Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
#50
Reprise du message précédent:
Je partage ton avis, globalement.
Je me souviens aussi de Lorenzo qui est arrivé un peu comme ça aussi, avant de s'assagir.
Répondre
#51
Je partage ton avis, globalement.
Je me souviens aussi de Lorenzo qui est arrivé un peu comme ça aussi, avant de s'assagir.
Recule fils!!!
Répondre
#52
Il me semble avoir lu que Pedrosa était d'accord avec marquez sur le ressenti du mix chassis 2014/bras oscillant 2015.
Répondre
#53
J'aime bien les chiffres, les données . Ah, vous l'aviez remarqué ? 


Alors je vous fais partager celles-ci, pas privées d'intérêt.


Ce sont donc les temps au tour du dernier GP pour les trois pilotes sur le podium, qui nous disent que Rossi, malgré son âge, malgré etc... est en course , et pas de peu, le pilote le plus performant en 2015. 

Une fois de plus !!! Parce que sur tous les derniers GP à l'exception du précédent ou Lorenzo a vraiment été très fort, on retrouve peu ou prou des données similaires sur 6 des 7 GP courus.


Pour l'exemple ci dessous, sans la pleine seconde "perdue" à ridiculiser 6 pilotes en les doublant en 3 tours comme s'ils avaient passé la marche arrière pour cause de place sur la grille moyenne, Rossi aurait certainement gagné.
Sur les 13 derniers tours ( sur 25 au total ) , Rossi est plus rapide 11 fois.
Ce que reconnait Lorenzo en disant qu'il avait dû se surpasser comme jamais quand Rossi enfin débarrassé de la meute s'est mis en mode turbo , pour maintenir une petite seconde de marge.




[Image: 15061807354717270213380002.jpg]


Ma conclusion de fan transi indécrottable du N°46 est que puisqu'il est presque toujours le pilote le plus vite et le plus régulier depuis la première course 2015, si le Docteur voulait bien cesser de se qualifier minablement sur au moins une paire de GP sur le reste de la saison, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher qu'il coiffe une 10° couronne .

Ce d'autant plus que si on cherche un autre chiffre, celui des gamelles millésime 2015, on ne trouve que 2 pilotes n'ayant enregistré AUCUNE chute : Lorenzo et Rossi .Yeah ! En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#54
Sympa ce graphe !!
Recule fils!!!
Répondre
#55
Quand même ... cocorico, des fois que vous snobiez les disciplines soi disant inférieures au GP, on a des petits frenchies qui poutrent vraiment de partout cette année !! Big Grin

ici : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/...urse-titre

> Quartararo exceptionnel en rookie de grande valeur un futur champion du monde?

> Baz très bon élève, pas loin de décrocher la place de meilleur non-usine !

> Cluzel à trois victoires cette année, wow .



>
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#56
Comment ?! Vous n'avez pas regardé ni suivi les essais du GP d'Assen , le fameux Dutch TT qui, rappelons-le, a lieu demain suivant une vieille tradition batave ?

Alors vous devriez réparer au plus vite cette erreur, ils furent passionnants . Le record de piste littéralement explosé, une grille de départ surprenante, etc.... Un indice ci dessous ....

[Image: 15062606251917270213400096.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#57
Une fois de plus la course moto 3 fut assez intense.

Sans spoiler le podium, j'accorde une mention très spécial à Niklas AJO qui fini la course en Jesus Walk
Répondre
#58
Y'a beaucoup de très bons, d'exceptionnels pilotes de GP .

Et puis il y a les extraterrestres ! ce GP est presque cruel pour les autres , les êtres humains très doués mais pas surnaturels , à voir sur quelle planète évoluent Rossi et Marquez d'après les écarts au chrono.
15 secondes sur Lorenzo, et environ 25 sur le groupe des suivants, c 'est plus un écart c'est un gouffre.

Après, il y a forcément un Alien en chef. Smile




Ps, pour Knacki ; si tu te demandes encore pourquoi j'encense Rossi, et pourquoi j'aime pas vraiment Marquez, il suffit de comparer le dépassement de Rossi sur Marquez 3 tours avant la fin ( clinique, précis, propre, calculé, imparable et pas dangereux ) et celui tenté en mode suicide au dernier virage par Marquez sur Rossi ( réellement dangereux, 0% contrôlé, pas intelligent ni mesuré quoique fort couillu . )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#59
Ps 2, le Zarco show est tellement chouette aussi .... !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#60
Je viens de revoir la fin du GP . Un avis ;

Marquez devait tenter quelque chose, et c'était là le seul lieu pour tenter , puisque le Doctor était intouchable sur les enchainements de virages rapides qui précédaient . Donc bon choix .... par défaut . Rossi allait vraiment vite, il ne laissait guère d'occases en sus .


Mais si Marquez commet une faute, c'est bien encore une fois celle de tenter des freinages suicidaires qui peuvent marcher sur à peu près n'importe qui ( non sans être vraiment limite au plan de l'éthique sportive ) , mais certes pas sur Rossi.
Je suis surpris que Marquez, qui n'a pas l'air idiot n'aie pas encore compris ce fait unique ; depuis le début de sa carrière tout le monde pliait à sa volonté et à son autorité remarquables, mais Rossi lui résiste, il lui résistera encore demain .


Si Marquez avait profité de son freinage très tard (moi je pense trop tard même , c'est le choc contre la meule de Rossi qui le remet dans la traj' et l'empêche de s'en coller une de plus en perdant l'avant ! ) pour intelligemment croiser sa trajectoire avec son opposant, comme on l'a vu plein de fois dans un dernier tour à Assen par le passé, il avait une petite chance de sortir du virage plus fort que l'autre, et de gagner . Bad choice .....


Bon, 124° agression de Marquez sur un autre pilote en trois ans, on finit par s'habituer à tout . D'autant plus dommage que le très grand pilote qu'il est pourrait évidemment faire plus propre , au moins aussi efficace et moins dangereux s'il débranchait pas complètement .
Je me demande s'il réalise que si par malheur demain il faisait chuter Rossi et le blessait gravement il peut dire adieu aux GP, il serait attendu avec des bazookas par tous les supporters sur tous les circuits du globe . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,588 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,857 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,270 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)