Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poirsouille Pascale
Reprise du message précédent:
(11-04-2017, 17:08)knacki a écrit : Vendu. Je suis super fort pour démarrer les Honda à la poussette.  Vers quelle heure ? Et je te chargerai la batterie.

Pas vraiment suffisant, Knacki. Il faudra également :

+ faire la pression des pneus , il doit rester 180g de pression au cumul des deux enveloppes

+ graisser la chaine , après avoir abusé du burin pour casser les concrétions calcaires qui y sont maintenant rattachées

+ nettoyer à minima les 10kgs de poussière et les innombrables toiles d'araignée qui l'alourdissent

+ ôter aussi les stalactites formées à l'extrémité des guidons ça alourdit le pilotage

+ soigneusement briquer et tenter de faire briller le beau logo Honda une fois extrait de sa gangue , le considérer comme une relique précieuse

+ déloger de sous la selle les souris qui y ont établi un nid avec toute leur petite famille depuis l'été dernier , leur trouver un nouveau home douillet

+ dérouiller les disques de freins , réanimer leurs pistons qui ne se souviennent même plus qu'ils bougeaient jadis

+ faire de même avec les 4 pistons de ce qui dans des temps immémoriaux fut un fabuleux moteur . Prévoir des moyens de réanimation clinique intensive

+ prélever un peu de la pâte brunâtre qui autrefois s'appelait "huile" dans le carter ( c'est pour la bonne cause, des archéologues de l'histoire de la mécanique s'y intéressent )

+ dégripper les roulements de roues et de direction

+ pomper fort sur les suspattes pour tenter de faire à nouveau circuler leurs fluides figés depuis la dernière ère glaciaire au moins

+ prévenir le Secrétariat d’État au patrimoine, c'est pas tous les jours qu'on assiste à une résurrection d'antiques

steuplait ! Tongue

Sinon, banco aussi pour samedi, je me mets en serre-file et je vous regarde filer tous devant au besoin. En brave vieux philosophe que la vitesse ennuie . Big Grin
Répondre
Tiens ça fait longtemps ! Je suis partant Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Vendu pour samedi. Une envie de route ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
La D quatoooorze!!!!!! Nan,  je charrie.  lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Moi ça me va la d14 !
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Plus largement : nous avons pu vérifier dimanche que le Var à cette période printanière est vraiment splendide ; Alors j'y retournerais bien .
Répondre
Le Var ca me va, par contre pas un truc trop long.
Faudrait qu'on soit rentre en milieu d'aprem je dirais (pour le gouter).
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Malheureusement boulot le samedi pour ma part! En revanche si besoin le gsr est disponible ?
Répondre
je me joindrai volontiers à vous, selon l'heure où je finis le boulot.

une idée de l'itinéraire afin de prévoir l'endroit où je vais recoller une fois le taf fini ?
[Image: jtag.png]

Répondre
Un truc comme ca ca le ferait?

https://www.google.fr/maps/dir/P%C3%A9go...!3e0?hl=fr

Après je connais pas bien les routes du coup hésitez pas a proposer des variantes!
Et j'ai mis départ Pegomas, je vous oblige pas a y passer Tongue
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Un grand classique d'itinéraire que voilà. Smile

je modifierais volontiers deux choses :
> primo, ne passer surtout pas via Trans et les Arcs entre Draguignan et la Garde (route très ennuyeuse et très moche ), mais via les belles routes de Taradeau ou de Lorgues, sans chauvinisme aucun.
> secundo, on peut rajouter une toute petite boucle via Terres Blanches près de Fayence, c'est une petite escapade là encore très jolie à cette saison.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)