Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#80
Reprise du message précédent:
Non Jérôme , tu te trompes.

La sécurité c'est de ne pas faire des courses à moto. De ne pas prendre des virages genou et coude posés par terre. De ne pas aller à 350 km/h au moindre bout de ligne droite. De ne pas frotter son carénage sur celui du copain qui te dispute la corde. Voire essentiellement de ne pas faire de moto.

Et au cas où tu aurais la folie de pratiquer quand même ce loisir ou ce sport dangereux par essence, de ne surtout jamais dépasser les 24 km/h critiques qui sont la limite au delà de laquelle tu encours des dommages corporels irréversibles si tout ne se passait pas comme prévu .

Bref !

Allez, tente ta chance et donnes moi un centimètre de tarmac d'un seul circuit ( ou de route, d'ailleurs ) dont on puisse dire qu'il n'est pas dangereux .
Répondre
#81
Non Jérôme , tu te trompes.

La sécurité c'est de ne pas faire des courses à moto. De ne pas prendre des virages genou et coude posés par terre. De ne pas aller à 350 km/h au moindre bout de ligne droite. De ne pas frotter son carénage sur celui du copain qui te dispute la corde. Voire essentiellement de ne pas faire de moto.

Et au cas où tu aurais la folie de pratiquer quand même ce loisir ou ce sport dangereux par essence, de ne surtout jamais dépasser les 24 km/h critiques qui sont la limite au delà de laquelle tu encours des dommages corporels irréversibles si tout ne se passait pas comme prévu .

Bref !

Allez, tente ta chance et donnes moi un centimètre de tarmac d'un seul circuit ( ou de route, d'ailleurs ) dont on puisse dire qu'il n'est pas dangereux .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#82
Ben... le TT
Répondre
#83
Bonne réponse ! En accord
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#84
euh j'ai mal lu ou t'as modifier ta phrase car du coup ma réponse n'a plus de sens Smile
Répondre
#85
La sécurité c'est aussi de rouler équipé et pas en short tong tshirt, la sécurité c'est aussi d'avoir des dégagements (tu te plains du luc pour ça), la sécurité c'est d'avoir des équipements de protection tel les airfence. ça ne peut pas se résumé simplement à "ne pas rouler vite". La même chute avec de meilleurs protections en aval du virage et le bonhomme serait peut être encore de ce monde.
Répondre
#86
Peut être . Ou pas . Ni toi ni moi ne pouvons l’affirmer, jTAG . La seule façon certaine d'éviter de mourir à moto reste de ne pas tomber . Tout le reste est littérature.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#87
Le risque 0 n'existe pas ! même à 24km/h t'es pas à l’abri de te prendre un piano sur la gueule qui te tuera sur le coup avant d'être tomber de la moto !! Big Grin Big Grin Je suis sûr qu'en explorant les darwin awards on doit trouvé un cas comme ça !! Big Grin

fin bref je comprend ton amertume avec ce sort qui s'acharne sur VR. Mais je comprend aussi la direction de course de ce choix "d'urgence" vu la chute et la façon dont lui et sa moto se sont éclaté dans la barrière sachant qu'il n'était qu'en moto 2 dont un poil moins vite que nos cher GP.
Répondre
#88
Hou qu'il était beau ce GP ! En accord Que de belles bastons, que de dépassements !
Et bien entendu pour moi au moins le GP est d'autant plus beau eu égard au résultat, j'avoue.

Sinon, une ola pour Andrea The Maniac, encore un strike imparable et parfaitement réalisé . lol
Quoique je ne suis pas certain que malgré cette remarquable constance dans les strikes la direction de course lui alloue le doublement de ses points à la prochaine course .
Faudra que quelqu'un un jour lui explique que la feuille de score ne fonctionne pas comme au bowling , avant qu'il ne tue un des ses potes d'arsouille, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#89
Joli GP en effet !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#90
Tiens pour apporter une pierre à l'édifice concernant le débat de l'accident : une petite vidéo où zarco envoi chier un journaliste et où on apprend surtout que ce virage était en fait reconnu comme dangereux depuis quelques temps par VR46 entre autre ! Big Grin

http://video.eurosport.fr/moto/grand-pri...l#fr-fb-sh
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,633 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,864 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,855 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)