Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et merde
#1
Bon, on n'a pas encore eu la confirmation officielle de l'annulation pour cause de trop faible nombre de participants, mais ça ne sent pas bon. Si d'ici la fin de semaine il n'y a pas une quinzaine d’équipages inscrits, la course de Bresse sera annulée. Et on en est a 7 équipages malgré la com de la FFM.

On en avait pas plus parle que ça avant car il n'y avait que des rumeurs. Et ça ne nous a pas empêche de nous entraîner à bloc a Bresse.

Sauf qu'il y a des chances que la course ne se fasse pas a Bresse et pas en 2016. On en a discute avec Michel, et on est tous les trois d'accord que faire un truc a l'arrach cette annexe sur un circuit qu'on ne connaît pas n'est pas une bonne idée. Donc on va plutôt viser 2017.

En plus, vu les échos qu'on a eu de l'orga de la FFM pour le Championnat de France d'Endurance, on va peut être plutôt partir sur une O3Z. Puis vu qu'on est chaud patate, peut être qu'on ne s'inscrirait pas que pour une seule date. Mais c'est aussi a vous de nous dire ce que vous voudriez, car vous êtes la Poirsouille Endurance Team. Sans vous, on n'est pas grand chose, juste deux mecs qui tournent la poignée. Mais pour avoir essaye, ça serait super galère de faire nous même les ravitaillements.

Je pense que vous êtes aussi déçus que nous, mais faut voir le cote positif: on va pouvoir s’entraîner encore plus. Et cerise sur le gâteau, le prochain lieu d’entraînement a une piscine Smile

En tout cas merci, vous savoir derrière nous, ça fait plaisir, et ça nous motive encore plus !
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Ah merde !
Vu que je participe pas mon avis importe peu. Si jamais vous faites un truc et que je suis dispo et que c'est pas trop loin, je me joindrai meme en supporter basique (si on peut courir 20/30 bornes a proximite, je vais pas non plus gacher une journee d'entrainement Big Grin)
Recule fils!!!
Répondre
#3
On reste motivés à fond, on ne s'est pas entrainés pour rien, que ce soit les pilotes ou la team. On est conscients qu'on a besoin de vous. C'est pour ça qu'on veut vos avis Smile
EDIT : Enfin on va attendre que le planning O3Z 2017 sorte, donc plutôt en fin d'année Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#4
Mouarf, c'est moche... Pour 2 courses pourquoi pas, tout dépend des dates et lieux.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Sinon mon expérience au niveau des courses, accumuler c'est bien, surtout avant un gros objectif, en avoir d'autres mineurs avant pour se tester, prendre les automatismes, se mesurer un peu par rapport a la meute, etc.
Bien sur c'est plus facile quand les frais d'inscription sont pris en charge par le CE et que les terrains de jeux sont max a 1h30 de bagnole (sauf quand la dite bagnole coule sa bielle).
Recule fils!!!
Répondre
#6
Pour faire des courses d'entrainement, pas sur qu'on puisse faire plus court que 4h. Apres on peut faire des courses de vitesse mais c'est pas le meme esprit.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
c'est moche Sad
Répondre
#8
Nan, c'est même pas moche . Juste décevant . Mais ou serait le plaisir sans l'attente ?

Les PET ont bien résumé leur état d'esprit, auquel je souscris :

> Faire une course à l'arrache en 2016 malgré tout ? Je dois avouer, j'aurais adoré ! Mais c'est une possible idée foireuse, d'abord ça signifierait pour Knacki & Quick courir dans de difficiles et dangereuses conditions sur une piste totalement inconnue ce qui n’est jamais une option enviable .
Et surtout, la logistique derrière ne peut suivre : pas de volontaires en nombre suffisant aux dates possibles, pas de transports ni d"hébergements, etc...

Même si on parvenait à monter ça sur pieds , ça serait juste une bonne façon de se foutre la pression et de foirer probablement l'entrée de PET dans le monde de l'Endurance moto .



> Faire du coup deux courses en 2017, en les ayant choisies et préparées au mieux ? Ben oui alors ! Et même qu'on va y poutrer ! Smile


Ps, du coup le dredi qui était réservé à Bresse je suis déjà dispo pour une Poirsouille, de fait ...... Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Et puis il faut aussi dire ce qui va bien, hé .

Il y a un an, la PET était encore une chose grandement théorique. Ce n'est plus le cas .


> On a deux pilotes, moteurs et géniteurs de cette jolie petite aventure, qui ont progressé plus qu'un œil inattentif ne le remarquerait . Les chronos, vous pensez ? Oui, mais pas que !
Ils ont progressé aussi dans la compréhension et l'organisation d'une course, ils ont gagné un peu de la confiance et beaucoup de l'expérience en piste sur les motos. Les kms parcourus étaient indispensables, ils paieront demain.


> On a des team members , des équipiers , nommons-nous comme on le sent, suffisants en nombre et motivés, qui n'ont pas hésité à suer et se salir un peu, qui étaient prêts pour Bresse et le seront d’autant plus demain pour d'autres courses .

> On savait pas comment préparer une course, comment ravitailler une moto aux stands, quoi prévoir comme matos , quels éléments humains et matériels prévoir . On n'est certes pas encore performants, mais à minima on commence à avoir une vision de l'environnement d'une course fonctionnelle et pas bien loin d'être vraiment efficace.

> On a des sponsors certes pas millionnaires mais qui sont bel et bien là, des relations, des clins d’œil de pas mal de gens . Tout ça mis bout à bout est précieux aussi.

Ce travail en cours ( l'année 2016 nous permet de bien progresser encore ) sera mis à profit, dans quelques mois la PET fera DES courses d'endurance . Yep !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Merci Michel Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)