Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PSYKE, ou comment concilier écologie et moto]
#1
Vous l'ignoriez sans doute jusqu'à présent, les amis, mais voici une très bonne nouvelle : Lechel n'est plus le seul motard de Poirsouille à être officiellement vert !

Psyke vient de se prendre d'un amour immodéré pour la verdure, la nature bucolique , au point qu'actuellement il prend des cours intensifs de jardinage, si !

Le garçon est modeste , et du coup il rechigne sans doute à nous parler de cette passion toute neuve et brûlante, mais je crois que d'aussi nobles efforts méritent récompense ... Alors, ayant lu sur l'autre forum où il sévit (forum CB1 ) le témoignage fort bien écrit de ses premiers exploits de jardinier amateur, je me suis dit qu'il fallait que je vous les fasse partager !

Cependant, l'ami Psyke est un lettré, il a oublié que le motard lambda (nous, quoi ) est une espèce de pithécanthrope mal dégrossi et peu littéraire, un soiffard de bière aux cheveux graisseux plus habitué à la lecture des p'tits Mickey qu'à la grande littérature .... Alors, pour aérer son récit palpitant, et le rendre plus accessible au grand nombre, je me suis permis de l'illustrer un petit peu. Tongue
___________________________________________________________

" Week End JARDILAND
Nous on est en accord avé la nature nous mÔssieur

..................../..........................

Donc de retour vers le barbeuk, entre Vinon sur Verdon et Cadarache .... Gib s'en va tout seul .... et après un long moment de réflexion ben j'me dit .... oki j'y vais !
[Image: file0025.jpg]


Style de route grands virages avec des entrées en courbes "à peine tu freine".

Alors sur un droite ou j'arrive à une vitesse prohibed , je rentre sur une sorte de raccord tout pourrit (sur toute la moitié de la chaussée et large comme une table).
PB le raccord fait office de ralentisseur naturel et, est situé juste, mais juste sur l'entrée de la traj .... et à plus de 150 ben ça a fait poc !


Comment poc ??! ehh l'autre eh .... la route elle va sur la drouaaaate et moi poc ..... je vais ... ben ..... pas à droite
[Image: file0024b.jpg]


Tout le monde a compris ; le poc me déporte recta vers la gauche ... et à partir de là tout est au ralenti !

- Regard à droite sur la route dans la voie d'en face .... PERSONNE ! ouf
- impossible de reprendre la traj
- je redresse et je prends les freins Maousse ... l'arr déleste léger... Rip ... relachement léger de la pression et re-rip ! (je suis déjà chez les autres)
- bon ça va pas le faire pour le freinage !!!!
[Image: 86955033.jpg]

- regard sur le bas coté (en face koi) et cool, c'est libre ... bon ben ok on tire droit !
- je lache les freins (pas bon d'atterrir dans la terre en freinant ... c'est la bourre assurée) ... au passage on va tenter d'éviter la borne blanche qui veut me dire bonjour ...
- Aller, décollage pour le champs de mines (grosses mottes de terre, gros pav'tons ... et au fond ... gros n'Arrrbres !!!)
[Image: 79733491.jpg]

- et là t'es super zen ou tu fini au tas ... réservoir serré à mort, bras souple mais fermes sur le guidon (s'agirai de pas trop mettre de poids dessus sinon sproutch) et ça tracte, ça tracte ..... et toi tu freines, tu freines ...

Naaan veux pas tomber .... regard loin vers les arbres .... nan vais pas abimer les sponsors ..... ça roule toujours et le tracteur n'a jamais aussi bien porté son nom .... je fais le joyeux laboureur !!!!!
[Image: file0023b.jpg]

Ki n'en veut du sillon, ki n'en veut ?? PS : je fais vos pelouses contre un caf et une bonne partie de rigolade

La machine termine enfin l'enduro de Cadarache et à ce moment t'as qu'une pensée .... vais pas me bourrer à la fin alors que je viens de faire 40m dans un champ merd ça s'rait con mdr
[Image: file0021.jpg]

Et tout ce passe bien ! t'es nickel, et t'as les potes qui viennent t'aider à tenir puis reculer la bécane !
[Image: file0027.jpg]

Sauf que là ..... ben en reculant, j'ai pris une racine sur le pied .. et je me suis vautré comme une bouse !!!!!

CQFD : je ne sais pas marcher "


Merci pour ce beau témoignage d'une vocation naissante mais que l'on devine profonde, Psyke !!! lol Et les autres, prenez-en de la graine... enfin, pas trop quand même.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Excellent !!
Et en plus ça se termine bien !
Recule fils!!!
Répondre
#3
Tu devais avoir de l'engrais naturel dans le slip après ça non ? Big Grin

Content que ça se termine aussi bien en tout cas...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Michel les illust sont excellentes mdr
@ Vilo : Nan même pô Wink juste content d'avoir eu les bonnes conditions pour une joyeuse sortie de route loin loin dans le champs .... et le coeur à moins de 100 .... comme quoi ??!

Même pas énervé (je l'avais bien cherché quand même) et surtout pas stressé ... quand c'est toi qui merdoi . ben t'as le temps de prendre les décisions (bonnes ou mauvaises), mais néanmoins c'est touAAA qui décide de la suite à donner !!!!

@ tous : Ca m'a bien fait marrer de me voir "hors traj" total ... et encore plus marrer de rester sur mes roues (tu touches, tu touches pô, tu touches, tu touches pô, tu touches .... un peu de chance et beaucoup beauuuuucoup de bornes ... ça l'fait ! Tongue

Comme je l'ai dit aux potos du CB1, si j'avais du réagir à la même situation juste à la sortie du permis .... j'aurais surement gardé les freins et j'aurais eu droit à un soleil de l'espace ..... AFFRAID !!!! Shock Shock

J'espère quand même bien venir rouler avec la bande de joyeux lurons que vous êtes un de ces 4, mais comme je l'expliquais au tel à Michel .... en ce moment avec mes horaires décallé c'est tendu !!

PS : et puis je ne sort de la route ... QUE ... si il y a de la place Big Grin Big Grin En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
Big GrinBig Grin
belle histoire qui se termine bien et bien illustrée aussi !!!!!! encore ! encore ! encore !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#6
Ouaip tout pareil que les autres, belle histoire qui finit bien... lucky Psyke Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#7
C'est fendard quand la réalité colle à ce point à notre sainte bible Wink Wink Wink :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FIESTA] Bon anniv Psyke ! Le Chel 8 4,081 19-10-2010, 13:31
Dernier message: Psyke
  [FIESTA : anniversaire de Psyke ] Le Chel 8 3,891 19-10-2009, 20:52
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)