Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] OnePlus One
#1
Puisque c'est visiblement la mode à Poirsouille, un petit topic pour le "flagship killer".

Et pour répondre aux questions de Chel :
Oui, globalement j'en suis très satisfait. Puissant (mais bon, le nexus 4 me suffisait déjà pour mon usage, je ne joue pas beaucoup sur le téléphone), grand écran, super autonomie (comparée à mon N4).
Le côté pelle à tarte fait peur au début, mais comme dit GrosPif, on s'y fait assez vite, et le confort d'utilisation est réel. Sa finesse compense en partie sa taille excessive.

Après, les points qui fâchent :
- GPS pas super précis (à vue de nez comme le N4, donc moins bien que mon vieux galaxy S2)
- pas de MHL (ie. pas de sortie HDMI sur le port micro-USB)
- le bas de l'écran un peu jaunâtre en effet (aucun lien avec la surchauffe dans mon cas)
- les bugs de la dalle tactile sont réels, mais comme je l'ai directement flashé avec une nightly, je ne les ai pratiquement pas vu. Il est cependant vrai qu'il a des soucis avec le multitouch à plus de 4 doigts si on ne tient pas le boitier ; m'enfin bon, je ne vois pas bien ce que ça peut gêner...

Voilà, ceci dit tous les téléphone ont ce genre de défauts (quand ils ne plient pas Big Grin), et à ce prix là, il reste un super rapport qualité/prix !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
PS : si ça vous intéresse, je viens de recevoir des invitations Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
C'est à quel prix déjà ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
299 la version 64 GB de mémoire flash; 2669 la version 16GB.

Vilo on comparera nos écrans ? J'ai beau chercher je vois pas de jaunâtre sur le mien, je suis curieux.

Pour la localisation, c'est rigolo, il est censé être plus précis avec la double gestion de GPS et de GLONASS. M'enfin je ne m'en suis jamais servi jusqu'ici. Je ferai une expérience rigolote, un jour de balade en moto, pour voir.

Détail con mais hyper utile quand même : la fonction réveil marche avec le tel éteint. Ca veut certes dire que ton tel est jamais complètement éteint, mais je préfère à devoir garder le tel réveil d'appoint allumé en mode avion.

Pour les non photographes qui vont se servir du tel quand ils n'ont rien de mieux sus la main; je trouve qu'il fait très bien pour un tel.

Quant à la puissance, je joue un peu, et par rapport au S2 qui rame et surchauffe, ça change quand même pas mal la vie ^^

Ce qui est sympa, c'est que vu l'autonomie, la mémoire et l'écran HD, ça devient un bon lecteur vidéo d'appoint dans les transports.


Gros point relou pour moi: le non support de l'EAP-SIM. Je suis chez free, la 4G est pas là partout, mais le freewifi est facile à obtenir à la campagne (eg dans la (belle-)famille qui est chez free ^^). Là je dois soit installer un soft dédié à la gestion du freewifi, soit me retaper les identifiants à chaque fois, ce qui est vaguement casse-pieds.
Répondre
#5
Y'a un délai pour tes invits ?
Je suis assez tenté, mais j'aimerais bien voir un essai sur lesnumeriques.
Presque 300e ça fait quand même une grosse somme. Je change pas souvent de tél (j'en suis à mon 3è portable depuis 2001), si je change je veux un truc qui dure un bon moment quand même.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Shef, avant le craquage, prends le en mains, pour te faire une idée. Ces écrans géants, c'est chouette, mais pour moi 5.5 pouces c'est trop pour mon gabarit. Smile

Après quelques tests j'en viens à penser que pour qui a des mains et non des battoirs, la taille maxi idéale serait de 5 pouces, vraiment pas plus.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
J'ai un peu (très peu) tripoté celui de Vilo. Effectivement, c'est grand. Ca me gênerait plus dans la poche du pantalon, amis finalement, mon actuel passe le plus clair de son temps dans mon sac à dos.

Je cherche un remplaçant à mon Nexus S qui commence à avoir des soucis (je sais pas si soft ou hard, mais de temps perte de connexion impossible à récupérer sans reboot, reboots intempestifs etc..)
Recule fils!!!
Répondre
#8
Les invitations sont encore valables 4 jours.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
@ Shef ; à propos de test, ceux là ne sont pas trop mal :

http://www.journaldugeek.com/2014/05/26/...eplus-one/

http://www.pcworld.fr/telephonie/tests,t...9693,1.htm
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
.
Sinon, pour changer de téléphone, Shef, tu as aussi la solution de te mettre dans cette autre file d'attente qui ne nécessite pas d'invite .....



[Image: 14092808090917270212563385.jpg]




.... Pour y acheter un matériel dont je tairai le nom ( © oblige ) mais qui te permettra outre les classiques fonctions d'un smartphone des petits jeux exclusifs hilarants, par exemple .......





[Image: 14092808090917270212563384.jpg]




Bien entendu, si tu fais ce choix je te conseille également d'investir dans ceci , on n'est jamais trop prudent ......





[Image: 14092808091017270212563386.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)