Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2018 ]
Reprise du message précédent:
Lorenzo, Marquez, Viñales
Répondre
Lorenzo, Marquez, Viñales
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Allez, marquez, dovi, petrucci.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Soyons insensé :
Dovi
Rossi
Petrucci

Oui, je sais. Marquez est étincelant, le meilleur sans aucun doute, imbattable ici en sus, il va gagner et Lorenzo sera sur le podium, mais je vise plus que jamais la première place de tous ceux qui boycottent les cons. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Marquez Lorenzo Rins
Répondre
Euh, vu que j'ai rien suivi, on va dire Vinales, Marquez, rossi
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Avant le prochain GP à Brno, j'ai trouvé cette petite analyse du niveau de compétitivité de chaque machine du plateau fort instructive:

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ma...a/3146847/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Interessant en effet.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ça m’amène à une interrogation candide.

Comment font-ils chez Honda pour convaincre les deux pilotes ayant gagné 6 des 7 précédents titres de venir piloter leurs machines en constituant une équipe qui fait déjà trembler la concurrence pour 2019 ?

- La thune, bof. Pas suffisant comme explication. Chez Yam comme chez Ducati il se trouve de très juteux contrats à glaner, cf M.99 qui vient d'empocher 25 M€ en deux ans chez les ritals, cf VR46 et Vinales qui peuvent se déclarer millionnaires chaque année chez Yamaha.

- La perf' absolue, bof. les Honda sont TOUJOURS compétitives, c'est l'héritage de Saïchiro San qui ne supportait ni l'approximation ni la médiocrité. Sauf que compétitif ne veut pas dire "la meilleure moto tout le temps", et les dernières années de GP nous le montrent pour le cas de Honda. Jamais mauvaises les Honda, c'est génétiquement impossible. Mais loin d'être toujours dominatrices au 21° siècle.

- Reste?
L’environnement ultra-pro avec l'assurance de la réactivité, des moyens techniques et bassement matériels jamais mégotés ?
La nécessité de cocher la case "j'ai roulé sur une MotoGP estampillée Honda" dans ma carrière ?
Le confort d'une filière qui tant que vous leur plaisez fait tout pour vous ?

Vous avez sans doute de séduisants avis à lire là dessus, donnez-les moi! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Dovi, marquez, rossi

Zarco 6e

Chel t'as une mise à jour offline qui traîne des scores ?
Répondre
Le choix du cœur pour moi:

Rossi
Dovi
Crutchlow

J'aurais voulu marquer Zarco mais je n'y crois pas assez.
La seconde moitié de saison ne peut qu'être potentiellement cruelle pour un team satellite (qui ne bénéficie pas des dernières évos et se bat avec un modèle déjà millésimé).
Idem pour une équipe qui quitte le giron Yamaha et donc n'a pas à connaitre les plus récentes optimisations d'une machine qui sera leur ennemie l'an prochain.
Et encore pareil pour un pilote que Yamaha peut raisonnablement considérer comme un adversaire envergure d'ici à quelques mois.


Donc Yam fera le minimum syndical "honnête" pour se conformer aux termes du contrat qui le lie à Tech3 pour quelques semaines encore, mais vraiment pas plus **. Partant de là, notre Zarco national devra de battre à armes très inégales face à des Crutchlow, des Petrucci et autres seconds couteaux aux ambitions aussi hautes que les siennes, voie même face à des Rins et Bautista.

@ jTag, j'avoue une faille spatiotemporelle inédite qui m'a fait momentanément omettre de calculer tout score depuis ... la dernière fois que l'ai écrit plus haut ici. Big Grin
Si tu es doué en calcul, tu peux m'aider si tu veux, hein?



** ndC: sauf si le titre constructeur arrivés au dernier tiers de la saison dépendait de quelques points de plus glanés par Tech3 ! Ca c'est le scénario magique qui pourrait faire que même partant Zarco soit fortement soutenu par Hamamatsu jusqu'au bout. J'espère....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)