Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus
#1
Bonjour a tous!
un nouveau sujet pour essayer de comprendre plus le monde de la moto et la gomme qui nous tiens droit sur la moto... les pneus.
Hier mon mecano m'a dit de ne pas mettre les "fameaux" (je ne sais pas si c'est bien ecrit) Pilot Road car ce sont des pneus tres cheres et que pour l'utilisation de tout les jours meme conduction sportive en we, ce n'est pas vraiment necessaire. Ce sont plutot des pneus tres tres sportives pour piste et qu'il y en a de mieux pour ce qu'on fait nous tout les jours, pirelli, un autre type de michelin, etc.

Alors il va me mettre je ne sais pas le quel sur l'av de la CBR, je lui fais confiance, il a plus de 20ans d'experience comme mecano et comme super motard...
Mais je voulais ouvrir un petit debat pour savoir vos avis.
En fait moi je n'ai pas vu de differences entre le pilot power que j'ai sur la sv et celui que j'avais avant. En quoi on voit la difference??


Voila, j'ai lu pas mal de magasin sur ca, mais si vous avez des sites internet, vos avis, etc.

toujours bien!!

Merci les gars!!
Répondre
#2
Bah le pilot raod (2 j'imagine) c'est un pneu sport-GT normalement. Ca me semble tout a fait adapte a de la conduite utilitaire avec petage de plombs occasionnels.

Perso je suis pro-power (2CT si possible meme). Effectivement, ce n'est probablement pas necessaire a mon niveau, mais je prefere payer un peu plus cher et me sentir en confiance. Surtout sur l'avant (une glissade de l'avant se recupere beaucoup moins bien que de l'arriere).

Apres il faudrait savoir ce qu'il te propose exactement.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Le Chel va surement nous pondre un pave la-dessus, en tout cas il y a matiere !

Les pneus, et bien chaque marque a ses specificites, mais en gros une gamme se compose, pour les pneus routiers, de pneus en bois type BT45 qui favorisent la longevite, de pneus intermediaires sport-gt, comme par exemple le BT-20, 21 ou Pilot Road 2, et de pneus sportifs par exemple Power, BT-14, etc...
Avec souvent des intermediaires entre ces 3 grosses categories.

Apres les profils (en U pour les tourisme, ou en V pour l'attaque) apportent un comportement different a ta moto: les pneus en U sont plus progressifs a la mise sur l'angle, etc...

Pour moi les pneus ideaux sont les intermediaires, car ils ont un tres bon grip, et allient tout de meme une certaine longevite. En fait, tout va dependre de ton niveau de roulage, plus tu vas rouler fort et prendre de l'angle, plus tu auras envie/besoin d'un pneu avec un fort grip. En contrepartie, ton pneu s'usera plus vite (4000 bornes avec un pneu AR, au prix du pneu, ca fait reflechir !).

En resume, il te faudra d'abord choisir quel type de pilotage tu voudras avoir, soit cool, soit enerve, et tu auras la gamme correspondante. Ensuite pour choisir ta marque, c'est un peu au petit bonheur la chance, car c'est souvent tres personnel (question de feeling de la moto principalement). il y a les dessins des sculptures, certains y font attention, personnellement je m'en moque un peu...


Sur la SV j'avais un pneu sport a l'avant, un Pilot Power, et a l'arriere un pneu sport-gt, d'abord du BT20 et ensuite du Pilot Road 2.
Actuellement sur la Sprint, j'ai BT20 a l'avant comme a l'arriere. Je leur prefere le Road 2 car j'ai un meilleur feeling avec. Je pense que je vais de nouveau mixer Road2 a l'arriere et Power a l'avant, car pour moi avoir confiance et feeling dans son traina vant est primorial (j'accepte quelques glisses de l'arriere, mais pas de l'avant).

Je t'avoue etre un peu etonne que ton mecano tres pro te dise que les Road 2 ne sont pas necessaires sur une mnoto comme la tienne. Soit il connait tres bien ta facon de rouler, mais sur une sportive, pour moi, mettre des sport GT c'est vraiment le minimum ! Mettre des pneus en bois sur une CBR, je me pose des questions. A moins qu'il n'ait confondu avec les Pilot Power 2CT. La effectivement, a mon sens, le Power normal suffit tout a fait, peut-etre meme le Road 2, mais bon, si c'etait moi, avec une vraie sportive, je monterais plutot un pneu sport genre Pilot Power (mais pas 2CT).

Tu devrais te renseigner sur les pneus qu'il compte te mettre. La difference se fait entre 10 et 20 euros, est-ce que tu preferes payer un pneu moins cher et faire un peu plus de kilometres avec, mais avoir peur de trop pencher ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
Ah, et sinon, la bible en matiere de boudins: http://www.les7peches.fr/Pneus-gommards-...iques.html
Recule fils!!!
Répondre
#5
bon je viens de l'appeler pour savoir et il m'a mis un Pireli Diablo Corsa a l'avant. Il parait que c'est un tres bon pneu sport.
Je vais me "reinsegnier"
Répondre
#6
Bon, c'est bien ce que je pensais, il y a eu melange entre le Road 2CT et le Power 2CT.
Le Diablo Corsa, c'est l'equivalent du Power chez Pirelli. D'ailleurs je crois que c'est ce que Vilo a sur sa Gex a l'arriere.
Recule fils!!!
Répondre
#7
ah ok!
de tout facon je vais voir une grosse difference avec la moto, je ne sais pas si je vais savoir si c'est le pneu ou la moto... Tongue
je ne peux plus attendre!
Répondre
#8
Ben le moteur, la partie cylce, c'est une chose, mais les pneus, ca peut tout changer ! Entre des pneus en bois ou du chewing-gum tu ne vas pas du tout avoir les memes sentations ni la meme confiance pour prendre tes virages.
Pareil, avec un peu use "en carre" (typique d'une utilisation sans prendre d'angle), au moment ou tu passe le coin du pneu tu as l'impression que la moto tombe, c'est assez desagreable.
La au moins en partant avec un pneu neuf, pas de souci. Attention a bien le roder, surtout le pneu avant, on a vite fait de s'en coller une.

Sinon, un autre lien avec pas mal d'avis sur plein de boudins: http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
Recule fils!!!
Répondre
#9
C'est du supercorsa que j'ai a l'arriere (equivalent power / BT14 - gamme sport quoi).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#10
Je crois que le Corsa III est le successeur du supercorsa.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,331 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)