Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2013 ]
Reprise du message précédent:
ou d'envoyer Pedrosa "au casse pipe" afin de pousser Lorenzo à la faute ! Et comme tu dis de contenir Marquez derrière pour pas qu'il fasse de folie !

ceci dit, félicitation à Marquez pour sa couronne et la détention d'un record qui sera dur à enlever !
Répondre
ou d'envoyer Pedrosa "au casse pipe" afin de pousser Lorenzo à la faute ! Et comme tu dis de contenir Marquez derrière pour pas qu'il fasse de folie !

ceci dit, félicitation à Marquez pour sa couronne et la détention d'un record qui sera dur à enlever !
Répondre
Presque D'ac avec l'analyse de Shef.
Lorenzo a sans doute eu la pensée stratégique que tu décris.

Par contre pour le cas Pedrosa, je suis persuadé que il ne pouvait y avoir de franches consignes du HRC . Pedrosa a trop donné à Honda et avec trop de malchance depuis trop longtemps pour qu'on puisse lui imposer une stratégie de course permettant à celui qui est le fossoyeur de ses espoirs de titre mondial de s'imposer.

Déjà c'est pas le genre de la maison, on en a plein d'exemples passés, et en sus Pedrosa ne l'aurait jamais respectée la consigne, il avait trop à coeur de montrer qu'il aurait pu si....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
malgré que je sois sous fort taux d'alcool je suis assez d'accord avec la réflexion du chel !

Sur ce bonne nuit Smile
Répondre
Billet d'humeur !!!


Je ne parviens pas à comprendre le choix de Rossi de se séparer de Burgess ! Vraiment pas .


> D’abord, celui qu’il vient de congédier l'a accompagné dans la conquête de son incroyable moisson de titres mondiaux et de victoires ... Difficile donc de croire que Burgess ne soit pas compétent , encore plus difficile d'imaginer que l'on vienne juste de s'apercevoir qu'il ne serait pas à la hauteur après 15 ans de travail en commun.

Rossi n'a donc qu'une seule certitude en le virant, c'est de perdre un chef mécano très brillant . Sans savoir le moins du monde s'il trouvera mieux à la place .



> Ensuite, Rossi a 35 piges passées . Malgré l'immense respect que j'ai pour son talent (en fait, ça reste mon héros encore et toujours malgré le fait que depuis maintenant 3 ans il n'a plus rien prouvé , malgré les Stoner, Pedrosa, Lorenzo et maintenant Marquez qui me réjouissent à chaque GP ) , à cet âge là il est infiniment plus difficile de se remettre en questions, d'apprendre à travailler d'une autre façon.
Autant un petit jeune aux dents longues de 18 ou 25 ans est évolutif, encore malléable, adaptable à 100% à la nouveauté , autant je pense que Rossi à son âge et avec son vécu ne peut pas repartir d'une feuille blanche . Du moins pas d'un jour à l'autre , voire dans le court temps d'une intersaison.

Donc il se complique la vie, il se prépare à devoir surmonter une difficulté supplémentaire, il crée une marche de plus à gravir entre lui et les podiums. En a t'il besoin ?


> Enfin, si ça devait être le seul argument , sur le plan humain je trouve ça tristounet et limite inélégant : 15 ans, 9 titres mondiaux, quand même !!! Et la reconnaissance envers son premier assistant, alors ?! Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je pense que c'est justement le but de la manœuvre, essayer de briser des schémas bien établis et bien rodés. peut-être pense-t-il que ce changement de chef mécano va de facto le confronter à devoir changer lui aussi certaines choses ?
Ou bien, est-ce que c'est Yam qui est derrière ça, voyant que Rossi ne paie pas ?
Recule fils!!!
Répondre
Oui, il fait le pari d'une feuille blanche, nous sommes d'accord Shef.

Mais justement ce que j'en pense, c'est que à ce niveau de compétition et de compétitivité requise, c'est le genre de paris qu'on fait à 20 ou 25 ans, lorsqu'on est encore "plastique" et pour progresser.

Rossi, ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il s'approche d'une fin de carrière à son âge et avec son vécu.Il n'a pas besoin de progresser ou de chambouler ce qu'il sait, il a besoin de ne pas régresser.

Après, keske j’aimerais qu'il me donne tort !!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
"Il n'a pas besoin de progresser ou de chambouler ce qu'il sait, il a besoin de ne pas régresser."

Héhé si justement car ne pas régresser est synonyme d'autres empilages de 4èmes places sans saveur, et pour le bonhomme ça ne suffit pas
Recule fils!!!
Répondre
Peut-être as-tu raison. Quoique il a déjà régressé en pilotage pur, je pense .

Peut être au contraire seras-tu plus proche de penser comme moi lorsque la quarantaine s'approchera et que tu réaliseras à quel point tu as déjà perdu de tes aptitudes à la plasticité. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Peut-être Smile
Moi à le voir, je ne sais pas s'il régresse, peut-être a-t-il simplement perdu un peu de gouache. Je le trouve toujours très agréable à regarder, propre, très propre, peut-être un peu trop ?
Recule fils!!!
Répondre
+1 ; très propre, toujours chirurgical dans ses trajectoires ( et c'est beau ! Love ), à part peut être Biaggi puis Lorenzo il n'a jamais eu d"égal durant toute sa carrière sur ce plan .

Mais moins engagé aussi, et ça c'est inéluctable .
Quelque part aux alentours des 30 ans, tout le monde finit par réaliser que pour de bon on va mourir et qu'on peut aussi se faire mal, avant ça relève de la notion théorique ( et ce même si on s'est déjà collé de très gros cartons, on récupère si bien et si vite ... ! )

Donc on roule moins vite, chacun à son niveau , tu verras.
Parole de vieux, avant je roulais beaucoup plus vite , entends par là que je n'allais pas forcément plus vite dans l'absolu faute d'un minimum de bagage technique que je n'ai jamais vraiment eu *, mais que je me situais bien fréquemment beaucoup plus près de mes limites, au bord du précipice en quelque sorte .
Et ça me faisait pas plus trembler que ça, alors que maintenant si j'ai pas l'impression à chaque sortie de courbe que ça passait avec 25 km/h de mieux au minimum en fonction de la route et de mes moyens je suis terrorisé. Smile



Et la recette pour que Rossi re-devienne sans coup férir champion du Monde, je l'ai déjà donnée, suffit qu'on supprime toutes les aides électroniques !
Stoner retiré, Rossi est sans doute aujourd'hui le seul pilote du plateau à savoir utiliser sa main droite autrement que sur le mode on/off.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CBR600RR 2013 Jeffjoker 7 2,607 05-09-2013, 10:20
Dernier message: Le Chel
  Scorpion Masters 2013 : Une Yamaha MT-09 en jeu lequipement.fr 4 1,836 29-06-2013, 10:02
Dernier message: knacki
  Bol d'Or 2013 : Du côté de chez Michelin lequipement.fr 0 1,239 19-04-2013, 19:14
Dernier message: lequipement.fr
  Retour des Scorpion masters en 2013 sur … lequipement.fr 2 1,822 25-02-2013, 17:47
Dernier message: Le Chel
  Journées circuit FFM 2013 Vilbrekin 2 1,493 14-02-2013, 18:51
Dernier message: Le Chel
  [TRANSFERTS MOTOGP 2013 . CA BOUGE !] Le Chel 9 5,113 21-11-2012, 11:52
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)