Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
Reprise du message précédent:
Oui, j'ai vu que tu t'y étais repris Smile

Effectivement, ça va être compliqué. Mais je pense tout de même qu'il est plus avantageux pour lui d'avoir pris 16 points aujourd'hui et de partir dernier que 0 aujourd'hui pour en espérer peut-être 25 pour la dernière course.
Et, qui sait ? Lorenzo peut se foutre au tas à Valence aussi Rolleyes
Répondre
(25-10-2015, 20:29)Vilbrekin a écrit : Oui, j'ai vu que tu t'y étais repris Smile

Effectivement, ça va être compliqué. Mais je pense tout de même qu'il est plus avantageux pour lui d'avoir pris 16 points aujourd'hui et de partir dernier que 0 aujourd'hui pour en espérer peut-être 25 pour la dernière course.
Et, qui sait ? Lorenzo peut se foutre au tas à Valence aussi Rolleyes

Voui, je m'y suis repris parce ton post demande environ 15 min de réflexion intense pour en comprendre le sens bien caché. Cesses d'être hermétique ! Tongue


Et je ne fais pas le même calcul que toi , Vilo, et j'en suis fort pessimiste du coup.

 Lorenzo est fort, très fort en cette fin de saison, féloches à lui malgré le coté minable de ses déclarations d'après course.
Il ne peut que se qualifier entre la 1° et la 4° place, pas plus. Et en course, on l'attend entre la 1° place et la 3° au maximum.
Et c'est à Valence donc en terre espagnole, et c'est avec un pilote Honda espagnol dont je tairai le nom qui a décidé qu Lorenzo gagnerait.... Dodgy

Et il ne se mettra pas au tas Lorenzo, d'autant moins qu'il pourra grâce à la décision des autorités ne pas gagner la course et être champion du monde quand même, puisque Rossi devra revenir du diable vauvert



Alors Rossi doit au pire être 3°, et plutôt 2° s'il veut être maitre de son destin. Comment finir second ou troisième en partant de la dernière place à Valencia ????
Et même si exploit, comment même si remontée de fou passer la chicane Marquez, étant entendu que ledit Marquez parait avoir décidé que Rossi ne passerait pas ?

La variable d'ajustement c'est Marquez. Et je ne m’attends pas à un comportement meilleur le 08 Novembre qu'aujourd'hui de sa part .
Donc Rossi a perdu le championnat  ( sur tapis vert et c'est moche ) , comme il le disait tout à l'heure en interview non sans amertume.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Té, pour qui voudra épiloguer, il y a déjà foison de vidéos recadrées, au ralenti, etc.... de l'incident Marquez/Rossi.

Et en étant fan ou non du Dottore, on y voit une faute, une seule de Vale :

Il trouve Marquez très à l'exter' du virage ...... (Mais que fait-il là le petit Marquez ? Il prend une fois de plus une traj' non académique dans le but d'avoir une entrée différente et une grosse survitesse au prochain freinage quoi qu'il en coûte, comme il vient de le faire au moins 10 fois d’affilée ) ......... et au lieu de tenter de resserrer et de fuir ..... ( Ça Rossi sait que c'est râpé d'avance, il le tente depuis 4 tours et à chaque fois Marquez fait un freinage de fou ou un passage dans un trou de souris pour repasser même sans pouvoir tenir sa traj' ) .... Alors cette fois donc il écarte bien lourdement avec Marquez, le poussant bien loin à l'exter'.

Sa faute, c'est ça. Point . Parce qu’après, on voit assez franchement Marquez tenter malgré tout de resserrer, remettre de l'angle, toucher la jambe de Vale du casque . C'est à cet instant que Rossi bouge la jambe, on pourrait même penser qu'à cet instant son adversaire est déjà en train de tomber.


Donc gros coup d'ego de Rossi certes, critiquable et punissable. Mais pas d'intention de provoquer une chute, juste un gros tassage des familles à un pilote qui ne se bat plus pour le titre mais est en train de l'empêcher d'aller le conquérir.

Après chacun se fera son opinion....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Moui, c'est effectivement le discours de Rossi. Mais je n'ai pas encore trouvé de vidéo assez ralentie/nette pour m'en convaincre. Ce coup de patte me fait tout de même me poser pas mal de questions...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Vilo, tu te vois faire décrocher une MotoGP juste avec une abduction de la hanche pliée ?

Essaie à la maison, tu es accroupi, tu écartes la jambe ( on est d'accord, tu ne donnes pas un coup de pied, tu écartes le genou), tu me dis si tu peux envoyer au tas un ensemble moto+pilote de environ 210 kgslancé bien vite donc doté d'une bonne grosse énergie cinétique . Ou si tu parviendras à peine à peser un petit peu dessus.


Franchement le coup de genou qui tue j'ai peine à souscrire sans réserve.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et à part ça le rugby des nations du sud est actuellement le meilleur du monde. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
il y aurait une enquête au sein du HRC sur le possible arrangement Marquez / Lorenzo, si l'enquête confirme la rumeur le HRC pourrait ne pas faire rouler Marquez à Valence.
Répondre
Whaaaah.  Si ça devait se vérifier ça serait du lourd.  D'où tiens tu celle là ?
Ça me semble assez énorme pour être un bon gros fake.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Fake ou pas ca ne change rien au championnat
Recule fils!!!
Répondre
Bah si, ça change tout ! Sans la chicane mobile efficace (ou même s'il se décide à rouler normalement d'ailleurs) Marquez à Valence, les chances de Rossi sont nettement meilleures.

Et concernant les lois de la physique Chel, je suis tout à fait d'accord avec toi en ligne droite. La par contre, je pense que le petit Marc était déjà bien en équilibre instable, un peu à la limite. Du coup une petite pichenette pourrait avoir suffit à finir le travail...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je suis pas franchement d'accord.
si Marquez out, on peut considerer avec AMHA assez de justesse que Lorenzo sera, disons, 2eme dierrere Pedrosa (qui soit dit en passant nous fait une superbe arriere saison),
Je vois mal Rossi remonter toute la grille pour aller se mettre 4eme. Il va devoir se taper tout le traffic et ensuite notamment les Ducati, avec des pilotes qui sont pas si faciles a doubler.
Ca sent le Roussi

(et puis va prouver qqch...
je vois pas comment Marquez se trouverait interdit de depart)
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,569 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,856 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,259 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)