Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[LE POSE DE GENOU C'EST HAS BEEN]
#1
Tiens, juste pour énerver aussi bien ceux qui rêvent de poser le genou (en y voyant une sorte de Graal, grmblbmgr !Confused) que ceux qui l'ont déjà fait (et de ce fait s'imaginent faire partie d'une espèce de caste de motards supérieurs Tongue ), ces deux jolies photos, pas récentes en plus , qui montrent qu'on peut TOUJOURS trouver mieux que soi - ou pire, c'est selon ....Rolleyes

http://www.servimg.com/image_preview.php...21&lang=fr

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=13135821

Le premier, il s'appelle JP Ruggia, un Français, et il courait ....il y plus de 10 ans , dans -hélas - un relatif anonymat du public français !
ici un lien ; http://www.visordown.com/articles/view/w.../4286.html

Et le second, c'est m'sieur Canepa , c'est donc plus actuel puisqu'il vient du 1000 Superstock de l'an passé .

Bon, dépêchez-vous de vous dégoter des sliders de bras, les poteaux, la mode est au posé ... de coude !!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
ouais, qu'on me donne la même moto et les mêmes pneus, je promets d'essayer !
Recule fils!!!
Répondre
#3
(11-03-2009, 21:44)shef a écrit : ouais, qu'on me donne la même moto et les mêmes pneus, je promets d'essayer !


Je n'en attendais pas moins de toi ! lol

Mais restes en vie quand même . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Pareil que shef !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Pareil, mais dans un salon avec moto GP Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
Pareil que Shef et Vilo, surtout si on paie pas la casse mechanique qui risque fort de s en suivre Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#7
Allez, je rebondis sur ce sujet, juste pour énerver les d'jeuns excités de chez Poirsouille pour lesquels il n'y a de salut que dans le déhanché en termes de conduite moto Tongue

Ceci est tiré d'un article publié par la FFMC 83 l'an dernier, je suis assez d'accord sur le fond, j'attends vos commentaires de mauvaise foi .....


"Une fois le permis en poche et quelques kms parcourus, une question vient généralement à l’esprit : quelle position adopter sur sa moto ?



La formation issue de la moto-école étant souvent spartiarte, la source d’information devient les copains et la télévision, faute de mieux. Les compétitions sur circuit montrent les pilotes GP déhanchés, faisant agoniser les sliders sur le bitume. Ces images font rêver et nombreux sont ceux qui testeront cette technique sur route pensant devenir ainsi des pilotes chevronnés, d’autant plus si la pratique occasionnelle sur circuit est rendue possible.

Mais est-ce la bonne façon de conduire sur le réseau routier ?

Contrairement au pilotage sur piste, le déhanché n’apporte pas plus de performance sur route ; mais plutôt une prise de risque supplémentaire. Et puis le réseau routier n’est pas là pour faire des performances. En effet, cette position verrouille la direction de la moto et oblige à prendre la corde du virage avant d’avoir une visibilité suffisante pour passer en toute sécurité ; aucun mouvement d’urgence n’est réalisable proprement dans ces conditions.

Au contraire, le conducteur doit rester souple et plus droit que la moto, ce qui permet de faire rapidement contre-poids en cas de danger immédiat et d’avoir un regard le plus horizontal possible. De plus, la corde du virage est à prendre uniquement lorsque la visibilité le permet, c’est-à-dire plus tard qu’en déhanché. Le fait d’être souple tout en maintenant la moto par les genoux permet une action rapide et une sortie de virage précoce.

Vous le comprenez, la route ne bénéficie ni de chicanes propres, ni d’adhérence garantie, ni de bitume en bon état, ni de bonne visibilité, mais plutôt de nombreux risques et d’obstacles. Autant d’incertitudes à prendre en compte pour être des motards prudents, vigilants et au final vivants !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Globalement d'accord !
Recule fils!!!
Répondre
#9
Absolument. Mais toujours est-il que poser le genou, c'est super jouissif !
Répondre
#10
Je suis plus que totalement d accord !! En accord 2

Sauf peut etre entre grimaud et la garde Big Grin

Faut avoir bien repere la zone (qualite du revetement, frequentation...) avant de pouvoir se dire qu une route ouverte permet ce genre de fantaisies, enfin a mon sens de mec prudent Wink

Et puis ca vaut pas le circuit boudiou... Suis sur le piont de me craquer une belle petite combi a ce sujet Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)