Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
(15-06-2017, 19:48)Le Chel a écrit : Mais comme chacun l'aura compris lui est hardcore et riche d'expériences vidéoludiques depuis son enfance, moi non .

La réponse visant à ridiculiser l'interlocuteur, c'est une grande classe. Je n'ai jamais rien prétendu de tel, je ne vois meme pas d'ou ça sort. Si j'ai provoqué ton ire par mes propos, je m'en excuse, mais je ne vois pas trop ce que j'ai dit de mal si ce n'est l'outrecuidance d'avoir un avis quelque peu divergent sur la finition technique du titre (que je trouve malgré ca bon au passage !).

Ça n'arrivera plus, promis. Bisous quand même.
Répondre
Avis. Sur le serveur depuis tout de suite, APORIA-Beyond The Valley.

Jeu d'aventure, exploration et résolution d'énigmes. Très recommandé à tous les nostalgiques de Myst, comme à ceux qui ont aimé Talos Principle plus récemment. Se joue en vue subjective.

Simplement magnifique. Envoûtant. Assez surprenant dans son design. Difficulté très surmontable si l'on a un bon sens de l'orientation. Jouabilité irréprochable (Cry engine inside ).

Jeu compressé, +7 Go, prévoyez-en presque 11 à l'installation.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
[Image: 17073107153717270215182774.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop yop.
Pour qui pourrait être tenté, j'ai testouillé Hellblade. Dispo sur le serveur. Smile

Je conseille à qui a une dizaine d'heures et un PC qui tient la route.

On pourrait assimiler çà à un jeu indé (studio qui mise tous ses sous sur un dev en solo, avec une équipe réduite), mais pour le joueur ça n'en approche pas tellement par bien des aspects.
Visuellement, c'est une claquasse. Au moins au niveau des AAA du jour. Avec une DA dérangeante et magnifique.
La trame de base est simple, mais traversée par un personnage inhabituel: une guerrière nordique soumise à de fortes psychoses.
Sans donner dans le bilan clinique, Senua vit accompagnée de plusieurs voix. Dont certaines s'adressent directement au joueur, d'autres qui lui donnent des conseils ou l'implorent d'abandonner cette quète perdue...
En tout cas pour moi ça marche très bien cette mise en scène.

Fait amusant, une des voix nous explique que chaque défaite/mort rapproche d'une fin inéluctable et définitive, avec perte de la progression à la clé. Aïe. Chais pas si c'est du bluff, mais ça monte les enjeux et la tension.

Maintenant, parlons de ce qui marche moins bien: les combats. Il y a quelques phases de combats de mobs ou de boss. Pas mal foutus, mais peu intéressants (un peu longs et répétitifs à mon goût).

Serais curieux d'avoir vos avis, pour moi c'est une aventure très bien ficelée dans un bien beau flacon en tout cas.

TL;DR: gameplay pas au top - ambiance, DA et histoire au top. Testez. Smile
Répondre
Je viens de me craquer un nouveau pc grâce à un bitcoin, je vais me laisser tenter Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Un bitcoin ? C'est pas un PC, c'est une fusée !
Répondre
Petite info sur la dispo de jeux , en particulier à Vilo & GrosPif après notre discussion préconanesque.

Comme convenu je viens de supprimer l'iso de l'excellent jeu APORIA du serveur pour y gagner un peu de place . Et tant pis pour ceux qui passeront à coté d'une jolie xp vidéoludique faute d'y avoir goûté depuis un mois qu'il était dispo . Big Grin


A la place, Vilo, je t'ai mis une version -très- compressée de PREY2017 rien que pour toi, et j'ai aussi enlevé toutes les langues sauf ANG et FR . 12.3 Go, qui deviennent +35 Go une fois le tout décompressé et installé .
Le commun des mortels y passera + d'une heure à l'install, mais toi avec avec ton rutilant Ryzen 7 tout neuf plein de cores et ta quantité indécente de RAM tu devrais t'en affranchir plus vite .
Et au passage, tu devais me faire un laconique mais précis CR de ton nouveau pc, j'attends ... Wink


Je le laisse jusqu'après le WE, ensuite je supprime et je mets à la place le chouette DISHONORED-La Mort de l'Outsider fraichement sorti pour toi, GrosPif . Prévoir jusqu'à 29 Go !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps pour Vilo, à propos des limites du serveur en réception :

Est-ce l'outil Filezilla qui le fait, ou est-ce toi qui a choisi de brider à 2Mo/s par fichier , et à deux maximum le nombre de fichiers transférés simultanément ?
Si oui, n'est-il pas possible de remonter un peu la limite de taux de réception ?

Question ingénue, mais ça me fait râler de mettre 2 heures pleines à poser sur le serveur un pauvre fichier de 10Go que j'avais préalablement chargé en moins de 15 min en p2p, des fois .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Thx Chel !

Pour ta question je t'invite à aller faire un tour dans les paramètres, page "Transferts" qui permet de configurer les limites côté client. Après, Vilo a pitêtre configuré une bride serveur aussi. Smile

Edit: chez moi ça torche au moins en DL Big Grin
Au passage, pas encore testé Aporia mais je te dirai ce que j'en ai pensé, il est bien au chaud.
Répondre
Merci pour la réponse, GrosPif .

Et de mon coté y'a belle lurette que boursouflé de confiance par ma connexion fibre intégrale j'ai supprimé toute limitation en up comme en down.
Comment résister à la vanité de saturer à peu près tout ce qui se connecte avec mes 70 Mb/s sortants minimum derrière le vpn, ou encore beaucoup plus en direct ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,088 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,425 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)