Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ]
#10
Reprise du message précédent:
Pfff, et dire que je devais etre avec vous... si il n'y avait pas eu ce groupe grrrr !!!!!

@Chel, au besoin je peux te préter le mien d'appareil photo, c'est un Nikon DS3200, bon l'objectif est d'orgine, un 18/55, mais de quoi faire des photos plus que sympathiques ! Il m'accompagne dans mes sorties chasse / approche, histoire de pas faire que tirer sur tout ce qui bouge, parfois c'est bien plus sympa d'immortaliser une scène...
Répondre
#11
Pfff, et dire que je devais etre avec vous... si il n'y avait pas eu ce groupe grrrr !!!!!

@Chel, au besoin je peux te préter le mien d'appareil photo, c'est un Nikon DS3200, bon l'objectif est d'orgine, un 18/55, mais de quoi faire des photos plus que sympathiques ! Il m'accompagne dans mes sorties chasse / approche, histoire de pas faire que tirer sur tout ce qui bouge, parfois c'est bien plus sympa d'immortaliser une scène...
Répondre
#12
Plutôt un D3200 j’imagine, non ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#13
C'est gentil , merci Poissouille .

mais en fait c e qui me manquait le plus, outre la réactivité de l'autofocus et la vitesse des rafales, c'était surtout le manque de zoom.
Du coup, avec un 55mm je pense que je n'aurais simplement pas pu prendre une seule vue au Luc, où le public n'est nulle part très près de la piste .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
A l'occase je m'inscrirai au club photo du boulot pour leur emprunter le 70-200mm f2.8 de Nikon (presque 2000E le caillou tout de même...):

[Image: frontpage.jpg?v=2838]
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Ahouais, je veux bien que Michel vienne faire des photos avec ca Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
Oui, investissez dans le matos, et je vous promets des tofs au top ! Souvenirs de ma vie de journaliste autrefois.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Plop,
je vais rajouter (avec retard pour cause de procrastination) le point de vue du sidekick. Il parait qu'il faut toujours un sidekick poissard pour ajouter une dimension tragi-comique, et Quick et Knacki en ont deniché un pour leur derniere sortie.
[Image: images?q=tbn:ANd9GcSWgOPOfYZSypEAUioC7kL...hFLNzEtzx2]

Pour commencer, il faut savoir que ca fait quelque temps que les tentatives de journée piste me trottent dans la tete (grace aux interventions successives de Vilo et Knack, merci a eux ^^).
Rendez-vous a ete pris le 14 Mai, et hop je commence a monter le dossier, poser le RTT qui va bien, toussa.
Premiere odeur de loose le jour de l'envoi du dossier: bam, c'est plein pour les noobz. Outch.
Premier sauvetage de Knack, qui me conseille un coup de fil a Djé, qui s'avere fructueux ! Ca passe, je suis inscrit, enfin !

[Petite ellipse jusqu'au 13 Mai]

Le soir, en voulant rentrer chez moi, seconde odeur de loose, un peu plus violente: au comportement de ma roue avant, ya comme un souci de pression. Banco, crevaison lente du pneu avant, c'est la merde.
Du coup j'appelle l'écurie Knack, pour pleurer sur son epaule/faire part de ma mesaventure. Deuxieme (tentative de) sauvetage de Knack, qui me fait rappliquer a l'arrache chez lui, et m'attend de pied ferme avec Quick pour changer le pneu avant, apres en avoir trouve un de rab dans sa caverne d'Ali Baba. \o/
Bon, par contre, il s'ensuit un moment de galere, pour cause d'incompatibilité outillage/moto. T_T
Mon pneu reste vainqueur par abandon, mais il reste une echappatoire: rouler jusqu'au Luc, et tenter de trouver sur place l'outil manquant, aka une put**n de clef Allen de 17.

Ca va sans dire, j'ai pas des masses dormi cette nuit-la. Sad

[suite plus tard, il me va falloir bosser, merci la fin de reunion en avance qui donne un peu de temps ^^]
Répondre
#18
Episode IV: The tyre strikes back

Debout avant meme l'heure où blanchit la campagne (5h, outch, mais bon en même temps ca faisait des heures que j'attendais de pouvoir partir sans dormir), et en route pour un trip rocambolesque jusqu'au Luc, avec pause gonflage toutes les 15-20 bornes (0.1-0.2 perdu entre chaque arret), roulage a une allure honteuse sur l'autobeurk, avant de retrouver enfin l'ecurie qui me prend en charge et pouvoir destresser un peu. Je tairai le temps de parcours Antibes-Le Luc par pudeur.

Un petit café avalé, une fois inscrit, je prends mon baton de pélerin et quémande une clé à tous nos compatriotes motards sur place, qui tous gentiment fouillent leur caisse a outil puis redirigent, la 3e sera la bonne !

Bon, par contre, il est temps de rouler, ou de partir en cours.
Profitant des inter-sessions, Knack, Quick et moi-même allons changer ce pneu sur place, non sans efforts mais avec une certaine efficacité et un succès indeniable. Merci encore les aminches !

Je n'ai raté que les deux premières sessions roulage JSR, mais je vais bien sentir le coût de l'école buissoniere au moment de rouler enfin: arrivé à la couille de boeuf, mes comparses de roulage m'ont mis un vent alors que je découvre seulement le circuit. Bah, j'assume mon incompétence, j'applique de mon mieux les conseils et improvise les trajos vu que mon moniteur est trop loin, apres les galeres c'est quand meme foutrement bon d'etre là, et le signal du retour arrive bien trop tôt. J'aurais jamais cru que ca pouvait etre aussi court, 20 minutes. T_T

Pause bouffe, ca fait du bien de faire le plein, notamment en caféine pour un addict comme moi. Chel fait valoir son droit d'aînesse pour payer le plein de la molécule salvatrice (merci encore!), ca va pour cette fois mais dibs pour la prochaine. Wink

L'apres-midi, je sens monter crescendo la confiance, en meme temps que les douleurs aux cuisses quand je commence enfin a me décoincer du cul. J'enchaîne les sessions, me barre du pot des qu'on peut embrayer avec la session optionelle des noobs, commence à être bien rincé mais bien content de la journée.
[Image: t_IMG_0227.jpg]

Il faut noter que je commence à ne plus être la ouiche du groupe, et me sens bouchonné par plusieurs alors que je me fais moins doubler, mais une seule becane sera sufisamment poiresque pour que je la pourrisse. Il s'agit d'un VFR rouge, je ne commenterai donc pas plus, Honda et VFR etant sacrés pour certains. 0:-)

[Image: t_IMG_0235.jpg]

Reste qu'une VFR, il y en avait une bien plus belle a proximité, d'un superbe blanc nacré. En plus celle-la je pense pas etre pres de la pourrir un jour. Big Grin

Les meilleures choses ayant une fin, j'ai regagné mes pénates ravi de la journée et déjà tenté de revenir. Big Grin


tl;dr: c'était bon, j'étais mauvais, et j'en redemanderai.
Répondre
#19
Joli CR, avec un style qui ne devrait pas déplaire à Chel Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
Tout à fait , je suis fort aise d'un peu de prose en bon français .
Et pas parce qu'il me lèche les bottes (de moto ) pour une raison encore obscure, notre nouveau, mais parce que ça change des messages par trop laconiques de certains .... Rolleyes

Ps, GrosPif, j'ai réussi une petite photo de toi durant mes spots ce jour là , mais j'avais pas osé la mettre en ligne, car ... tu ne penchais pas plus que sur la tof ci dessus et je trouvais pas ça charitable . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Le Luc - 15 octobre 2014 knacki 230 45,198 21-11-2014, 05:45
Dernier message: GrosPif
  [Le Luc - Août 2014] Quick 1 1,636 29-08-2014, 11:23
Dernier message: knacki
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 19,965 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le Luc - 5 mars 2014 knacki 26 8,680 18-03-2014, 18:26
Dernier message: jTAG
  [Poirsouille] Le Luc - 30 mai knacki 30 9,292 05-06-2013, 20:31
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)