Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille] Le Luc - 5 mars 2014
#1
Aujourd'hui, première journée piste de 2014. Étaient présents: Quick, Thomas (inscrit ici mais il n'y passe pas souvent) et moi même.
Malgré une galère pour trouver de l'essence ce matin (on a du faire les 3 stations du Luc), on arrive sans encombre au circuit... qui est désert. On se gare pas loin de l'arbre alors qu'il est tard. Effectivement, il n'y a que 28 inscrits. Tortue team décide donc de faire deux groupes: les bons et les autres. Nous ferons tous les trois partis des autres, ce qui me va bien.
En effet, cette journée est une journée découverte pour moi car je vais enfin tester la 6R bis, double face. Ma moto a pour l'occas des pneus neufs (il y a encore l'étiquette) et des plaquettes (brembo, je ne lui refuse rien) toutes aussi neuves. Et j'ai une certaine appréhension pour la première session, et pour le premier virage de cette première session.
Bon, j'y vais quand même et là je suis perdu sur ma moto: entre les commandes reculées et les guidons plus bas, je n'arrive pas à trouver ma place. Je passe néanmoins le premier virage sans soucis. C'est bon j'ai gagné ma journée Wink
Par contre il passe un truc super bizarre: Quick part devant et je n'arrive pas à le rattraper. De toute la session, pas moyen. Mon temps tourne aux alentours des 1mn36, soit 20 secondes plus lent que mes meilleurs temps l'année dernière Ouiiinnnn
Bon, pas grave, de toute façon la première session, ça sert à rien qu'à tétaniser des bras et se trainer Gné ?! Puis y en aura d'autres.

Au final, au fil des sessions du matin je retrouve des bonnes sensations, et j'arrive à améliorer mon chrono, mais pas mieux que les 1mn19-1mn20
Un peu rude pour une reprise mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Et je suis content de ma nouvelle moto, à la fois semblable à la première 6R mais différente (miam le pignon de 14 En bave...)
Et chose plus importante: je roule de nouveau plus vite que Quick Moto-cool

S'ensuit une pause déjeuner tranquille, à base de sandwichs.

La première session de l'aprèm est tranquille, comme il se doit. Sur la deuxième, Dje nous montre les traj, surtout pour la couille de boeuf. Les chrono restent dans les 1mn20

Après cela, on discute avec Dje qui me dit que j'ai un bon style mais qu'il faut que j'ai plus la gniack si je veux aller vite. Et sur la session suivante, j'en ai une bonne de gniack Genoux J'ai un super feeling avec la moto, de bonnes traj et j'accroche plusieurs 1mn17. Personne ne me résiste et mes dépassements sont propres et sans bavures, j'ai entre autre en tête une arrivée sur Quick comme l'aigle sur un renardeau et un dépassement les doigts dans le nez. J'ai mal partout mais je prends un super pied.
En plus c'est filmé... bon la vidéo a planté et je n'arrive pas à lire le fichier

La dernière session est plus calme car la fatigue est là. Je me contente de rouler en 1mn19.
Une chute nous fait faire une pause et sonnera pour moi la fin de la journée. En même temps j'ai fait quasi 250 bornes, j'ai bien rodé mes pneus et mes plaquettes et je me suis fait super plaisir.

C'était vraiment une bonne journée, avec plein de km, des discussions sympa avec le staff, miss bike; peu de chutes (3 sans gravité dans la journée)

Et j'ai enfin découvert la 6R bis et je me régale. Elle est encore mieux que la première du nom.

Et même si j'ai mal partout, j'ai super hâte d'y retourner
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Et tu vas être content Michel, j'ai passé pas mal de temps à filmer les potes
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Petit CR de mon cru.

Comme l'a dit knacki les abords du circuit étaient déserts, on a pu se garer tout près des paddocks. J'ai jamais vu aussi peu de monde pour un roulage. Les orgas de Tortue Team en ont bien profité pour rouler eux aussi, car question logistique et organisation c'était beaucoup plus light que d'habitude, les participants étant en majorité des habitués.

Je roulais donc avec la Tortue Ninja, ma nouvelle 6R. Pneus SuperCorsa a peine rodés de la balade de dimanche dernier, freinage à base de PR 19, et le moulin de la ZX6R.

Première session, je trouve tout de suite mes marques : le déhanché vient tout seul, je me place plus ou moins sur les trajectoires connues. Et effectivement, je laisse knacki derrière moi. Mais il découvrait sa pistarde, et il l'apprivoisera de bien belle manière pendant la journée.
Quant à moi, je reste mitigé sur mes performances : la 6R a un moteur linéaire, qui envoie toujours plus de watts au fur et à mesure qu'on tourne la poignée, le freinage est hyper sain, très performant et sans surprises, la tenue de route est impeccable, et les pneus donnent l'impression de toujours pouvoir pencher plus. Pourtant sur tous ces points je suis resté comme bloqué à mi-course, n'osant ni trop pencher, ni empoigner le frein, ni faire débouler la cavalerie. Ce qui me fait penser que j'ai une énorme marge de progression sur cette moto.

Pour justement m'améliorer, Djé m'avait promis la saison dernière de m'offrir une séance de coaching. Ce fut finalement du coaching light, car il avait lui-même du mal à manier sa moto... j'ai donc juste fait quelques tours derrière lui lors d'une session. Conclusion du débriefing : je dois me forcer à rentrer plus fort dans les virages, me faire violence et faire pencher la moto encore plus bas... Ce que je n'ai pas réussi à faire finalement à cause de la fatigue des nombreuses sessions.

Mais revenons à knacki Big Grin (oui je t'ai pas oublié Tongue). Lors d'une des sessions il restait bien obligeamment derrière moi pour me filmer. Puis il me dépassa dans la couille de bœuf. Malheureusement sa trajectoire l'amena bien à droite en sortie de virage, alors que j'étais mieux placé pour attaquer. J'en profitai donc pour le pourrir heu le doubler juste avant le double droit. Je suis parvenu à rester un tour devant lui, et au tour suivant il me passa devant juste à l'entrée de l'épingle droite de la couille de boeuf. mais sa trajectoire complètement foirée hum malheureuse le laissa encore trop à l'extérieur en fin de virage ce qui me permit une nouvelle fois de le doubler ha ha. Après que je l'aie consciencieusement bouchonné il arriva à me dépasser, cette fois pour de bon.
Bref, on s'est tiré la bourre. Smile

Conclusion de la journée : des moments très sympa, un sentiment globalement mitigé pour moi mais très très envie d'y retourner Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#4
Bien !
Ceci dit, 250 bornes de pistes, tu n'as pas rodé tes pneus : tu les as ruinés...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
(05-03-2014, 23:04)Quick a écrit : Après que je l'aie consciencieusement bouchonné
lollol
En accord 2
Recule fils!!!
Répondre
#6
et les photos Smile
[Image: t_IMG_2628.jpg][Image: t_IMG_2630.jpg][Image: t_IMG_2631.jpg]
[Image: t_IMG_2675.jpg][Image: t_IMG_2676.jpg][Image: t_IMG_2677.jpg]
[Image: t_IMG_2678.jpg][Image: t_IMG_2744.jpg][Image: t_IMG_2775.jpg]
[Image: t_IMG_2776.jpg][Image: t_IMG_2777.jpg][Image: t_IMG_2842.jpg]
[Image: t_IMG_2842.jpg][Image: t_IMG_2844.jpg][Image: t_IMG_2845.jpg]
[Image: t_IMG_2846.jpg][Image: t_IMG_3218.jpg][Image: t_IMG_3253.jpg]
[Image: t_IMG_3254.jpg][Image: t_IMG_3255.jpg][Image: t_IMG_3308.jpg]
[Image: t_IMG_3309.jpg][Image: t_IMG_3310.jpg][Image: t_IMG_3311.jpg]
[Image: t_IMG_3509.jpg][Image: t_IMG_3510.jpg][Image: t_IMG_3511.jpg]
[Image: t_IMG_3547.jpg][Image: t_IMG_3548.jpg][Image: t_IMG_3549.jpg]
[Image: t_IMG_3569.jpg][Image: t_IMG_3570.jpg][Image: t_IMG_3636.jpg]
[Image: t_IMG_3637.jpg][Image: t_IMG_3638.jpg][Image: t_IMG_3866.jpg]
[Image: t_IMG_3906.jpg][Image: t_IMG_3907.jpg][Image: t_IMG_3944.jpg]
[Image: t_IMG_3945.jpg][Image: t_IMG_3994.jpg][Image: t_IMG_4051.jpg]
[Image: t_IMG_4052.jpg][Image: t_IMG_4054.jpg]
[Image: t_IMG_3640.jpg][Image: t_IMG_3641.jpg]
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Voici les miennes :

[Image: t_IMG_2593.jpg][Image: t_IMG_2594.jpg][Image: t_IMG_2595.jpg]
[Image: t_IMG_2596.jpg][Image: t_IMG_2632.jpg][Image: t_IMG_2633.jpg]
[Image: t_IMG_2634.jpg][Image: t_IMG_2636.jpg][Image: t_IMG_2682.jpg]
[Image: t_IMG_2683.jpg][Image: t_IMG_2721.jpg][Image: t_IMG_2722.jpg]
[Image: t_IMG_2759.jpg][Image: t_IMG_2760.jpg][Image: t_IMG_2761.jpg]
[Image: t_IMG_2783.jpg][Image: t_IMG_2784.jpg][Image: t_IMG_2785.jpg]
[Image: t_IMG_2786.jpg][Image: t_IMG_2787.jpg][Image: t_IMG_2825.jpg]
[Image: t_IMG_2826.jpg][Image: t_IMG_2827.jpg][Image: t_IMG_2828.jpg]
[Image: t_IMG_3203.jpg][Image: t_IMG_3219.jpg][Image: t_IMG_3260.jpg]
[Image: t_IMG_3261.jpg][Image: t_IMG_3319.jpg][Image: t_IMG_3320.jpg]
[Image: t_IMG_3369.jpg][Image: t_IMG_3449.jpg][Image: t_IMG_3450.jpg]
[Image: t_IMG_3451.jpg][Image: t_IMG_3452.jpg][Image: t_IMG_3453.jpg]
[Image: t_IMG_3611.jpg][Image: t_IMG_3759.jpg][Image: t_IMG_3760.jpg]
[Image: t_IMG_3814.jpg][Image: t_IMG_3816.jpg][Image: t_IMG_3817.jpg]
[Image: t_IMG_3864.jpg][Image: t_IMG_3865.jpg][Image: t_IMG_3995.jpg]
[Image: t_IMG_3996.jpg][Image: t_IMG_3998.jpg]
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#8
C'est moi ou la Zx biface prend moins d'angle que celle qu'elle remplace? :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Manque plus que la combi bicolore
Recule fils!!!
Répondre
#10
(06-03-2014, 11:49)Le Chel a écrit : C'est moi ou la Zx biface prend moins d'angle que celle qu'elle remplace? :p
J'en sais rien, peut etre. Apres, je suis encore loin de mes temps de l'annee derniere
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Le Luc] 9 mars 2016 jTAG 16 5,682 11-03-2016, 16:25
Dernier message: knacki
  Le Luc - 18 Mars Quick 45 11,660 30-03-2015, 11:51
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le Luc - 15 octobre 2014 knacki 230 45,209 21-11-2014, 05:45
Dernier message: GrosPif
  [Le Luc - Août 2014] Quick 1 1,638 29-08-2014, 11:23
Dernier message: knacki
  [ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ] Le Chel 21 7,696 23-05-2014, 19:21
Dernier message: GrosPif
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 19,969 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)