Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
#10
Reprise du message précédent:
A noter qu'à contrario, si la réclamation échoue, les avantages à mon avis exorbitants accordés à Ducati par rapport aux autres teams usine d'un budget équivalent vont commencer à se réduire.... http://www.gp-inside.com/10184/01-avr-20...e-au-qatar

Et là, pas de nageoires en vue !
Répondre
#11
A noter qu'à contrario, si la réclamation échoue, les avantages à mon avis exorbitants accordés à Ducati par rapport aux autres teams usine d'un budget équivalent vont commencer à se réduire.... http://www.gp-inside.com/10184/01-avr-20...e-au-qatar

Et là, pas de nageoires en vue !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
tien tu t'es fait ferrer Smile

pas trop douloureux l’hameçon ?
Répondre
#13
(01-04-2015, 17:56)jTAG a écrit : tien tu t'es fait ferrer Smile

pas trop douloureux l’hameçon ?

Chausses tes lunettes, et lis aussi les plus petits caractères de mes messages ... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
je les ai vu, j'ai surtout vu l'heure du post, et l'heure de la modif (surement pour ajouter les petits caractères) !!!

temps qui indique surement le temps de débattement au bout de ligne Smile
Répondre
#15
C'est moche
Édit: me suis fait avoir. En même temps c'était pas crédible après plus mure réflexion : Honda est trop parfait pour faire ça
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
(01-04-2015, 18:13)jTAG a écrit : je les ai vu, j'ai surtout vu l'heure du post, et l'heure de la modif (surement pour ajouter les petits caractères) !!!

temps qui indique surement le temps de débattement au bout de ligne Smile

Si tu veux . Smile

Même si tous mes messages quasi sans exception sont édités ( vérifies si tu en as le temps ), le maniaque qui est en moi ne supportant ni la moindre faute de frappe ni les approximations de langage, et trouvant toujours qq chose en plus à dire .



A part ce sujet oiseux, une autre info sur le GP : enfin qq pour dire clairement , ou presque, ce que certains dont moi pensent de Marquez depuis 2 ans qu'il est sous les projecteurs de la catégorie reine ; à savoir que le pilote d'exception qu'il est est doublé d'un authentique salopard en course, se permettant tout et n'importe quoi sur n'importe qui en conditions de course .

Vous n'avez pas manqué de remarquer comment il a proprement harponné un pilote lors de sa remontée au Qatar? Je suis perso stupéfait par l’agressivité dangereuse qu'il manifeste trop souvent, ce mec est beau à voir rouler mais il est réellement dangereux, ce à répétition.

Et il est incroyable et limite inquiétant que parce que c'est LA star du moment, et parce qu'il porte le blason Honda aussi sans doute, on ne pense même pas à lui tapoter gentiment sur les doigts, juste pour lui expliquer qu'il faudrait qu'il se calme avant de tuer un de ses petits copains de jeu ! Vraiment . Et je ne crois pas trop exagérer. http://www.gp-inside.com/10187/01-avr-20...et-aprilia
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Ps (pour éviter d' éditer frauduleusement le message ci dessus) : j'aimerais beaucoup avoir un max de vos opinions sur Marquez et son comportement en course !

Soit j'ai mauvaise mémoire, soit à part lui personne depuis belle lurette ne se permet en MotoGP de tels risques pour autrui en conditions de course.
Même les teigneux genre Stoner, Rossi, Dovi, pour ne citer qu'eux ne choisissent pas de piloter aussi violemment. C'est jamais que la seconde fois en moins d'un an qu'il arrache des morceaux de la bécane qu'il essaie de dépasser, c'est du jamais vu et c'est pas anodin.
Alors, pour vous, normal Marquez ou too much?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Mon avis de néophyte en gp : je suis pour le sport et je comprends qu'il faille prendre des risques mais je trouve ça naze d'en faire prendre aux autres de manière inconsidérée et de gâcher les efforts des autres. Dans le cas présent on a une petite écurie qui se retrouve pénalisée dans son développement.
Ce n'est pas comme ça que je conçois le sport, surtout la moto qui est un sport à risque. Arsouillons, doublons, faisons des block pass et des freinages de trappeur mais restons des gentlemen.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#19
Moi j'aime bien quand c'est musclé. Et en plus Bautista est un con qui n'était pas le dernier à faire strike dans les autres l'année dernière, alors ça fait d'une pierre deux coups !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
Avant mon scoop du jour, @ Vilo : moi aussi j'adore la baston, et j'aime les pilotes qui ne rechignent pas à aller au charbon .

Mais Marquez va au delà, de mon point de vue, de cet engagement qui est la signature des grands pilotes ! Lui, il n'hésite pas à agresser et à virer de la piste tout ce qui le dérange dans sa conquête . En moins d'un an il s'est retrouvé à deux reprises à arracher des morceaux de la bécane qu'il percutait , d'abord Pedrosa l'an passé et maintenant c'est rien moins que le système de frein avant de Bautista qu'il a arraché . Eek

Franchement, y'a une différence énorme entre être coude à coude, en engagement total, dans un dépassement genre Stoner/Rossi à Laguna ou Rossi/Lorenzo à Barcelone , et carrément percuter le mec devant en comptant sur ça pour rester dans la traj'....

Je suis persuadé que tout autre que Marquez, nouvelle idole du GP et surtout n°1 intouchable de Honda aurait été sanctionné pour cette dernière incartade .
Rien ne justifie d'être dangereux pour autrui volontairement, même pas la course ; les risques on les prend pour soi, on les fait pas supporter aux autres quand on est un type bien.

Pour moi c'est beurk, sans nuances . Sad . Y'vait pas un "trou de souris" comme le disent niaisement les journaleux, la phrase c'est " y'avait PAS la place" et point, l'intelligence autant que le sens commun lui commandaient d'attendre simplement le prochain virage pour doubler un mec que de toutes façons il allait dépasser facile et quasi sans perte de temps .


Quand à la justification " Bautista est un con, donc tuons-le" , je te la laisse porter seul, je la goûte peu. D'autant que ledit pilote a plus souvent fait strike faute de maitrise que volontairement.

______________________________



Bon, cette opinion donnée, et puisqu’on parlait de Stoner , ci dessous l'info qui fait mal du jour . Et c'est d'ailleurs une seconde preuve que Marquez est donc intouchable, ce qui est bien dommage pour le spectacle .



Austin : Stoner aurait voulu mais le HRC a dit non



En voilà un aveu qui va faire du bruit. Sur les réseaux sociaux, Casey Stoner vient de lâcher qu'il avait bel et bien dans l'idée de faire un retour fracassant en Grand Prix en lieu et place de Dani Pedrosa. Avec les formes cependant puisque le double champion du monde précise que cela aurait été un honneur pour lui de remplacer l'infortuné Espagnol qui passe aujourd'hui sous le bistouri. Une pige au Grand Prix des Amériques qui a été refusée par le HRC. Pour laisser Dani tranquille ou pour ne pas perturber Marc Marquez ?

C'est une conjoncture qui met en lumière une situation au sein du HRC bien plus complexe qu'on ne l'imaginait jusque là. Avant ce message de l'Australien qui sortira de sa retraite en juillet prochain, pour faire la course d'Endurance des 08h00 de Suzuka pour Honda, on l'imaginait très tiède à toute idée de retour en MotoGP. La marque japonaise attendait seulement son bon vouloir pour profiter de ses services dans une ou deux séances d'essais avec la RC213V. Mais là, force est de constater que Casey Stoner s'est vu refermer la porte par son ancienne équipe. Il voulait aller à Austin. On lui a refusé l'opportunité.

Casey Stoner est déçu, au point qu'il s'en excuse. Quant à Livio Suppo, le voilà lancé dans un numéro d'équilibriste pour expliquer l'affaire : « nous en avons parlé, il aurait bien aimé mais ce ne sera pas le cas. Nous venons de commencer la saison, et nous comptons une cinquième place au lieu d'une victoire. Nous devons garder notre concentration. Cela aurait été évidemment génial pour les fans, mais même s'il continue à faire des essais pour nous, il ne connaît pas la piste d'Austin. Il y aurait trop de risques avec une trop grosse attente alors que le niveau est très élevé. C'est mieux ainsi, pour tout le monde. »

A priori, cela est mieux pour Marc Marquez puisque Livio Suppo fait bien allusion à une cinquième place au lieu de la victoire au Qatar. Ce qui est le cas personnel du double champion du monde dont on imagine mal qu'il n'ait pas donné son avis sur la question Stoner. Qui aurait donc été négatif.
Marquez est maître au HRC et si le HRC veut le garder le plus longtemps possible, il serait apparemment de bon ton qu'il s'en souvienne. Comment prendra Stoner la chose ? En tout cas, le fait que ce refus survienne à la veille d'un Grand Prix qui se déroulera dans le jardin d'un Marc Marquez dominateur depuis que cette épreuve américaine est inscrite au calendrier du MotoGP, montre que MM93 goûte peu à sa situation actuelle au championnat depuis le Qatar.


..............


Ça me rappelle tristement ce gros C.. de Biaggi , ou encore Gibernau, qui lorsqu'ils étaient en situation de force dans leur équipe refusaient allégrement de partager leur paddock avec tout pilote qui risquait de leur faire de l'ombre, et c'est minable .... Ouiiinnnn
A l'opposé de Stoner ou de Rossi qui même au faîte de leur gloire ont toujours laissé venir auprès d'eux les censément plus talentueux de leurs adversaires, pour ensuite les laminer. La vraie classe, c'est ça .
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,536 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,848 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,226 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)