Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ON A DECONNE ]
#1
Eh, les aminches ! La limite jusqu'à laquelle j'avais promis - sous peine de punitions effroyables - de me taire est révolue .

Alors voilou, je peux vous dire que j'ai (et Biquette aussi dans une moindre mesure ) assez sérieusement déconné. Shy
La déconnade est la suivante, et pour les conséquences je requiers vos avis intelligents, orientés et pertinents, rien que ça .

Je me suis inscrit , et Biquette aussi, pour une journée de piste au Castellet l'an prochain.... Ben oui . Grosse connerie si j'analyse ça froidement, mais bon....


Faut dire, le Paul Ricard c'est un peu mon Himalaya et mon Graal à moi, les bols d'Or vécus en spectateur transi de passion des 70', les mythiques concentres auxquelles je rêvais d'être présent jadis, le circuit aujourd'hui le plus moderne de l'hexagone, tout ça . L'envie fut plus forte que la raison, j'en suis encore tout confus.
Normalement, ce devrait être un package assez croustillant qui comprend une "formation" à la piste par des gens aussi lents que JM Bayle ou Sébastien Charpentier entre autres , des essais éventuellement, du roulage bien entendu, un bon repas, une ambiance, tout ça .


Désolé pour le coté taiseux, ne m'engueulez pas svp mais c'est une journée privée, sur invite, à laquelle je n'avais aucun moyen de faire rentrer aucun d'entre vous (sauf un qui se reconnaitra... Wink )


D'où mes questionnements :

Je n'ai comme xp de la piste qu'un passage crapuleux sur le circuit de Dijon-Prenois... alors que j'avais 18 ans, ( oui, pour moi ça fait 30 ans ) sur une CX500 Honda !
Bien entendu, je suis d'ores et déjà préparé à me faire pourrir par tout ce qui me côtoiera sur la piste ce jour là, et je m'en fous un peu.
Très secondaire, le concours de b... , mon égo s’accommodera fort bien de ce détail je pense .


Par contre, il me manque tout le reste des bonnes idées .

> Il me faut donc acheter une combarde cuir, que me conseillez-vous ? Quelle marque, quel type de combi ? L'idée étant que je voudrais que la chose puisse me resservir lors de sorties toniques sur route, et donc qu'elle ne soie pas trop exclusive tout en remplissant son rôle protecteur.

> Il me faut aussi une petite idée du comportement d'une CB1000R sur une piste, et comme vous êtes au moins deux à avoir testé avec la même moto l'xp de la piste, j'aimerais beaucoup vos retours perso ; quoi en penser, à quoi s'attendre, comment la régler, etc... J'ai bien entendu déjà quelques idées dessus, mais votre vécu me serait un miel à lire !

Merci par avance . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Super nouvelle !
Pour la combi tu peux choisir un panalon qui se combine à ta veste cuir, ça reste bien réutilisalbe.

La CB sur piste, c'est bien simple, c'est un veau qui se traine.
Tu peux un peu fermer les hydrauliques mais tu n'obtiendras pas de miracle pour cet usage bien spécifique
Recule fils!!!
Répondre
#3
Héhé on sentait que ça te titillait depuis un moment Tongue

Pour la combi je rejoins Shef une deux pièces c'est le plus polyvalent. j'ai acheté la mienne chez Louis.de, c'est carrément moins cher en Allemagne. D'ailleurs je peux te la prêter si tu veux, on doit avoir à peu près le même gabarit.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#4
Super nouvelle ça, j'aime bien ce genre de déconnade (puis, si on peut réaliser un reve, autant le faire)

Pour la CB, je ne suis pas d'accord avec Shef mais on n'a pas la meme vitesse sur piste Smile
Donc, ouais, durcir legerment, mais pas trop, faut laisser les suspats travailler.
Evidement, changer les pressions et rester sur ses deux roues

Je rejoins les autres pour la combi, une deux pièces, c'est bien. J'avais acheté la mienne en allemagne aussi, et j'en suis vraiment content (je l'avais touché à 300 euros)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Sinon un truc tout con, mais si tu veux connapitre le comportement de la CB sur circuit et si tu veux profiter à fond de ta journée au castellet, tu pourrais peut-être faire une journée piste au Luc avant ça
Recule fils!!!
Répondre
#6
Genre le samedi 2 mars, avec la tortue team Wink
Je suis en train de voir ce que ca donnerait un tarif de groupe
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Euh... en mars ? mais il pleut tout le temps, et pis fait pas chaud, en mars !
Et pis faut le temps que je trouve une combarde, faut le temps de digérer l'idée d'aller en piste, tout ça . Shy

Bon, regardes quand même un tarif groupe en cas de miracle .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Il fait très bon en mars, et les soldes c'est en janvier.
Sincèrement, je pense que si tu veux bien profiter tu devrais envisager l'idée du Luc Sérieusement
Recule fils!!!
Répondre
#9
Sinon, avant un achat éventuel en Allemagne, je suppose que vous avez testé live vos combis ?
Ou vous avez été assez optimistes pour acheter sur catalogue en espérant que les tailles soient super standard ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
La mienne je l'ai acheté sur place pendant un week end à Munich. Quick a juste pris la plus petite taille Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)