Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Piste] Journée Tortue Team du 15 octobre 2012
#1
Aller, je lance le CR vu que j'ai lancé l'idée de cette journée.

Suite à l'achat du ZX6R, j'avais une folle envie de poser mes pneus sur piste afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Quick étant toujours motivé pour retourner sur piste, nous sommes allé nous inscrire à une journée Tortue Team (organisme avec lequel Pepper, Quick et moi avons roulé à plusieurs reprises).

Manque de bol, Quick se blesse, et je propose sa place sur la remorque à Vilo qui ne se fait pas prier. Quick étant toujours motivé pour venir, il s'auto désigne photographe de la journée.

Bon, comme d'hab, je ne dors pas bien, le réveil est rude, tout ça.
On se retrouve donc en route pour le Luc au coeur de la nuit.

On arrive, et on s'installe, car maintenant, c'est le grand jeu quand on va sur piste: remorque, bidons d'essences, boite à outils et même barnum!
[Image: P1050630.JPG]

Le temps n'est pas encore super, la piste est mouillée et il fait pas bien chaud

Côté vidéo, il y aura deux caméra sur la ZX (merci Shef et Michel), une sur la hornet.

On va remplir les papiers, ça se passe bien entre café, pains au chocolat, et un léger retard. On passe le contrôle technique, le premier groupe part pendant qu'on se prépare.

[Image: P1050629.JPG]

[Image: P1050638.JPG]

Vient notre tour, et on s'élance sur la piste bien humide.
J'ai un peu du mal à trouver mes repères avec la nouvelle moto mais ça se passe pas trop mal, Vilo est loin, comme d'hab Wink
On se dit qu'on est bien en groupe 2, on pourrit plein de monde.

[Image: P1050671.JPG]

[Image: P1050684.JPG]

Mais lors de la deuxième session, des mecs plus forts arrivent et c'est un peu la déculoté, même pour Vilo qui pensait dominer la meute.
La piste est presque sèche mais ce n'est pas encore parfait. Il faudra attendre la troisième session pour passer en visière noire, et avoir une piste enfin sèche. Je commence a bien me faire plaisir même si je me fais doubler plus souvent qu'à mon tour (enfin, y a quand même un Z750 "Monster", que tout le monde pourrira avec allégresse)

A la fin de la matinée, on peut enfin aller voir les temps et je suis donc à 1.26 alors que le meilleur temps de Vilo est de 19.9

Repas classique qui nous laisse le temps de regarder les photos prises par Quick mais aussi celle de la pro. Bilan, je suis plus photogénique que Vilo, et c'est pratique les grandes jambes pour faire frotter.

[Image: P1050865.JPG]

[Image: P1060252.JPG]

Le tirage au sort ne nous est pas favorable et aucun de nous deux ne gagnera la journée piste offerte, tant pis.

La première session de l'aprèm est inexistante. Une grosse chute dans le groupe 1 fout le bazar. Heureusement, l'orga décide de décaler les sessions pour ne pas nous leser. Sauf qu'au bout de trois tours sur notre session, il y a une vautre (filmé par Vilo). Bon, l'orga décide de reprendre le planning normal mais en nous octroyant 5mn de bonus pour chaque session. (oui, ils sont vachement plus fort que la FFM)

Donc on retourne glander autour des motos.

5ème session, ou la session où knacki gagne 2 secondes.
J'ai un peu du mal à me mettre dedans au début, sûrement à cause des chutes multiples mais aussi d'une douleur à la main droite (saleté de frein de bûcheron)
Au bout d'un moment, je rentre dedans, et je suis bien. J'accroche un 190 au bout de la ligne droite et je signe un 1mn24.3.

Le vent nous embêtera quand même surtout dans la cassure et au bout de la ligne droite

Pour la dernière session, je sens les freins un peu plus mous, mais j'essaye d'être propre. En plus Vilo me suit pendant quelques tours avant de me faire la trace (on voit sur les vidéos qu'il pourrait rouler plus vite Wink )

[Image: P1060197.JPG]

Suite à un dépassement, Vilo me largue, mais je continue sur ma lancée, le genou raclant, la bave aux lèvres et je vais signer mon meilleur temps de la journée, un petit (ou gros, selon le point de vue) 1mn23.9



Bon, même si le chrono n'est pas super, je suis content de ma progression. Je pense que je vais bien me faire plaisir avec la ZX (après avoir bossé sur les freins) et peut être que l'année prochaine je pourrirais Vilo Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Et les images!!! Groupe
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Post mis à jour avec quelques images (notre photographe doit trier la suite des photos... il en a fait de superbes du bitume)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
J'avais pas trop fait gaffe sur le circuit, mais sur la dernière photo j'aime bien les grosses traces de frein qui tirent dans l'herbe Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#5
(15-10-2012, 21:44)shef a écrit : J'avais pas trop fait gaffe sur le circuit, mais sur la dernière photo j'aime bien les grosses traces de frein qui tirent dans l'herbe Big Grin

Mais quel mauvais esprit! lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ah, et au rayon insolite, j'hesite entre la rocket sur piste et les deux mecs qui ont fait leur crise de la cinquantaine et qui se sont payes chacun une becane full piste, slick inclus, avec les couvertures chauffantes, les bequilles d'atelier et meme les bouloches d'origine, et qui etaient en debutant.... Bizarrement, celui en ZX10R avait du mal a pencher ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Première fournée de photos ici :
Photos
La fin à venir ce soir.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#8
(15-10-2012, 21:44)shef a écrit : J'avais pas trop fait gaffe sur le circuit, mais sur la dernière photo j'aime bien les grosses traces de frein qui tirent dans l'herbe Big Grin

En accord 2
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#9
@Vilo: C est moi ou tu roules encore sur circuit avec un pantalon + blouson ?
Tu sais j ai toujours ma combi et je la prete volontier !! Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#10
Rajout de quelques photos d'ambiance
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  T-Shirts "Poirsouille Endurance Team" Quick 35 8,918 13-03-2015, 22:03
Dernier message: Le Chel
  Nom de team knacki 32 8,843 30-01-2015, 21:39
Dernier message: Le Chel
  [ Journée UPPP. Le CR ] Le Chel 7 3,625 26-04-2013, 09:59
Dernier message: Le Chel
  [CR] Journée piste au Luc - 02/03/2013 Quick 10 4,130 06-03-2013, 00:56
Dernier message: Vilbrekin
  [Piste] 26 Juin 2012 knacki 9 3,725 28-06-2012, 21:50
Dernier message: Vilbrekin
  journée piste du printemps knacki 39 28,299 27-05-2012, 20:26
Dernier message: knacki
  [Circuit] Sortie piste 10 octobre 2008 knacki 83 28,117 21-10-2008, 08:03
Dernier message: shef
  [CR] Journée circuit au Luc le 10/08/2008 Vilbrekin 54 18,784 26-08-2008, 14:27
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)