Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE CASTELLET 2014 (RHAAAH !) ]
#1
Un mini topic pour le 02 Juin 2014 que le modo de la section, Knacki pour ne pas le nommer, voudra sans doute volontiers héberger . Pour organiser, paramétrer notre petite sortie commune mais pas banale dans le Var !

Bien , premier temps important, les participants le savent puisque je les ai tous harcelés téléphoniquement aujourd'hui, les inscriptions se font finalement plus vite que je ne le pensais .
Honda met la pression pour l'orga aux concessionnaires participants dont Honda Antibes, qui met la pression au Chel, qui met la pression à ses potes Poirsouilleurs ... Wink

------------------------------------------------------------------------------

Cette fois on peut considérer la question comme réglée, les inscriptions sont validées , donc participeront Biquette, Vilo, Shef, jTAG et moi . Yeah ! En accord

Pour le paiement pas d'urgence, nous serons tous contactés en temps utile via mail ou tél ( j'ai dû refiler vos n°s de portables à Lolo du garage, c'était requis )
Je crois que pourrait, avec beaucoup de chance , se libérer une place de plus en dernière minute, mais avec le critère absolu d'en être sur une Honda, je crains qu'aucun autre Poirsouilleur ne postule ? Bon, on part sur les détails ;




1°, les groupes de niveau ( Débutant, Intermédiaire, Confirmé et Pilote ) .

> Biquette et jTAG seront dans le groupe débutants.

> Shef, Vilo et moi en catégorie Intermédiaire.

> et une bonne partie du groupe Antibois a décidé cette année de rouler en groupe Confirmé. (une bêtise de mon point de vue, mieux vaut être dans le milieu ou le tiers supérieur de peloton en Inter et se faire plaisir, plutôt qu'en train de jouer les chicanes mobiles et de se faire dessus en Confirmé ! )

Si vous voulez changer de catégorie, c'est maintenant tout de suite qu'il convient de le dire, dans 2 jours ce sera trop tard !!!!
Je pense que Vilo et Shef peuvent éventuellement passer en confirmé s'ils veulent envoyer du très gros, et surclassement idem pour Biquette et jTAG, à vous de voir .
Moi, mon choix est résolu, je bouge pas de l'intermédiaire , dans mes souvenirs de l'an passé y'avait déjà quelques missiles dedans à tenter de suivre.




2°, le déplacement
Trois solutions s'offrent à nous :

> On reste en groupe depuis Antibes, comme beaucoup l'ont fait l'an passé . départ très tôt des AM, en groupe à donf sur l'autoroute. Retour idem.

> Déplacement la veille entre nous et on se trouve un hôtel, c'est quand même infiniment moins fatigant puisque le Castellet c'est pas la porte à coté- et qu'il faut encore penser au retour avec les courbatures ....

> Déplacement idem, mais vers une adresse proche amie ? Possible ? Wink




3°, sur place, pour répondre à quelques questions des nouveaux version 2014 :

> Le repas de midi est inclus, et il est remarquable . Comme toute l'orga en général, laquelle inclura également des ateliers d'école de pilotage entre chaque session.

> On peut faire le plein sur le circuit même (SP98) , mais attention ils vendent le pétrole au prix du platine.

> On peut essayer des Honda sportives ( l'an dernier CBR600 et 1000, cette année espoir de nouvelle VFR en sus). Ça se fait sur place mais on perd une de ses sessions.

> On peut aussi tester la résistance de ses sphincters en faisant une session en passager de JM Bayle, pour les plus téméraires ( fadas? ). Tongue

> Honda Antibes viendra avec un camion ou deux, pour trimbaler d'éventuels excès de matos, un compresseur (inutile puisque Bridgestone est de la partie et envoie un barnum et des techniciens maisons pour les pneus ) , des boissons fraiches, un ensemble complet d'outils (les mécanos du garage seront là pour les réglages et la petite mécanique si besoin ) ,etc... et pour parer à un éventuel accident, le rapatriement des motos. Bon, nous à Poirsouille on tombe pas donc inutile aussi .

> Il sera indiqué svp de renvoyer normalement l'ascenseur au concess' qui vous "invite", puisque les places sont chères à obtenir et passent obligatoirement par le réseau Honda .
Exemple l'an passé, le concess' avait prévu des TShirts à son effigie, qu'on portait sur les combardes, puisque pour lui c'est aussi une opération importante vis à vis de Honda France pour montrer le dynamisme de sa boutique.
C'était sa seule demande. Deux abrutis ont refusé on ne sait trop pourquoi de les porter, ils n'ont pas eu de place cette année....Rolleyes


Toutes questions bienvenues pour la suite .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ouais:
Mon kit chaîne commence à tirer la gueule.
Il vaut mieux que je le finisse là bas ou bien partir avec du matos flambant neuf qui va prendre ?
Recule fils!!!
Répondre
#3
Et sinon un gros merci d'avance à toi pour l'organisation !
Recule fils!!!
Répondre
#4
Et si tu peux prévoir une météo sympa ça serait top
Recule fils!!!
Répondre
#5
(04-03-2014, 20:28)shef a écrit : Et si tu peux prévoir une météo sympa ça serait top

Eh, St Michel, c'est le saint des bergers, pas celui des cieux, faut pas abuser . Big Grin

D'ailleurs l'an passé on y est allé la veille au soir sous des trombes d'eau, la piste était tout juste séchante lors de la première session du matin .... puis ce fut simplement un GROS pied .



Ps pour le kit chaine ; tu roules pas avant le 02 Juin ????? Eek

Critères de choix ; kit même très usé mais sans trop de faux rond , tu gardes et tu l'euthanasies sur la piste .
Mais si faux rond important (ça m'étonnerait qu'à moitié vu que toi, tu utilises la seconde moitié de ta poignée ... ) il vaudrait mieux changer !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Big Grin j'aime ce post Smile

alors :

1/ personnellement je reste en débutant, je sais déjà que je vais me faire déposer par tout ce qui roule

2/ Option hotel ça me va bien si parking sécurisé, parce que bon 3 bagnoles chargé de matos avec les moto au cul !

3/ Pour le plein je pense faire un petit arrêt à feu vert me prendre un jerrican et avoir le stock d'essence pour la journée, même si je pense que ne connaissant que le premier 1/4 de la poignée d'accel je vais pas trop consommer Big Grin

pas de soucis pour moi pour les opérations promo (t-shirt/photo etc etc).
Répondre
#7
Bon, j'aurai bien aimé être des vôtres. Michel t'as intérêt a bien montrer ton poirsouille de cuir quand même Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Bien joué Chel !
@jTag : pas besoin de garage pour moi, il y aura juste ma hoirnet avec son guidon rouillé dehors.
J'essaye de joindre mon parrain voir s'ils sont dispos pour l'hébergement.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Idem j'avais pas trop prevu de faire de la remorque
Recule fils!!!
Répondre
#10
+1, trop de logistique une remorque, je préfère y aller la veille à moto.
De toutes façons, sans le secours amical d'un bûcheron Vosgien je suis physiquement incapable de hisser les 225kgs de ma machine sur une remorque, ça règle le problème! Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CASTELLET - HONDA DAYS 2015 ] Le Chel 158 29,052 02-01-2016, 21:21
Dernier message: Vilbrekin
  [ LE CASTELLET, UN PETIT CR ] Le Chel 33 12,748 10-06-2014, 00:44
Dernier message: Vilbrekin
  [ URGENT ! COMBARDE POUR LE CASTELLET ] Le Chel 52 15,213 28-05-2014, 20:15
Dernier message: Le Chel
  Revisions pour le Castellet shef 4 2,605 07-03-2014, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)