Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille le 14 ou 15 mars ? ]
#30
Reprise du message précédent:
Ouais, même chel s'est fait pourrir, pourtant il avait l'outil adapté Smile

Bon cilou, c'est bien, ça roule vite mais faudra quand même que tu attrappes la corde plus tard dans tes virages !
Répondre
#31
Ouais, même chel s'est fait pourrir, pourtant il avait l'outil adapté Smile

Bon cilou, c'est bien, ça roule vite mais faudra quand même que tu attrappes la corde plus tard dans tes virages !
Recule fils!!!
Répondre
#32
(14-03-2009, 21:03)shef a écrit : Ouais, même chel s'est fait pourrir, pourtant il avait l'outil adapté Smile

Bon cilou, c'est bien, ça roule vite mais faudra quand même que tu attrappes la corde plus tard dans tes virages !

Il est comique le Gars ! lollol

D'abord,pour Cilou, je n'ai pas le souvenir que tu aies passé beaucoup de temps derrière elle aujourd'hui pour voir ses trajs... Wink Franchement, entre les toutes premières Poirsouilles avec elle, où elle m'inquiétait un poil sur le plan sécurité justement à cause de ces fameuses entrées très précoces en courbe, et aujourd'hui, j'aurais tendance à l'applaudir pour la façon dont elle a en grande partie corrigé ce petit défaut ....


Et pis pour moi, là c'est vrai ! Tu as bien dû me coller dans les vingt secondes sur les 25 bornes de "spéciale" du jour vers Collobrières . Mais quand la route est totalement défoncée, j'essaie de survivre, moi... J'ai pas de pouces de rechange pour qund mes actuels appendices refuseront de fonctionner plus avant . Smile

Bon, à part ça, qu'est-ce qu'on s'est marrés !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#33
Si je l'ai regardée dans mes rétros dans la descente de la grade freinet (la deuxième, celle où tu t'es fait bouchonner par le gars en Z).
Recule fils!!!
Répondre
#34
sympa les photos!!
je vois que j'ai bien loupe une bonne ballade, mais malheuresement je ne pouvais pas Sad
J'espere que le we prochaine je pourrai En accord 2

Sinon Chel! je t'ai envoye un message prive, peut tu me repondre stp
Merci En accord 2
Répondre
#35
(14-03-2009, 21:34)shef a écrit : Si je l'ai regardée dans mes rétros dans la descente de la grade freinet (la deuxième, celle où tu t'es fait bouchonner par le gars en Z).


Ah, d'accord ! On descendait tellement lentement que du coup, ,toi tu passais ton temps soit à regarder le paysage, soit à surveiller tes rétros ... ok lol


De fait, l'autre gugusse en Z m'a un peu pourri cette descente rigolote, j'avoue ! Debout sur l'accélérateur avec ses 110Db au sonomètre dès qu'il y avait dix mètres de ligne droite, et me bouchonnant en courbes, le con! Et pas envie de se pousser, bien qu'il ait fait deux très gros hors-sujet en se faisant surprendre par des virages resserrants , heureusement pour lui que personne ne montait en face à ce moment-là....

mais, bon, j'avais malgré tout dans l'idée qu'on n'était pas lents au point que la contemplation des rétros soit le seul refuge de l'ennui.... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#36
Bah, j'aime bien profiter du paysage aussi lol
Recule fils!!!
Répondre
#37
Tu es un lexique à toi tout seul ,Shef . Faut traduire, donc ;

* Clémence , c'est un Alibi , ou Un Problème suivant les occurences .

*Et maintenant, voilou que Cilou est devenue un Paysage .

Pfuu, je suis difficilement, les langues étrangères c'est dur ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#38
Pas d'interprétation, après je vais avoir des problèmes dans mon ménage !!
Recule fils!!!
Répondre
#39
Excellente poirsouille encore une fois ! à peine arrivée, j'en voulais encore, d'ailleurs, j'en veux encore !
Possible que j'aille rouler un soir de la semaine Smile

Ensuite pour mes traj, j'ai lu un "Bô lien" et même si je gars indique ses trajs, il dit aussi que c'est assez "perso" non ? ( même si je suis bien d'accord qu'il y a une base pour bien prendre un virage.)

Je ne pense pas avoir le niveau encore pour juger si mes trajs sont bonnes ou non, en revanche, je ne roule jamais sur la voie d'en face (quand ya une ligne pour l'indiquer Big Grin ) et quand je me force à prendre la corde plus tard, je me sens beaucoup moins bien dans le virage moins sereine, puis c'est vrai qu'à la fin de journée quoi qu'il arrive je fatiguais un peu Smile

Si j'ai encore un défaut de ce côté, j'imagine que ça va venir progressivement non ? mais je dois avouer que je ne m'en rend pas bien compte, et qu'avoir une bonne traj ailleurs que sur circuit, donc sur route inconnue, c'est pas forcément évident Smile
Répondre
#40
Je ne peux que répéter mon opinion, Cilou , à propos de ta conduite, et pourtant comme on me le rappelle (Shef, es-tu là ? ) j'ai la critique très voire trop facile;

d'abord de mon point de vue y'a un gros mieux depuis nos premières sorties communes , et puis je dois avouer avoir été assez impressionné de te voir débouler , presque à l'aspi, juste derrière Shef puis moi à la sortie de la "spéciale" de Collobrières , hier . Vu comment on avait envoyé, franchement je ne m'attendais pas à ce que ça suive aussi vaillamment ! lol

Je tente une hypothèse ; je le faisais volontiers avec ma précédente moto, qui était loin d'avoir la même vivacité et efficacité que l'actuelle, quand on est un peu au bout pour suivre, on a tendance à arrondir plus ses trajectoires pour gagner quelques centimètres , et ma foi... tant que c'est fait en total contrôle , pourquoi pas ? Il s'agit juste de ne pas abuser de la chose ....
Je ne le fais plus avec mon CB, mais c'est juste pour le gros plaisir qu'elle me donne à la mise sur l'angle, le tout en sachant que je me prive là d'un bon moyen de revenir sur les copains ....

Petit bémol, notes que là on parle de l' ENTREE en courbes, pas de la largeur de la sortie . Et même si ça te semble antinaturel et un peu plus fatigant de premier abord, il reste vrai que plus tu retardes ton entrée dans le virage, plus tu gagnes en sûreté au cas où il y aurait un imprévu une fois sur l'angle, mais AUSSI en potentiel d'efficacité ; ceci parce que tu peux ainsi avoir plus tôt la ligne de sortie, après avoir cassé ton virage . Donc tu peux réaccélérer plus tôt et plus fort . ... Bon, je devrais pas te dire ça, vu que si tu l'appliques scrupuleusement, tu vas tous nous pourrir à la prochaine sortie ... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Samedi 04 Mars 23 ? Le Chel 5 129 03-03-2023, 17:33
Dernier message: Vilbrekin
  [ 3-4 MARS ! POIRSOUILLE ? ] Le Chel 55 18,943 05-03-2012, 10:17
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le 27/28 mars 2010 Vilbrekin 22 7,663 31-03-2010, 12:01
Dernier message: Psyke
  POIRSOUILLE 28-29 Mars Bud 1 2,080 25-03-2009, 15:46
Dernier message: Jeffjoker
  Poirsouille le 21 ou 22 Mars Bud 13 4,719 19-03-2009, 13:22
Dernier message: Jeffjoker
  [POIRSOUILLE LE 07 OU 08 MARS ] Le Chel 56 16,297 10-03-2009, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)