Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PROTEGER LE CADRE D'UNE CB1000R ]
#1
Une petite suggestion de bricolage pour les possesseurs de Honda CB1 , et ils commencent à se faire fort nombreux sur ce forum (bientôt majoritaires ? :p )

Suivant la façon dont on pilote l'engin, avec les jambes plus ou moins serrées, on finit par marquer de façon indélébile et plutôt moche le pied milieu de cadre , pour cause de frottements des bottes dessus .

Ma précédente a ainsi fini très marquée du coté sélecteur , et j'aime pas ça ! Idem pour la moto de Biquette, qui bien que récente commence à être légèrement marquée .
Sans compter que ça se voit bien, et que ça peut faire tiquer un éventuel acheteur au moment de la revente en occase....

Alors pour la suivante, afin d'éviter ce vilain stigmate, voilà ce que j'ai bricolé, et que je vous propose .

- Une plaque de carbone prête à l'usage (sur scotch double face ) , qui coûte environ 20 à 25 euros en 30*40 cm . De quoi faire à l'aise 3, voire 4 protections comme celle qui nous intéresse .
- on fait un patron sur papier (chiant, faut être précis)
- on découpe soigneusement le carbone (encore plus chiant, oubliez le cutter ou même le scalpel pour avoir une découpe nette, seuls les gros ciseaux genre couturière ou cuisine le font )

[Image: imag0092k.jpg]

Et voilou , une petite heure pour les gens pas doués ou un peu maniaques, genre moi, et plus de rayures laides sur le pied milieu du cadre ! Smile
C'est pas très voyant, voire ça s'intègre sans se faire remarquer à la ligne d'origine.

[Image: imag0093v.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Hum hum, ca pourrait nous interesser, vu que la notre est marquee a cet endroit (l'ancien proprio avait tendance a serrer la moto Big Grin )
Tu aurais un patron Chel? Voir une envie de faire commerce de ce machin?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Tu l'as trouvee ou ta plaque de carbone ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
@Knack: Je pense meme qu il vous doit bien ca vu que c est lui qui a cause la dite usure Big Grin
Dehors
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#5
La plaque, je l'ai trouvée chez Dafy motos à Mandelieu.

Pour le patron, je l'ai jeté . Mais pas de soucis, autant il était difficile à faire au départ sur des formes un peu courbes, autant si l'on veut maintenant le reproduire, ça prendra 30 secondes en appliquant une feuille et en la marquant sur l'insert carbone aux bords bien nets !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
@ Knack ; en fouillant sur le forum CB, j'ai trouvé le topic d'un type qui avait eu mla même idée que moi !

Et il a fait un tuto détaillé. La forme de sa pièce est un peu différente de la mienne, mais il a eu la bonne idée de mettre les cotes précises , tu peux toujours adapter après.....

Si intéressé, toi qui es inscrit sur le forum tu peux le consulter : http://cb1000r.forums-actifs.com/t3444-p...os-details
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Merci. Je vais voir pour le faire monter un peu plus haut car c'est marque sur toute la platine. Je vais en profiter pour m'acheter un dremel Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
(18-01-2011, 17:41)knacki a écrit : Merci. Je vais voir pour le faire monter un peu plus haut car c'est marque sur toute la platine. Je vais en profiter pour m'acheter un dremel Smile

Le faire monter + haut ?

Quand même, je n'avais pas rayé ce cadre jusque sous la selle, dis ? Smile

Sinon, tu noteras que la découpe que j'ai choisie se superpose à l'endroit de la "cassure" du pied milieu . Si tu veux couvrir toute la surface, je crains que tu ne galères un peu pour suivre les deux cassures, convexe d'abord puis concave . Parce que le vrai carbone, ben c'est assez rigide quand même ... Peut-être, dans ce cas, serait-il intéressant de prendre de l'imitation carbone, moins chère et sûrement moins rigide .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Je pense que si je prends le meme modele que toi, ca va pas recouvrir toutes les rayures ;-)

Je pensais faire au moins jusqu'a la separation cote droit. Et pour le matos, ouais, peut etre prendre de l'imitation carbone. Je pense que je vais faire un tour chez Daffy un de ces 4
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Tiens-moi au courant !
Je suis d'astreinte la semaine prochaine, j'aurais donc tout mon week-end pour m'occupper de ca
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)