Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Besoin d'une bonne âme] Honte à moi !
#1
Bon voilàConfused J'ose à peine le mettre sur le forum... même si ma fièreté en prend un coup, je préfère la sécurité...RolleyesTongue

Voilà j'ai besoin d'une bonne âmeWink, qui voudrait bien regarder ma moto, il y a un liquide qui coule au niveau du joint spi sur la fourche d'un coté de ma moto et me dire si c grave ou pas... et me faire les petites vérif d'usage par la même occas, huile, graissage de chaîne etc... et me dire à combien la pression des pneus se fait...

Alors c qui qui s'y colle ? Shy

S'il vous plait, Tongue
Electron libre motorisé
Répondre
#2
Ben le chel va s'y coller, c'est le plus près, non ?

Bon, pour ce qui coule de ta fourche, c'est huileux ? Si oui, tu vas pouvoir songer à un remplacement des joints spi.
Pour la graisse de chaie, bah ça doit être gras lol, l'huile tu as les niveaux sur le hublot (vérification à faire moto droite !), et enfin pour les pressions, tu peux compter 2AV et 2,2AR je dirais, vu la moto et le gabarit. Pas moins en tout cas. Sur la mienne c'est 2,5 et 2,9 mais on est à un poids en marche de 300kilos
Recule fils!!!
Répondre
#3
C'est 2.5 av/2.9 ar sur la mienne aussi, et elle ne pèse pas 300kg... Ca doit être inscrit dans ton manuel normalement.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ah c'est marrant j'aurais pas dit autant.
Bon sinon pour etre precis, dans le manuel de la SV, il est donne 2.27 avant, 2.48 arriere
Recule fils!!!
Répondre
#5
Coucou Miss ; bon, s'il en faut un , je peux être celui là si on trouve un horaire qui colle pour nous deux . Moi, je suis dispo pour t'aider jeudi après-midi, sinon pas de dispo avant ce WE .

-Pour le suintement, il y a effectivement fort à craindre que ce soit ton joint spi (le caoutchouc à lèvre en haut du tube ) qui soit mort et laisse échapper l'huile de l'amorto ; une seule solution dans de cas, le changer, après avoir cependant vérifié que ce n'est pas le tube de fourche lui-même qui aurait un problème (tube tordu ou rayé/marqué)

-Pour le niveau d'huile par le hublot, je me permettrais de préciser par rapport à ce qu'a dit Shef ; si c'est une lubrification par carter sec, cas fréquent de nos jours, la vérif' se fait moto droite ET moteur chaud, juste après avoir tourné ! Sinon c'est pas bon ! Wink

-Et pour la pression des pneus , je dirais comme Vilbrekin ; le plupart des motos , presque toutes en fait ,demandent une pression de l'ordre de 2.5 (le plus souvent) ou 2.4 (parfois) à l'avant, et de 2.9 à l'arrière . Et le poids de la moto ne fait rien à l'affaire, puisque en général les pneus sont de taille proportionnées au gabarit de la meule .
Seules exceptions, des motos d'ancienne génération , genre Div' Wink qui ont des montes pneumatiques exotiques, genre pneus étroits à flancs hauts et carcasse peu rigide. Ou encore les monstres genre Goldwing qui elles aussi ont des pneus très spécifiques .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
pour le joint spi, je sais qu'un des deux a déjà été changé... pour cause de fuite, alors si c le même; aïe !
je n'ai pas le manuel de la moto, on ne me l'a pas fourni à l'achat !
donc je ne sais pas ce qui est recommandé pour la pression des pneus.
et pour le niveau d'huile, ben pas évident pour moi Confused j'arrive pas à voir le niveau si je mets la moto droite... mauvaise technique surement ! lol et j'avoue que ce genre de choses me gonfle, c vrai que dans ces cas là, un mec m'est utile... enfin, je peux encore apprendre lol, juste histoire de ne pas prendre un mec juste pour s'occuper des vérif moto/voiture ! RolleyesEekTongue

Chel : jeudi aprem, compliqué, je travaille moi EekCool!
sinon ce WE ce serait bon !
Electron libre motorisé
Répondre
#7
Bon, alors on te montre tout ça (ça prend à l'aise cinq minutes !) Vendredi soir, le Schtroumpf .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)