Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peinture à la bombe
#1
Voici ce que fait un jeune papa pour s'occuper le week end (et un peu les soirs précédents)

Ayant une tete de fourche en rab, dans un état à peu pret correct, et ma chérie ayant bien envie de retourner m'accompagner sur piste, j'ai décidé de lui faire une TdF raciiiiing (ouais, avec plein de i, ça va plus vite Smile )
La première étape a été de retirer le phare (pas super facile car il avait été collé), et faire un heureux sur le forum.

Afin de rendre la moto plus jolie, je vais lui faire une peinture à la bombe, car ça reste un "poly" et que ça me fera un entrainement pour mon propre poly Smile
J'ai donc bien nettoyé la tete de fourche, poncé allegrement afin de casser le vernis d'origine et de minimiser les différentes réparations faites à base de résine.

J'ai piqué sur le forum GPZ l'idée de remplacer le phare par une grille, ça tombe bien j'en ai un rouleau qui traine. Je l'ai donc collé de manière généreuse, avec dans l'idée de poncer le supperflu.
voici quelques photos:
[Image: IMG_20121208_184450.jpg]
[Image: IMG_20121208_184525.jpg]

et le matos de peinture:
[Image: IMG_20121208_184626.jpg]

et c'est parti

Voici donc les photos avec l'appret

[Image: IMG_20121209_140030.jpg]
[Image: IMG_20121209_140042.jpg]

et une fois avec les 6 couches de peinture
[Image: IMG_20121209_174411.jpg]
[Image: IMG_20121209_174432.jpg]

Bon, le boulot n'est pas parfait, mais ça convient à HotPepper. Je vais donc finir de me faire la main sur mes futurs poly de 6r (qui ont été commandés) et ensuite repeindre les carénages route du petit poney, car pour l'instant l'assemblage de deux rouges, de gris et de noir est pour le moins... patchworkeste
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Joli, et courageux de faire ça dans ton salon Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#3
C'était dans le bureau Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à une histoire corse... Big Grin

Impatient de voir le résultat !!!

Par contre, gaffe avec ces aérosols, Knacki ; même si n'en as pas l'impression au début, tu finiras toujours par trouver un dépôt , un léger voile de peintures partout dans le local fermé où tu peins .
Retour d'XP, tu peins, tu crois n'avoir rien dispersé nulle part, tu enlèves ensuite les protections que tu pensais avoir très généreusement disposées tout alentour ... et tu vois la ligne de séparation au sol ou au mur ! Sad
... sans compter que tu en inhales aussi .

A ta place, et puisqu'il faut bien travailler à l"abri du vent et du soleil direct je ferais plutôt ça dans le garage , vraiment . Si tu permets ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Bon, je sais que j'ai pas fait comme j'aurai du en le faisant dans le bureau, et j'ai eu du bol, pas de degats Smile
J'étais pas chaud pour le faire dans le garage car il y fait froid, et niveau poussière, c'est pas le top. Mais vu l'état des baches, je me dis que j'aurai pas deux fois la meme chance et que la prochaine fois il y aura surement des degats, va juste falloir que je trouve un chauffage éléctrique Smile Si vous avez ça qui traine, je suis preneur

Pour ce qui est des saloperies inhalées, je vais investir dans un bon masque plutot que la merdouille en papier qui en fait ne protège rien

En tout cas, je suis content du résultat, ça donne un coup de jeune à la TdF pour une somme modique (3,50 de bombe et 10 d'appret, sachant que je suis loin d'avoir utilisé tout l'appret). J'ai décidé de ne pas vernir car, primo c'est un poly, donc c'est censé se prendre moins de gravier, et secundo, j'ai pas (encore) trouvé de vernis mat
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
ah, et vu le temps aujourd'hui, j'ai pu aérer tout du long
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(09-12-2012, 21:00)knacki a écrit : c'est un poly, donc c'est censé se prendre moins de gravier


Tout à fait . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(09-12-2012, 21:29)Le Chel a écrit :
(09-12-2012, 21:00)knacki a écrit : c'est un poly, donc c'est censé se prendre moins de gravier


Tout à fait . Big Grin

Ou beaucoup plus Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
(09-12-2012, 21:45)Vilbrekin a écrit :
(09-12-2012, 21:29)Le Chel a écrit :
(09-12-2012, 21:00)knacki a écrit : c'est un poly, donc c'est censé se prendre moins de gravier


Tout à fait . Big Grin

Ou beaucoup plus Rolleyes

Mais dans ce cas là, tu fois refaire là peinture Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Dans la série peinture, j'ai fait une robe noire au petit poney. On est encore en attente d'autocollant mais voici dès à present les photos
[Image: IMG_20121229_143743_435.jpg]
[Image: IMG_20121229_143731_194.jpg]
[Image: IMG_20121229_143710_385.jpg]

Comme vous pouvez voir, Pepper et Perugine sont fans
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)