Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
#40
Reprise du message précédent:
(18-05-2015, 11:54)shef a écrit : On a beau dire que Marquez est crade etc, n'empeche que je me demande comment il fait pour pas partir au tas tellement ca chignolle et tellement il semble a la rue sur certains gfreinages/certaines traj.



Ben, tu as ta réponse à la question, mon Shef .


ndlr, ce post est interdit après le GP de Barcelone aux insuffisants du net genre Vilo, qui va encore pleurer au spoil  Tongue Vilo, déconnectes-toi depuis ton phone, tu reviendras lorsque tu ne seras plus un indigent de la connexion .



Marquez a eu deux années magiques ou malgré un pilotage bien trop extrême il a eu la chance limite incroyable de finir champion, alors qu'il frisait la correctionnelle à tout instant .

Il aurait du tomber  (voire se faire bien mal , tout en blessant d'autres pilotes souvent par ses manœuvres insensées ) une demi douzaine de fois à chacune des deux dernières saisons, et ce n'est pas advenu par une addition d’interventions divines limite indécente, ce que d'aucuns dont moi ne cessaient de prédire.



Il semblerait qu'en 2015 la loi des probabilités le rattrape . Enfin.....
Il tombe maintenant presque à chaque fois qu'il fait une très grosse merde aventureuse et dangereuse , ce qui doit lui faire tout drôle après en avoir fait des douzaines et que ça passe à chaque fois contre toute attente.

Perso, j'ai du mal à le plaindre, après avoir clamé durant deux ans que ce mec était pas seulement dingue ( ça, j'aime !  ) mais surtout dangereux ( ça, j'aime pas !!!!!!! ).




A part ça, le GP de Catalunya était bien calibré pour les mateurs de sieste dominicale, non ?

3 tours maxi à regarder, et puis on aurait pu piquer un bon roupillon post-prandial si l'on n'avait été en train de passer une chouette aprème chez Longtarin.

Et encore une fois malgré le résultat qui dit le contraire, celui qui fut le plus magistral en course, le plus constant, le plus beau, ce fut ... ? Big Grin
Répondre
#41
(18-05-2015, 11:54)shef a écrit : On a beau dire que Marquez est crade etc, n'empeche que je me demande comment il fait pour pas partir au tas tellement ca chignolle et tellement il semble a la rue sur certains gfreinages/certaines traj.



Ben, tu as ta réponse à la question, mon Shef .


ndlr, ce post est interdit après le GP de Barcelone aux insuffisants du net genre Vilo, qui va encore pleurer au spoil  Tongue Vilo, déconnectes-toi depuis ton phone, tu reviendras lorsque tu ne seras plus un indigent de la connexion .



Marquez a eu deux années magiques ou malgré un pilotage bien trop extrême il a eu la chance limite incroyable de finir champion, alors qu'il frisait la correctionnelle à tout instant .

Il aurait du tomber  (voire se faire bien mal , tout en blessant d'autres pilotes souvent par ses manœuvres insensées ) une demi douzaine de fois à chacune des deux dernières saisons, et ce n'est pas advenu par une addition d’interventions divines limite indécente, ce que d'aucuns dont moi ne cessaient de prédire.



Il semblerait qu'en 2015 la loi des probabilités le rattrape . Enfin.....
Il tombe maintenant presque à chaque fois qu'il fait une très grosse merde aventureuse et dangereuse , ce qui doit lui faire tout drôle après en avoir fait des douzaines et que ça passe à chaque fois contre toute attente.

Perso, j'ai du mal à le plaindre, après avoir clamé durant deux ans que ce mec était pas seulement dingue ( ça, j'aime !  ) mais surtout dangereux ( ça, j'aime pas !!!!!!! ).




A part ça, le GP de Catalunya était bien calibré pour les mateurs de sieste dominicale, non ?

3 tours maxi à regarder, et puis on aurait pu piquer un bon roupillon post-prandial si l'on n'avait été en train de passer une chouette aprème chez Longtarin.

Et encore une fois malgré le résultat qui dit le contraire, celui qui fut le plus magistral en course, le plus constant, le plus beau, ce fut ... ? Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#42
Citation :Et encore une fois malgré le résultat qui dit le contraire, celui qui fut le plus magistral en course, le plus constant, le plus beau, ce fut ... ? [Image: biggrin.gif]

ZARCOOOOOOOOOOOOOOOO

Sinon concernant le nabot, j'en viens à me demandé si ils ont pas un problème avec la moto par rapport aux année précédente. C'est quand même étrange que toute tentative un peu folle de MM finisse au tas alors qu'avant ça passait crème.

nouveauté chassis raté cette année (qu'ils n'ont plus le droit de développer / améliorer une fois la saison lancé, il me semble), sabotage volontaire pour calmer le chien fou ?

Je sais pas. Je trouve juste étrange que certaine action qui avant passait sans problème, mettent aujourd'hui MM à la limite et en danger les autres.

Sinon on a vue la RC213V avec l'autre gogol au guidon. un tour de salutation et basta. Mouais bof. Pas trop compris l’intérêt pour le coup.

On a vu aussi que Suzuki continu gentiment son petit bonhomme de chemin et les gex sont loin d'être ridicule. Pas si mal pour son année retour.
Répondre
#43
Oui .

Pour Zarco, profondément désolé ça méritait de mettre ça en titre, ce gars poutre très fort, il est costaud, il est très performant, il est constant, il devrait devenir champion Moto2 et il le mérite, chapeau !!!



Pour Marquez, j'insiste : c'est une sorte de miracle qu'il soit double champion du monde et qu'il ait eu une aussi incroyable série de gains malgré un pilotage pas propre, pas géré, pas intelligent.
Simplement il a eu une très bonne étoile sur lui trop longtemps d'une part, et d'autre part il disposait d'une moto très voire trop tolérante à 101.9% constants. Ça , apus , fini, et tant mieux !


La Honda n'est pas devenue une brèle merdique d'un instant à l'autre, non, ça demeure une bonne moto apte à se battre pour les meilleures places.
Mais elle ne vaut pas mieux qu'une autre cette année il semble, et Marquez ne l'a pas encore compris .

C'est pas son pilotage qui était magique n'en déplaise à ses admirateurs, c'est la moto qui lui permettait de rouler comme un goret sans s'en coller une, et ça on dirait que c'est enfin fini.
Et ça même le fan N°1 de Honda que je suis s'en réjouit.

Maintenant le gars Marquez, il a qu'à faire comme les autres avant lui, c'est à dire apprendre à piloter propre et à gérer les courses, enfin bref ! Tout ce qu'il ne sait pas encore faire .
Et s'il revient au top ( il le peut largement je crois parce qu'il est réellement incroyablement doué, il le fera mais ça risque de lui prendre un peu de temps ) cette fois il sera estimable.



Sinon, toujours content de voir la résurrection des Suz', et les bonnes prestations des Ducati aussi (même si là ça pue très fort les aides trop tolérantes en matière de règlement ) , c'est autant de spectacle en plus .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#44
Effectivement, pas passionnant comme GP...
Quoi que j'ai presque cru à la remontée de Rossi sur les 7 derniers tours.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#45
(15-06-2015, 09:21)Vilbrekin a écrit : Effectivement, pas passionnant comme GP...
Quoi que j'ai presque cru à la remontée de Rossi sur les 7 derniers tours.



Tu n'es pas le seul à y avoir cru ; je viens de lire l'interview de Lorenzo post course , et il y dit deux trucs lourds de sens .

D'abord que lorsque il a vu revenir Rossi à quelques tours de la fin, il a pensé qu'il avait perdu la course, tant il sait le Docteur fort dans ces cas là .
Et ensuite qu'il pensait sincèrement avoir vécu les dix derniers tours d'une course les plus difficiles et les plus intenses ... de toute sa carrière .

On peut donc penser ( et ça se vérifie quand on voit le boulevard qu'ils ont mis à tous les autres ) que tant Rossi que Lorenzo ont roulé très, très fort hier . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#46
Il parait que les vibreurs de Barcelone sont particulièrement hauts. Mais quand même .... Shock  Shock   Shock

Après les sliders de genoux puis ceux de coudes, à quand les sliders d'épaule ?



[Image: 15061505450317270213369132.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#47
C'est beau !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#48
rhaaa
Recule fils!!!
Répondre
#49
Wahou
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#50
Quelques intéressantes considérations à propos de GP et de Honda et de Marquez ci dessous. Je vous dis ensuite ce que j'en pense, et adorerais avoir vos points de vue . Wink




-------------------------------------------------------------------------------------------------------






On se souvient que lors de l’introduction de la boîte seamless par Honda, tous les acteurs de la catégorie reine s’étaient montrés effrayés à l’idée de l’avancée technologique que venait de s’offrir le géant japonais.

On pouvait lire un peu partout qu’une fois de plus, Honda avait patiemment attendu le retour de la concurrence avant de porter une nouvelle estocade en amenant sa nouvelle boîte.

Mais hier, en catalogne, Honda ne s’est pas offert un coup d’avance, bien au contraire puisque le constructeur semble surtout avoir un coup de retard sur Yamaha.

C’est en tout cas l’impression que donne le fait de remettre Marquez sur le châssis 2014. Bien entendu, si le coup est gagnant, personne ne trouvera rien à y redire et c’est justement pour cette raison que Honda avait apporté cette nouvelle ancienne arme.


Malheureusement pour Marquez comme pour Honda, la pluie venait ruiner tous ces beaux plans et la question est désormais de savoir si les quelques tours accomplis avec l’ancien châssis auront convaincu le pilote et son team de l’utiliser en course, dès Assen.     


« Je suis parvenu à faire seulement trois sorties avant la pluie. Ça devait être un jour important, nous avions des nouveautés au niveau de l'électronique et le châssis 2014 à essayer.

J’ai utilisé ce châssis mais avec le nouveau bras oscillant et d'autres détails de cette saison. C’est difficile d'avoir une idée claire après seulement cinq tours, mais les premières impressions étaient positives. Il aurait été nécessaire de faire des analyses plus approfondies.

Je crois que le châssis 2014 est plus abouti, il permet de faire plus d’erreurs et aussi d’en récupérer plus. Avec celui de 2015, il faut être très précis, sinon vous commettez des erreurs et vous ne pouvez pas vous permettre le moindre écart, comme hier en course. Avec l’ancien, j’ai retrouvé un feeling similaire à celui de l’année dernière mais je ne peux pas être plus précis.

Nous n’avons pas encore pris de décision quant à savoir si nous l’utiliserons à Assen. Les sensations sont bonnes, mais nous devons analyser soigneusement les données. Le Grand Prix des Pays-Bas devra être soigneusement planifié, sinon nous risquons de perdre du temps en essais libres et finalement ne pas trouver le bon réglage pour la course.




Bon,  ça vous épate pas vous, cette agitation frénétique et anxieuse d'un méga leader mondial tant en termes de ventes qu'en compète ? Moi, ça me pousse à une paire d'opinions très peu consensuelles.





1°, Marquez est une grosse buse en réglages et développement d'une moto.


Quoi, comment peut-on oser une telle charge sur le fameux prodige double champion du monde, le gars extraterrestre qui a/ avait dominé outrageusement le MotoGP depuis 24 mois ?!

Ben oui, facile d'oser écrire ça : Marquez a hérité d'une moto universellement reconnue pour être la meilleure, voire pour être limite imbattable sauf coup d"éclat d'un super pilote adverse.
Il a bien profité de cette machine fabuleuse, facile  ultra-performante, docile, durant deux ans en faisant le goret avec, et en gagnant.
Cette moto, c'est celle qu'avaient développé ceux qui l'ont précédé chez Honda, celle aussi que patiemment et dans l'ombre ce pauvre Pedrosa jamais reconnu à sa vraie valeur et poissard comme pas deux avait largement contribué à rendre imbattable.

Sauf que là, finie la fiesta !!!!
La Honda dominante a stagné depuis deux ans, les autres ont bossé très dur, et même le pilotage parfois surnaturel de Marquez ne parvient plus à masquer le manque de mise au point de sa machine. Les ingés Honda ont été sommés de complaire au nouveau roi lequel ne sait visiblement pas dans quelle direction de développement aller.
Et Pedrosa, qui lui est un fin metteur au point adoubé depuis belle lurette par tous ceux qui bossent avec lui , n'est plus écouté, ne l'a jamais été assez au sein de la dreamteam faute de résultats immédiats.




2°, Marquez n'est pas mature .

Je tentais, malgré mes grosses réticences envers le pilotage anormalement agressif et outrancier de Marquez, de me convaincre qu'il était réellement une pépite à 100%, puisque tout le monde le dit.
J'y crois de moins en moins . Dodgy
Le dernier GP est consternant , pour un prétendant au titre mondial. On aurait pu trouver des excuses ou des raisons à ses mauvais résultats précédents, mais la moindre des choses pour un génie serait qu'il apprenne et progresse.


Et il a juste rien pigé appremment . Mur Après sa remarquable série de conneries sa seule petite et unique chance de continuer à concourir pour le titre serait de glaner des points partout ou c'est possible en espérant des jours meilleurs.

Alors, il le fait? Ben non, juste il continue à piloter comme un barbare, jusqu'à oublier de freiner même 15m après le panneau "trop tard" au 3° tour d'un GP, c'est pathétique !
On oubliera de dire qu'il aurait pu ramasser Lorenzo au passage comme il failli en ramasser une douzaine en deux ans et faire un vrai drame, par pure gentillesse .

On pourra dire tout ce quon voudra des difficulltés qu'il éprouve avec une machine pas facile (bon, un Pedrosa convalescent et préretraité l'emmène quand même sur le podium, la machine qui va pas bien ... )
Mais là, clairement, il est juste assez taré et immature pour au 3° tour d'un GP qui en compte plus de 20, en étant en délicatesse avec sa meule, tenter un freinage suicide (voire se rater lamentablement ? qui sait ? ) avec aucune chance d'en tirer quoi que ce soit.



Il a , pour bien enfoncer le clou, donné une interview consternante post Gp ou il explique qu'il n'est pas de ces pilotes qui se contenteraient de gérer une seconde ou troisième place, qu'il ne roule que pour gagner . Mais qu'il est con !!!



Bon, je brise là. Mais Marquez a durablement quitté mon autel des pilotes qui comptent dans l'histoire, à moins qu'il ne s'amende et me prouve qu'il est moins abruti qu'il n'en donne l'impression.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,588 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,857 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,270 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)