Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#30
Reprise du message précédent:
Voyons, qu'est-ce qui peut me réjouir en GP ou Superbike tout récemment ?

Le nouveau doublé de Rea ce we à Assen ? Non, ça m'attristerait plutôt, je supporte Guintoli bien sûr .

La confirmation aujourd'hui du départ du Sire à la triste figure chez Ducati l'an prochain alors ? Me fait ni chaud ni froid, juste me confirme que Lorenzo est tout autant intéressé par les très gros sous que par le reste, à contrario de ce qu'il aime à faire paraitre. Ça m'aurait vraiment fait plaiz' qu'il se barre de suite , en fait .

Un autre évènement que j'aurais loupé et qui concernerait Honda ?
Une annonce que Honda va développer une nouvelle VFR 1000 à partir du moteur en V de la RC213 ? Oui, j'ai déjà signé le bon de commande d'ailleurs .
Une sanction de -150 points et - 47 places pour la saison 2016 à l'encontre de Marquez pour ses innombrables manœuvres dangereuses depuis 4 ans au moins ? Chic ! Mais ça hélas je ne l'ai encore lu nulle part . Big Grin
Répondre
#31
Voyons, qu'est-ce qui peut me réjouir en GP ou Superbike tout récemment ?

Le nouveau doublé de Rea ce we à Assen ? Non, ça m'attristerait plutôt, je supporte Guintoli bien sûr .

La confirmation aujourd'hui du départ du Sire à la triste figure chez Ducati l'an prochain alors ? Me fait ni chaud ni froid, juste me confirme que Lorenzo est tout autant intéressé par les très gros sous que par le reste, à contrario de ce qu'il aime à faire paraitre. Ça m'aurait vraiment fait plaiz' qu'il se barre de suite , en fait .

Un autre évènement que j'aurais loupé et qui concernerait Honda ?
Une annonce que Honda va développer une nouvelle VFR 1000 à partir du moteur en V de la RC213 ? Oui, j'ai déjà signé le bon de commande d'ailleurs .
Une sanction de -150 points et - 47 places pour la saison 2016 à l'encontre de Marquez pour ses innombrables manœuvres dangereuses depuis 4 ans au moins ? Chic ! Mais ça hélas je ne l'ai encore lu nulle part . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#32
Je pensais plus au numero 2. Tu as beau faire ton blase, je suis sur que tu piaffes de le voir galerer l'an prochain, avoue Wink
(pendant que Rossi rira.. sous cape.. ou pas d'ailleurs).
Recule fils!!!
Répondre
#33
En voila une bonne nouvelle Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#34
Bah, je crains plutôt de voir Lorenzo sur une machine impossible à battre , Shef ! Très honnêtement . Smile

La Ducati est depuis plusieurs années maintenant LA machine ultrapuissante qu'on connait, qui colle une raclée mémorable à toutes les autres en ligne droite tout le temps, sur tous les circuits . Y'a bien eu une année ou Honda était parvenu à contrer un peu cette déferlante de puissance (2013)  mais c'est un fait certain : le moteur Ducati est un monstre!

C'est d'ailleurs pas avec le passage à l'électronique unique Magneti-Marelli que ça risque ce changer de sitôt.
Ducati a très bien joué le coup du misérabilisme sur ce point, ils sont quasiment les seuls sur le plateau à connaitre par cœur ce soft (tu parles, c'est eux qui l'ont peu ou prou développé !!! ) et à en tirer la quintessence alors que ce changement est synonyme de grosse galère pour les autres top teams, qui ont perdu en perfs .
Donc la Ducati continuera encore pour un moment à toiser de haut les autres motos en vitesse de pointe et en motricité en ligne, on peut parier là dessus.


Mais la donnée nouvelle, c'est que la bécane ritale ne se contente plus d'atomiser tout ce qui roule en ligne droite avant de satelliser son pilote à tous les virages comme par le passé . Maintenant en plus elle semble savoir tourner, et prendre des courbes très bien et très vite.

Sans faire injure aux deux Andrea de l'équipe actuelle que j'aime bien tous les deux, Dovisiozo est certes un pilote de rang, mais si l'on regarde son parcours et ses résultats partout où il est passé en les comparant , c'est juste un plutôt bon pilote, pas une étoile, il n'a pas les qualités ni l'étoffe d'un top gun.
Et Iannone n'est pas vraiment plus rapide que son coéquipier et plus brouillon en sus, donc ces deux là paraissent se valoir.

Perso, je suis pas loin de croire que actuellement la Ducat est presque déjà au moment ou j'écris la meilleure machine du plateau en perfs globales pures, à défaut d'être aussi exploitable que la Yam' .
Et si on ne le sait pas encore c'est parce qu'elle n'est pilotée "que" par de bons pilotes, et pas par des grands champions.

----------------------

Puisque la Ducat' est sans conteste la meule la plus rapide du monde en ligne droite d'une part ( +10 km/h en général, parfois plus,  sur tous les circuits, dès qu'il y a un bout droit, c'est pas anodin ) et qu'elle a maintenant enfin un très bon châssis, il lui manque quoi au juste ?


Ben juste un pilote de très grosse envergure , ce dont elle n'a jamais bénéficié depuis Stoner ( je passe sous silence les deux années Rossi ou la moto était à l'évidence totalement ratée, il suffit de voir les résultats de son coéquipier d'alors pour être persuadé qu'en 2011/2012 personne n'aurait pu tirer quelque chose du parfait tréteau qu'elle était )

Or c'est justement ce que sait faire le mieux l'autre remède permanent à la bonne humeur d'origine ibérique , passer très très vite au point de corde lorsque il est en confiance sur sa machine....

Du coup j'ai plutôt peur qu'entre moyens de Audi quasi illimités pour poursuivre le développement de la Ducati et lui acheter à prix d'or les meilleurs jockeys au besoin , et présence d'un pilote à la con mais qui sait passer vite en courbes avec n'importe quelle meule pas trop pourrie on ne voie des italiennes stratosphériques bientôt .

Et vu son égo genre Zeppelin, je vois d'ici la pénible autosatisfaction de Lorenzo Mur s'il parvient à gagner avec une moto de la même marque que celle avec laquelle Rossi naguère échoua - nonobstant le fait qu'il pilotera donc une moto devenue ultraperformante au sein d'une très grosse équipe qui vise le firmament et s'en donne les moyens..


------------------------------------

Seul vrai nuage dans un ciel radieux pour l’avenir des Rouges, c'est maintenant avéré, Ducati devra se passer au plus tard à la fin de saison des ses fameux ailerons , voire même ils seront bientôt interdits en cours de saison pour raisons de sécurité.

Ils en tirent un vrai avantage évident actuellement, leur retirer les ailerons pourrait perturber grandement les qualités châssis de la moto , obliger à revoir en profondeur la géométrie de la machine, l'usage qu'elle fait de ses pneus, etc.... et accessoirement la rendre de nouveau doublable à la régulière , puisque les concurrents disent tous qu'il est impossible de prendre l'aspi d'une Ducati tant elle génère de turbulences, donc impossible aussi de la doubler , alors sait-on jamais ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#35
A ce propos, le boss de Ducati Corse est explicite .

http://www.sport-bikes.fr/motogp---paolo...11855.html

Et je le trouve vache envers ses deux pilotes au passage . Deux bons pilotes et deux gars méritants, à qui le patron dit qu'il n'en voit aucun des deux comme à même d'accomplir le projet de Ducati, conquérir le titre. Circulez les soutiers, on va faire de la place pour un Pilote, un vrai . C'est sans doute vrai, c'est pas élégant ni diplomatique .


Sinon, la petite phrase sur Marquez, à la fin, en dit long sur les ambitions italiennes . Shock
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#36
Et encore quelques avancées sur le sujet, avec une retranscription d'interview du Boss Ingeniere Ducati cette fois.  ( j'avais fait une réponse extra courte d'à peine 20 lignes à Shef tout spécialement en espérant des suites, mais raté, alors j'en remets une couche Smile  )

Dall'Igna : « lequel des deux Andrea restera? Nous le saurons avant Barcelone »

Avec l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2017, il y a désormais un Andrea de trop dans le garage Ducati.

Qui de Iannone, qui discute avec Suzuki ou de Dovi, prisé notamment par tout ceux qui ont une machine à mettre au point, restera? Gigi Dall'Igna dit ne pas encore le savoir mais annonce une décision imminente.

« Évidemment, nous sommes heureux et ravis de l'avoir avec nous pour les deux prochaines années, nous parlons d'un pilote de grande valeur qui a cinq titres mondiaux à son actif. Qui va rester entre Andrea Iannone et Andrea Dovizioso? Tous les deux ont fait un excellent travail . Nous allons rapidement faire quelques évaluations, car ils devront eux aussi trouver une selle différente. Nous le saurons avant Barcelone. Nous reparlerons de Lorenzo à la fin de la saison, après la dernière course à Valence. Pour l'instant nous restons concentrés sur le Championnat 2016, où il reste un homme à battre et , avec nos deux pilotes, nous voulons revenir sur la plus haute marche du podium, le plus tôt possible ».


Toujours le même mépris (enfin, ça c'est mon opinion ) des pilotes qui ont fait le maximum au fond de la soute pour une équipe encore vacillante ces deux ou trois dernières années, considérés maintenant comme une variable d'ajustement au moment ou la moto devient réellement compétitive pour des victoires voire  pour un titre mondial .

Toujours la même ambition , devenir l'égal de Yam ou de Honda .
Leur ambition est légitime . Dall'Igna est un très bon, un vrai sorcier de la réalisation d'une machine à gagner à partir d'une quasi feuille blanche.
Tout ça est remarquable , et je suis bouche bée devant les efforts et les résultats . Sauf quand je regarde le bilan humain ..... Dodgy
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#37
Le discours ne me choque pas tant que ça. Par contre vu les dernières courses mon choix serait vite fait.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#38
Iannone doit rester !! pour shooter Lorenzo dans les derniers virages et permettre à Valé de jouer son titre (enfin si il ne s'en colle pas une comme un grand Big Grin) !!!


blague à part je suis presque déçu que la saison 2017 comment en même temps que la 2016, ça va parler mercato à tout les étages toute l'année et on va assister à une fausse saison :/
Répondre
#39
Bien vu jerôme, pertinent questionnement : Lorenzo fera bien entendu tout son possible pour gagner un titre cette année. ... pour lui du moins.

Mais sera t'il aussi motivé pour jouer à fond la carte d'équipe si nécessaire pour un titre de Yamaha ou de Rossi ? Rien ne me semble moins certain , pour ce qu'on connaît du personnage.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#40
Moi je chosirai Iannone, plus efficace pour faire le ménage. Et Dovi est quand même bien poissard
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,544 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,849 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,757 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)