Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GPZ
#1
Salut salut

j'ai donc trouve une GPZ sur le forum consacre a cette machine.
l'annonce
et quelques photos en plus
[Image: 2012-06-13]
[Image: 2012-06-13]
[Image: 2012-06-13]
[Image: 2012-06-13]
[Image: 2012-06-13]

Elle semble avoir chute sur le cote gauche, faut que je demande au vendeur. et les carrenages sont gris a la place de noir a l'arriere. et il y a un schpock sur le reservoir

J'ai demande au vendeur pourquoi

Vu que le vendeur ne peut pas se deplacer du tout, il est pret a baisser le prix.

Voila, je veux bien votre avis
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
La chute coté gauche, c'est pas "peut-être", c'est une certitude (beignes sur le carter ,sur le réservoir et sur le flanc de radiateur d'après les photos, + sabot qui a l'air différent du reste des plastiques donc adapté ensuite ou remplacé après casse )

Sinon, elle a pas l'air pourrie loin de là , sur tes photos .

Vu qu'elle a chu, à tester avant achat, quitte à faire un A/R jusque dans le Gard pour rien : les pièces les plus chères en cas de défaillance !

- les fourreaux de fourche ( se placer de profil en lumière rasante , verifier la symétrie )

- l'axe de fourche et ses roulements ( se mettre devant la meule, roue entre les jambes, secouer vigoureusement et guetter un jeu . puis sur la moto à l'arrêt, tourner lentement le guidon en chargeant bien l'avant, à la recherche de points durs )

Après, à ce prix là , avec les factures d'entretien et surtout s'il est encore un peu négociable, tu ne prends guère de risques, pour autant que la pièce très chère qu'est la fourche soit en bon état, non ?

Même si le haut moteur était un peu rincé , ce qui serait surprenant à seulement 50 000 kms pour une mécanique reconnue pour sa très bonne fiabilité et longénité, c'est pas le bout du monde de retaper un haut moteur sur un twin parallèle !


Donc, sauf si loup, tu l'achètes à 650 euros, et tu as comme seuls budgets de pièces "lourdes"
> un monoamortisseur arrière probable assez vite (sauf erreur, ça n'apparait pas dans les factures d'entretien, et 50 000 kms pour des trucs là ça me semble un peu le bout du monde)
> quelques traitements "cosmétiques".
> une petite remise à niveau du système de freinage .


Et roule !!!! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Sinon, et en respectant vos impératifs (une moto pas trop haute de selle, d'occasion, l'air saine , ayant une bonne santé moteur et châssis pour pouvoir se faire plaisir, et qui puisse se prêter à un peu de mécanique , c'est bien ça ? )

je crois que j'ai trouvé LA perle rare, pour vous .


> Sûr et certain, Pepper touchera plus que les pointes de pied au sol.


> Non moins certain, le rapport poids/puissance de ce modèle est très avantageux, garant d'une groooooosse patate à l'accél' comme en reprises .


> Presque sûr, la tenue de route sera impavide, le centre de gravité bas placé aidant .


> Et pour les amateurs de bricolage mécanique, je jurerais qu'il doit y avoir de quoi faire ....


> le look est plutôt flatteur, en particulier avec ce châssis peint très valorisant .


> la protection devrait être impec', pilote bien planqué derrière les éléments mécaniques, même sans carénage.


> Le budget à prévoir sera très raisonnable, c'est le prix de l'acier qui monte toujours trop haut, or là il est bien économisé .


[Image: knacki.jpg]


Alors.... heureux ? :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Stop déconnade . Un autre indice d'une assez probable couchade à gauche : sur les trois premières photos, je trouve la béquille latérale très curieusement torsadée .

Alors d'origine, cette béquille est effectivement un peu cintrée, mais celle là le serait pas un peu beaucoup? A vérifier .

Pour comparaison ;

[Image: gpz500s1988038492701.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Tres bonne remarque Chel
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
J'ai eu la réponse du gars:
Bonjour, effectivement j étais tombé avec il y a 5 ans.la moto n a rien percuté mais juste glissé, j avais changé le carenage et d autres pieces. Un meccano l a essayé, y a aucun soucis. Le radiateur ne m a posé aucun problème! Niveau méca, je vous dis jamais eu de problème. Le carénage gris est d origine, je l ai acheté d occas chez un concess kawa. Pour le prix, je vais être franc, mon assurance expire en août, et kawasaki assurance qui a confié mon contrat a assor est une catastrophe.Ils ont des tas de litiges(a savoir), donc si je peux, ne pas renouveler le contrat chez eux, ça serait super! Tout ça pour dire que je vous l'a fait à 700€ ( car mécaniquement, elle tourne nickel). Je l ai démarré il y a deux semaines, après trois mois de non utilisation, sans problème. Pour le rèservoir, je peux pas faire de photo ce soir.En gros il est un peu embouti sur la surface d une boite d allumette a peu près. La peinture a un peu sauté mais pas plus.

Bon, elle me tente pas mal du tout. Je pense qu'on va craquer même si c'est pas jouable que Pepper l'essaye
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
En me mettant à votre place, je ferais de même .

Risque minime eu égard au prix de vente, modèle par nature sain, à moins d'un vraiment gros loup caché ça peut être la bonne occase pour retaper votre première vieille, et ainsi rouler pas cher et différent .

Ps, même si c'est pas Pepper qui essaie, si possible que quelqu'un essaie quand même ! Règle d'or pour une vieille, l'essai....

Par exemple, tu peux confier un essai à Quick, et si le sélecteur a la moindre faiblesse il va te le détecter de suite en l'explosant au premier coup de botte, etc ... Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Ouais, c'est prevu que je l'essaye.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Essai programme pour dimanche. P'tite bien que dimanche soir la Duke aura une petite soeur dans le garage
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Bon beh essai concluant, on a donc maintenant une gpz dans le garage!
[Image: Signature.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)