .
J'imagine le jour Murphy-inside ou ce con d'entraxe comme par hasard ne tombe pas dans la gamelle, voire fuit quelque part ou il serait chiant et long et bien stressant de le choper.

Donc pas totalement convaincu par la gamelle en tant que réceptacle des pièces censées tomber, mais convaincu par contre de l'utilité de ladite gamelle pour héberger tout ce qui va servir comme outils à un poste donné.





> La perceuse-visseuse-clé à chocs qui va bien . Il nous la faut ! Perso je suis quasi persuadé que ma perceuse a la puissance suffisante pour revisser en mode sécure. Mais faute d'avoir testé nous ne savons pas si elle aura aussi la gniaque pour débloquer l'écrou.
Il FAUT qu'on essaie ça . Et au besoin qu'on sollicite Poissouille pour une vraie clé à choc si la mienne ne suffisait pas .





> Enfin, la simu de ravitaillement en vrai mode course. Pour ma part je suis presque certain qu’avec une bécane qui sort d'un paquet de tours à donf sur la piste ça sera notoirement différent des essais en statique déjà faits, pour une simple raison ; la chaleur !!!!
Il me semble très important qu'on programme une/des simu(s) avec la bécane chaude bouillante d'un retour de limage de piste.

Vous le savez, vous, si les entraxes ne seront pas bien plus durs à retirer une fois le tout bien dilaté par la chaleur ? Si la chaleur dégagée par le pot n'imposera pas des adaptations, voire si elle ne demandera pas un changement de poste de l'un ou l'autre ? Si les étriers et plaquettes surchauffés se laisseront manipuler facilement , et si le cas échéant l'on pourra sans peine les repousser lors du changement sans trop perdre de temps ?

Ben moi, j'en sais rien . Et là, parole de TM, faut vraiment qu'on sache ce sans quoi nos petites prépas seront totalement vaines voire inopérantes le jour J .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Tiens, idée sur l'axe et l'entre-axe : on peut en avoir un en rab vu qu'on prend le matos de l'autre moto. On peut donc préparer l'axe avec l'entre-axe côté gauche.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
Une vue de dessus. Notez le lancement de matos qui ne sert plus
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alès 2017 - Endurance knacki 8 1,606 01-11-2017, 10:47
Dernier message: Vilbrekin
  12h12 d'endurance au Creusot - 22 et 23 septembre 2017 Quick 11 2,796 20-08-2017, 18:53
Dernier message: HotPepper
  Endurance knacki 123 18,118 22-03-2016, 21:24
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)