Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille] Le Luc - 17/07/13
#1
Ce mois ci, la sortie piste était réservé au plus courageux de chez Poirsouille.

Après quelques soirées de stress et pas mal de coups de fil avec les un et les autres pour essayer de s'organiser au mieux nous voila enfin sur le circuit à 7h10(?) .

Aller hop on décharge tout. au bout de 10 sec je suis déjà en nage, ça s'annonce bien la journée.... J'en profite pour me foutre torse poil et exhiber mon magnifique bronzage de camionneur (bras gauche bronzé seulement !) !

Et une fois tout déballé ça donne ceci !

[Image: an4l.jpg]

2 Barnums, des tables, des chaises, des glacières électrique.

De quoi installer dans un confort le plus total les 5 motos et les pilotes !

9h10 je crois c'est l'heure de notre première session. Je suis trempé rien qu'en enfilant le cuir et le casque. Cette première session sera dédié à la reprise des marques sur circuit. Mais au bout de 10min j'en peux plus. J'ai chaud, trop chaud. je suffoque presque dans mon casque.

Je renouvellerai pour chaque session une sortie prématuré, sauf pour la 5e que je n'ai pas faite, préférant me reposer pour être plus en forme pour la dernière

Bilan de la journée plutôt positif car j'ai senti une légère amélioration et amélioré mon temps 1m33,960. Identifié de nouveaux problèmes de pilotage que je vais devoir apprendre à corriger.




[Photo]

L'autocollant du forum sur Angélina :
[Image: lgxt.jpg]

Knacki et Quick encore les mains dans la 6r :
[Image: 0zx3.jpg]
[Image: 1bef.jpg]


En piste :

[Image: t_IMG_7708.jpg][Image: t_IMG_7709.jpg][Image: t_IMG_7710.jpg][Image: t_IMG_7759.jpg][Image: t_IMG_7760.jpg][Image: t_IMG_7761.jpg][Image: t_IMG_9299.jpg][Image: t_IMG_9300.jpg][Image: t_IMG_9301.jpg][Image: t_IMG_9431.jpg][Image: t_IMG_9432.jpg][Image: t_IMG_9433.jpg][Image: t_IMG_9434.jpg][Image: t_IMG_9435.jpg]


[Vidéo]

Répondre
#2
Rhoooh, ça sent le CR pro, ça ! Un peu comme vos deux barnum, on se croirait sur le Continental Circus . Smile

Par contre, jTAG, t'es pas obligé de les mettre en mode miniature, tes photos, avec imageshack . Histoire qu'on soie pas obligés de cliquer pour les voir .... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
j'y penserai la prochaine fois promis Smile

sinon je suis deg, la camera à bougé en milieu de 2e session et j'ai pas re-contrôlé son positionnement de la journée, donc tout est daubé !

j'ai que la session 1 de bien et la première moitié de la 2e session, tout le reste on voit que mon compteur Smile
Répondre
#4
Aller, hop, mon petit CR:

Cette fois ci, j'ai teste un nouveau type de fixation de la moto sur la remorque, avec une tige filetée dans l'axe de roue arrière. Un peu flippé mais ça a bien tenu.

Arrivée au Luc en synchro avec jTag, stop a la boulangerie pour la baguette du pique nique.
On décharge, barnum, CT, tout ça...

Et hop, en avant pour la première session, qui se déroule dans un mode reprise gentille, avec pas de gros temps vu que mon meilleur sera en 1"21.99. Au passage le palmafano marche du feu de dieu et permet d'avoir en live ses temps. Ça permet aussi d'analyser après coup les sessions.

Après Ales, j'ai l'impression que le circuit est tout petit et très étroit. Mais j'ai aussi l'impression de me retrouver à la maison Smile

On se pose avant la deuxième session, fixation de la selle de la 6R optimisée (ça sera le seul "soucis" avec la 6R ce jour la, mais c'est même pas vraiment un soucis, bande de mauvaises langues Tongue)

Deuxième session ou je trouve mes marques avec un temps presque régulier en 1"21.5-1"22, un meilleur a 1"20.89. Ca commence a rentrer, je sens bien la moto. Il y a juste ce léger dribble de l'avant sur les gros freinages. Un ramollissement des suspats avant diminuera ce problème mais ne le résoudra pas. Il s’avère que mon amorto est en fin de vie est même réglé au plus dur, est trop mou.

Ponpon de mot mot était la pour tester la Shiver avec accélérateur au pouce. On a discuté un peu avec lui, sur un ton vraiment cool (on a parlé de son défi fou de trouver une bécane a 500 euros). Il est vraiment d'un abord facile Smile

Troisième session plus sport, ça commence a sortir plusieurs 1"20.

Je me fais faire la plus belle casquette du monde, et j'arbore fièrement les couleurs poirsouille

Pause déjeuner bien sympa avec notre camps de base digne de pilotes de moto GP. On va jeter un œil aux photos et on voit qu'il faut encore améliorer la position. Un gars nous donne le conseil de souffler dans le virage, ainsi le corps se détend et le "bisou-main" se fait de manière spontanée. Ça sera l'objectif de l'aprem.

Première session de l'aprem toute pourrie. J'ai l'impression de me retrouver dans le métro parisien aux heures de pointe, bouchonne tout le temps. Mon chrono en patit sévèrement, je ferai même un tour en 1"27. Personne dans notre petit groupe n'a apprécie cette session.

Mais les autres ont été mieux, et c'est lors de cette 5eme session que je signe un magnifique 1"19.09 qui restera mon meilleur temps de la journée. Je baisse aussi ma moyenne de 0.7 secondes et j'arrive a 1"21.35 en signant pas mal de chronos en 1"20. C'est aussi la session qui me fera poser la question: "ai je ma place en débutant? " Je suis régulièrement bouchonne et j'ai l'impression que je pourrais améliorer mon chrono moyen si je ne devais pas passer mon temps a doubler.

Arrive la dernière session, celle ou le ciel menaçant et la fatigue nous offrent une piste déserte (ou presque), c'est bon. Malgré ces bonnes conditions, je ne ferai pas un meilleur chrono, ni même de meilleure moyenne malgré deux tours en 1"19.72 et 1"19.74.

Après la session, on file un coup de main pour monter une pauvre CBR accidentée sur une remorque (le gars était venu en moto mais heureusement a trouve des gens gentils avec une place sur une remorque mais pas l'habitude de sangler les motos, on file donc un coup de main et deux sangles)

Avant de remballer nos motos, on va discuter avec Dje, un des gars de l'orga qui me dit clairement que je dois passer en moyen, qu'il faut sauter le pas. Il a roule un peu avec nous pendant deux sessions. Et que si vraiment je veux rouler avec Quick sur une session ou deux la prochaine fois, on peut s'arranger. Ça me fait chaud au cœur de passer ce niveau, même si j'aurai bien aime ne pas y aller tout seul.

La suite est classique: on remballe, on dit en revoir, et on rentre. Par contre, une grosse différence avec le reste de la journée: jTag nous pourrit sur l'autoroute ;-)

Je suis bien content de cette journée, même si je ne suis pas passe en dessous des 1"19. J'ai l'impression d'avoir bien progresse sur le placement sur la moto, bon, ok, des fois ce fut au détriment des traj'.

J'y retourne en septembre (le 18) et en octobre (le 19) pour ceux qu ça intéresse

Les photos de la journée
[Image: t_IMG_7683.jpg][Image: t_IMG_7684.jpg][Image: t_IMG_7685.jpg]
[Image: t_IMG_7767.jpg][Image: t_IMG_7768.jpg][Image: t_IMG_7769.jpg][Image: t_IMG_7770.jpg]
[Image: t_IMG_7875.jpg][Image: t_IMG_7876.jpg][Image: t_IMG_7877.jpg][Image: t_IMG_7878.jpg]
[Image: t_IMG_7974.jpg]
[Image: t_IMG_9299.jpg][Image: t_IMG_9300.jpg][Image: t_IMG_9301.jpg]
[Image: t_IMG_9379.jpg][Image: t_IMG_9380.jpg][Image: t_IMG_9381.jpg][Image: t_IMG_9382.jpg][Image: t_IMG_9383.jpg]
[Image: t_IMG_9422.jpg][Image: t_IMG_9423.jpg][Image: t_IMG_9424.jpg][Image: t_IMG_9425.jpg]
[Image: t_IMG_9497.jpg][Image: t_IMG_9498.jpg][Image: t_IMG_9500.jpg][Image: t_IMG_9501.jpg]
[Image: t_IMG_9547.jpg][Image: t_IMG_9548.jpg][Image: t_IMG_9550.jpg][Image: t_IMG_9551.jpg]
[Image: t_IMG_9625.jpg][Image: t_IMG_9626.jpg][Image: t_IMG_9627.jpg][Image: t_IMG_9628.jpg]
[Image: t_IMG_9741.jpg][Image: t_IMG_9742.jpg][Image: t_IMG_9743.jpg]
[Image: t_IMG_9798.jpg][Image: t_IMG_9799.jpg][Image: t_IMG_9800.jpg][Image: t_IMG_9801.jpg][Image: t_IMG_9802.jpg]
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Hop, un petit rajout:

La fixation de camera a bien marche, faudra que je retrouve internet pour le mettre sur youtube.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
je t'accompagnerais surement pour l'une ou l'autre voir les deux journée !

probablement septembre il fera plus trop chaud ni trop froid !



J’essaierai d'ici là de me récupérer un récepteur GPS en bluetooth. Pour l'associer au téléphone et analyser mes tours etc en fin de session !
Répondre
#7
je suis tombé sur une vidéo où le TT se tire une bourre pendant notre dernière session, par chance j’apparais très brièvement, mais juste assez pour en extraire une photo sympa !

la voici :

[Image: 26fd.jpg]


(t'as vu chel, pour toi j'ai pas fait de miniature)
Répondre
#8
(11-08-2013, 19:47)jTAG a écrit : je suis tombé sur une vidéo où le TT se tire une bourre pendant notre dernière session, par chance j’apparais très brièvement, mais juste assez pour en extraire une photo sympa !

la voici :

[Image: 26fd.jpg]


(t'as vu chel, pour toi j'ai pas fait de miniature)

Vi, merci . Et bien vu le cadrage en diagonale, on dirait que tu mets un angle à la Marquez ! :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
la photo étant extraite d'une vidéo, le cadrage dépend de l'angle du poursuivant Smile Puis on voit très bien la supercherie au vu de la distance entre mon coude et la piste Big Grin

par contre quelqu'un ici aurait des notions toshop pour redonner un peu de vie à cette image (en travaillant sur l'image d'origine (non réduite pour chel)) ?
Répondre
#10
T'aurais le lien de la vidéo? Et j'y connais rien en totoshop
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille au luc 2020 jTAG 0 617 22-01-2020, 20:40
Dernier message: jTAG
  Poirsouille au Luc 2019 jTAG 9 1,959 24-10-2019, 13:47
Dernier message: Le Chel
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 19,969 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)