Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2018 ]
#1
Que vois-je ? La saison de Moto GP 2018 commence ce dimanche et on n'a même pas commencé à deviser, échanger, déblatérer ni pronostiquer ? Mes amis, réparons sans tarder cette omission! Big Grin


Moi, j'aime bien la grille de la FP1 au Qatar, tout juste tombée. Ne me manque qu'un Zarco en embuscade pour les prochaines sessions ou je gage qu'il brillera .Et vous ?

1Andrea Dovizioso
 Ducati Team
348,8
1'55.366

2 Valentino Rossi
Movistar Yamaha MotoGP
344,1
1'55.427

3 Marc Marquez
Repsol Honda Team
346,4
1'55.743


 __________________________________

Exclamation Exclamation Exclamation

Et sinon, si cette année on tentait le jeu des pronostics sur toute la saison, ça vous amuserait?

Un déroulé possible : on parie ( tous ceux qui sur ce forum suivent les GP) sur le trio de tête à l'arrivée de chaque course. On comptabilise, on de fout de la gueule des autres lorsque leur champion est minable, on se congratule, on se chicane, toute l'année durant .
Et puis en fin de saison, le pire pronostiqueur paie une tournée générale aux autres participants, ça doit bien faire 5 ou 6 verres maxi à régler . Wink
Quand au grand vainqueur 2018 , les autres se cotisent et lui offrent un ch'tiot cadeau surprise symbolique, mais choisi collégialement et avec amour.

Qui n'en veut ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Dans le ténu espoir de vous entrainer je tente un pronostic pour Losail, osé puisque très précoce et donc sans connaitre les résultats des essais:

1 Dovizioso
2 Zarco
3 Marquez

Je préfèrerais un autre résultat, mais sans y croire vraiment.



Je vois comme winners d'après l'inter-saison cette année Dovi, Marquez bien sûr, Zarco, et Pedro (ben oui ).
Je sais bien qu'il devrait être présent en 2018 mais j'espère voir continuer le naufrage de Lorenzo. Et Petrucci récupérant sa place en fin de saison après plusieurs coups d'éclat.
Je rêve chaque nuit de victoires pour Rossi, je ne parviens pas à imaginer qu'il ne remporte pas de courses cette année. Pour finir vice-champion encore une fois. Je vois Vinales pas mal mais trouvant ses limites dans la conquête du titre.
Je vois des Katoches déboulant dans le top 7, des Aprilia incapables de faire mieux qu'un coup d'éclat opportuniste, des Suzuki redoutables sur deux/trois circuits et inexistantes ailleurs.
Je vois des Honda intraitables sur la moitié de la saison, Crutchlow en profitant en partie .

Et toute cette divination impactant mes perfs intellectuelles ordinaires, je me retire en médiation jusqu'au résultat dimanche soir. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Voilà qui me tente !
Alors pour cette première je vote :
1. Vale
2. Dovi
3. Zarco

On peut tenter d'utiliser ça pour suivre un peu les comptes : http://www.lerepairedesmotards.com/paris/parier.php
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Il parait que Zarco a fait la pôle ?
Recule fils!!!
Répondre
#5
(17-03-2018, 20:18)shef a écrit : Il parait que Zarco a fait la pôle ?

Oui, un truc comme ça. Quoique sous des conditions météo improbables lors des essais, alors difficile de savoir qui sera réellement fort dimanche. Peu auront pu régler aux petits oignons pour la course.


Il a déjà fait le coup l'an passé en mode warrior le gars Zarco:
j'arrive de Moto2, je suis inconnu, je suis un rookie et je colle une seconde au tour à tout le monde sans exception durant les 10 premiers tours du GP. Puis je décide que j'ai assez d'avance pour gérer donc je ralentis et me déconcentre. Et je perds la course .

N'empêche que c'est là qu'il a marqué une bonne fois les esprits et a dit qu'il était directement un client au titre mondial en 2/3 ans . Et il aime beaucoup cette piste qui l'a fait briller en Moto2.

Donc, sans l'avoir mis en tête de mes pronostics je croise les doigts, rien n'est inaccessible.

Et Shef, quitte à signer sur ce post tu peux faire ton pari aussi, non ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ps . Quand même, quelle classe Zarco. Il a battu le record de piste inégalé depuis 10 ans, rien que ça.

Pour mes pronostics ça le fait, mes trois chéris sont dans les quatre premiers aux essais . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
1 Marquez
2. Dovi
3. Vinales
Recule fils!!!
Répondre
#8
Aller, en mode ultra nul, je mise sur
1/ Zarco qui va faire comme l'année dernière mais sans tomber
2/ Marquez qui veut pas s'en laisser compter
3/ Rossi qui va prouver qu'il n'est pas trop vieux

(je fais déjà des économies pour vous payer à boire)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Ah, bien , de nouveaux compétiteurs !
Akwel, GrosPif, Quick, jTag, LostinPdf, pour ne citer que ceux que j'imagine suivre au moins à minima les courses de GP : qu'attendez-vous pour parier à votre tour, m'enfin?!


------------

On prend les paris du Repaire comme seul juge ou on se fait notre propre grille de résultats ? J'imaginais volontiers un truc du genre puisqu'on ne parie que sur le podium:
> pour chaque pilote qui arrive à la place pariée, on marquerait le nombre de points équivalent à sa place (donc 25, 20 et 16).
> pour chaque pilote cité dans le trio de tête mais arrivé pas à la bonne place on marque la moitié de ses points réels acquis durant la course.
> et on ne marque rien d'autre! Par exemple, un pilote parié 3° qui arrive à n'importe quelle place autre que 1, 2 ou 3 c'est zéro points .

Ça vous conviendrait où vos cerveaux jeunes, brillants et éduqués voient une formule plus pertinente?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
ça me va.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)